Page 2 sur 6

Re: "Runplique" Masami Hirosaka Stealth 1991.

Publié : 24 juil. 2016, 21:59
par ra272
Suite du montage avec le train arrière.

Image

Comme le chassis, la platine supérieure est encollée avec de la cyano.

Image

Ca commence à prendre forme. :love:

Image

Petite session restauration d'un vario 410 M5 "sport" trouvé à pas cher sur la baie (25€), au programme changement des cables et de l'inter qui étaient en mauvais état. C'est pas la version "compétition" M1c, mais ça ira bien pour mon usage.

Image

Re: "Runplique" Masami Hirosaka Stealth 1991.

Publié : 24 juil. 2016, 22:40
par pottok
Hello,
Très beau montage et belle resto du Novak, je me délecte :top:
@+

Re: "Runplique" Masami Hirosaka Stealth 1991.

Publié : 25 juil. 2016, 23:06
par ra272
Merci.

Ca y est IL EST VIVANT!! Bref,j'ai jeté toute l'électronique à l'arrache histoire de vérifier que le Novak fonctionne. :)

Image

Suite de la rigolade: tenter des teindre des saleté de jantes "Asso" en plastique Thunder Tiger...c'est pas gagné... :-D

Image

Re: "Runplique" Masami Hirosaka Stealth 1991.

Publié : 26 juil. 2016, 06:16
par PATROL09500
Beau travail ! :top:
Pour les jantes, sur les photos de l'original, ce sont des autocollants. Tu ne fait pas la même chose ?

Re: "Runplique" Masami Hirosaka Stealth 1991.

Publié : 26 juil. 2016, 10:39
par ra272
Effectivement sur l'originale c'est des jantes Yokomo noires a l'arrière et des Asso blanches à l'avant, mais le coup des stickers pour un runner ça m'a paru trop galère.

En revanche, je tenais au look "jantes roses", c'est typique de l'époque je trouve.

Re: "Runplique" Masami Hirosaka Stealth 1991.

Publié : 26 juil. 2016, 15:51
par JMRT
Salut :salut:

Super boulot mais tu as oublié de casser en 2 ta platine comme celle de la photo, du coup ton chassis va avoir moins de flex !

Ok je sors :-D

Re: "Runplique" Masami Hirosaka Stealth 1991.

Publié : 26 juil. 2016, 20:21
par ra272
Effectivement, je ne pousserai pas le détail jusque là. :lol:
Je ne mettrai pas non plus du scotch armé dans tous les sens comme un gros sagouin.

La teinture des jantes s'est passée comme prévu, c'est à dire grosse galère... :roll:
Les jantes actuelles Asso ne sont plus en Nylon, mais dans un plastique de daube qui ne prends pas bien la teinture. Il a fallu 2h pour avoir une teinte correcte sur les avant et 3h sur les arrières...et encore c'est pas super uniforme.

Les pneus sont des vieux Proline à l'arrière et des Dboot pour astro (durs) à l'avant.

Image

Re: "Runplique" Masami Hirosaka Stealth 1991.

Publié : 26 juil. 2016, 21:32
par pottok
Le rendu des jantes est plutôt sympa :top:
Tu peux expliquer ta technique pour "dyloner" ?

Re: "Runplique" Masami Hirosaka Stealth 1991.

Publié : 26 juil. 2016, 21:48
par ra272
C'est pas compliqué, si tu as une grande gamelle à sacrifier, tu peux faire bouillir les pièce avec une dose de teinture, une cuillère à soupe de sel et de l'eau à un niveau suffisant pour immerger totalement les pièces.

Ce coup-ci je n'ais pas utilisé de casserole, j'ai utilisé un tupperware, tu mets de l'eau bouillante et tu maintient la température en mettant au micro-onde.

Re: "Runplique" Masami Hirosaka Stealth 1991.

Publié : 26 juil. 2016, 23:25
par Black Hole Sun
Comme d'habitude, c'est splendide :top:
Est-ce que tu pourrais faire un comparatif détaillé entre le RC10 de l'époque (1990 ?) et cette version spéciale Hirosaka pour les worlds 91 ? Et nous décrire l'impact / intérêt de ces modifs et comment elles ont été reprises (ou pas) sur la génération de RC10 post 1991 ?