VORN 2017??? avec une voiture, c'est mieux?

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Membre
Messages : 1130
Inscription : 20 sept. 2010, 16:10

Re: VORN 2017??? avec une voiture, c'est mieux?

Message par Sebastien »

de fait c'est increvable, mais ça manque aussi cruellement d'originalité... :-)
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: VORN 2017??? avec une voiture, c'est mieux?

Message par PapaOurs »

Sebastien a écrit :de fait c'est increvable, mais ça manque aussi cruellement d'originalité... :-)
C'est pas faux et la visserie du RC10, métrique ou américain ?
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: VORN 2017??? avec une voiture, c'est mieux?

Message par alda »

en fait je me posai un peu la meme question que toi , au detail pret que je pense deja posseder des modeles adaptés mais que je ne sais pas laquelle preparer ...

santana 4*4 ( faut pas casser la cellule arriere...) donc j'exclu
ultima pro ( a mon sens la + adaptée/adaptable a moindre cout /risque (en cas de casse) mais pas mon coup de coeur)
cougar club 10 (j'ai revendu toutes mes pieces comme un boulet que je suis.... voulant a la base la laisser sur une etagere) donc j'exclu aussi
cat 2000 ( la j'ai un peu de pieces et pneus de rechange et ca a l'air de pas mal marcher ..mais pour le moment j'ai juste refais le chassis pas teste en roulageet surtout pas tu tout reglé et un chassis schum pas reglé.... :roll: ) serait ce le meilleur choix?? :-D
lazer zx ( un peu comme l'ultima, performant je pense mais pas trop mon coup de coeur)
tomahawk ( je le vois mieux en roulange pepere et sur mon etagere )

cat ? lazer zx ou ultima ?

sinon pour repondre a ta question , j'aurai tendance a vilement t'orienter vers un cougar ou sinon carrement un grass (rien a voir mais il y a pas une categorie grass justement aux vorn ?)
duesenberg
Membre
Messages : 80
Inscription : 31 déc. 2012, 18:42
Localisation : Vosges

Re: VORN 2017??? avec une voiture, c'est mieux?

Message par duesenberg »

:salut:
bonne question! Pour ma part j'ai participé aux 2 éditions des VORN. Une fois sur MRC Santana et cette année sur MRX.
Vu que la piste n'est pas cassante, je dirais que toutes RC roulent sans problème. Il est vrai que les RC10 sont au dessus en terme de conception.
Il semble stable et facile à conduire, mécaniquement très solide. Après il y a différence technique entre les véhicules, une en tout plastique deviendra la plus fragile du plateau et si il y a rencontre entre ces deux types de véhicule à pleine vitesse, on obtient une bouillie de plastique. Après je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête, le but pour moi est de faire rouler un modèle et finir les manches sans (trop) casse. Pour les MRC d'une manière général il faut une bonne étanchéité de cellule, l'année dernière sur le santana dès la première manche j'ai eu un caillou dans la transmission. Donc cette année pour le mrx j'ai été attentif de ce coté là. Niveau préparation cela reste simple: roulements/ pneus 2.2 gomme moyenne/ moteur 17x2/ réglage des trains/ répartition masse. Je n'avais pas pu faire rouler le MRX avant la course par manque de temps/meteo et cela s'est bien passé je n'ai pas eu à toucher aux réglages. Le point à corriger aurait été de mettre plus souple en amortissement arrière mais bon pas le temps de bricoler sur le bord de la piste! Et tout va très vite quand tu cours dans plusieurs catégories.
J'étais venu avec 2 mulets en cas de gros pépin qui n'ont finalement pas servis, même avec mes sorties de piste...Donc roule avec la voiture qui te fera plaisir.
:salut:
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Membre
Messages : 1130
Inscription : 20 sept. 2010, 16:10

Re: VORN 2017??? avec une voiture, c'est mieux?

Message par Sebastien »

Dans l'ordre, je dirais:
L'ultima: pratiquement pas de risque de casse, et pas de mécanique, en plus c'est performant.
Cat 2000: robuste, fiable, mais comme tout 4x4, plus de pièces, et plus de risques mécaniques...
Lazer: comme pour le schum...
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4136
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: VORN 2017??? avec une voiture, c'est mieux?

Message par juleo68 »

Arrêtez de vous prendre la tête les gars...venez avec ce que vous possédez...le but est de vider vos accus!
1er ou dernier peut importe...faut pas que ce genre de rencontres deviennent une course a l’armement, et c'est ce qui en fait toute la différence ;)
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: VORN 2017??? avec une voiture, c'est mieux?

Message par alda »

en ce qui me concerne , je me fiche du resultat, je veux jute pas casser et apres galerer a retrouver les pieces ... donc je pense que le + raisonnable serait l'ultima (ou j'ai en + une carro de runner)
filou
Membre
Messages : 93
Inscription : 20 mars 2008, 13:10

Re: VORN 2017??? avec une voiture, c'est mieux?

Message par filou »

effectivement un RC10 ou Losi XX sont indestructibles et super facile d'entretien et on trouve des pièces.
Le Cougar est top mais difficile à trouver
L'Ultima est certes fiable mais reste chère.
En 4x4 un Mid ou Lazer mais bon faut en trouver 1..
Sinon une Grasshopper 2 avec amortos hydrauliques + roulements et hop l'affaire est dans le sac
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: VORN 2017??? avec une voiture, c'est mieux?

Message par PapaOurs »

juleo68 a écrit :Arrêtez de vous prendre la tête les gars...venez avec ce que vous possédez...le but est de vider vos accus!
1er ou dernier peut importe...faut pas que ce genre de rencontres deviennent une course a l’armement, et c'est ce qui en fait toute la différence ;)
Alors là, c'est une bonne réponse !!! je suis bien d'accord et mon objectif est bien de participer simplement. Mais sur mon petit park de voiture, aucune ne peut prétendre rouler au VORN mais sans ojectif de classements mais avec l'objectif de faire la première course de ma vie...
Je n'aurais qu'une voiture qui pourrait eventuellement rouler : Ma Vieille ( Royal Ripper ou Tiger de Thunder Tiger), le problème est qu'elle est fragile de nature et ne tiendrais pas le Wd... Et ça, bof... J'ai bien les autres pour venir et rouler sans prise de tête.... mais si je veux faire ma première course et ptetre la seule... bah du coup, il me faut une voiture. Donc la question reste entière :) :) :) :-D
Dernière modification par PapaOurs le 19 juil. 2016, 15:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Membre
Messages : 1130
Inscription : 20 sept. 2010, 16:10

Re: VORN 2017??? avec une voiture, c'est mieux?

Message par Sebastien »

le but n'est certes pas de finir 1er a tout prix, mais il faut une base fiable pour finir le wk end, et un minimum performante pour prendre du plaisir, et suivre le rythme sans trop devoir forcer ...
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Répondre