Re: Aide sur réglage TB02 pour drift
Publié : 19 juil. 2016, 21:13
Hello,
Difficile à dire par photo, le plus simple : tu poses le chassis sur ton plan de travail, tu appuies sur la tour des amortisseurs avant et arrière et tu laisses les amortisseurs reprendre leur position naturelle et ensuite tu regardes sans y toucher (avec une cale) si tu as bien au strict minimum 1 cm partout sous l'auto .. Et pour la souplesse de suspension, tu lèves une roue avec les doigts, tout doucement, elle doit se lever d'au moins 3 cm avant qu'une des trois autres quittent la surface du bureau.
Si c'est le cas, ça devrait être un bon point de départ, après à toi de voir pour les réglages et ta manière de conduire, mais entraine toi, et si tu changes de réglages, c'est UN seul à la fois et après avoir fait UN réglage faut essayer pendant quelques tours (10 minimum) pour se rendre compte si c'est mieux ou moins bien qu'avant la modification de ce réglage ... Si tu en fais plusieurs à la fois, tu ne comprendras jamais ton chassis et surtout tu ne sauras pas quel réglage modifie en bien (ou en mal) le comportement de ta voiture.
Par contre les pneus ont l'air neuf et bien brillant, tu risques donc de galérer un peu au début, pour t'aider tu peux faire un petit rodage, sur un asphalte ou beton lisse et "propre", tu cales le devant de ton chassis avec ton pied, et tu accélères progressivement puis tu relaches et tu recommences, tu donnes aussi quelques coups de volant pour préparer tout le surface du pneu avant suivant tes réglages, et ce pendant 2-3 minutes (pas besoin de mettre gaz à fond !!), après ça tu devras voir que tes pneus sont s'usent un peu, le brillant doit être parti et là tu peux commencer tes premières glisses ...
Si jamais tes pneus glissent trop fort, pas assez de motricité, il faudra en changer, suivant la surface il existe des duretés de pneus adaptées, mais normalement en débutant et en ne roulant pas trop vite au départ, ça devrait être bon ... Le drift, c'est la glisse et donc la maitrise bien avant la vitesse, si tu essayes d'aller vite dès le départ, tu vas très vite galérer, il n'y a rien à faire il faut maitriser et comprendre comment tu dois "drifter" toi en tant que pilote mais aussi comprendre comment ton chassis fonctionne (surtout le one way) avant d'aller vite sinon ce sera au mieux de l'approximation au pire tu seras dégouté car ça passera une fois sur deux par chance.
Donc si tu fais l'entrainement du 8 avec 2 bouteilles espacées de 2 mètres, je dirais que tu dois pas dépasser les 10 Km/h, en gros même un 540 mabushi de base est plus que suffisant !
Voilà ... :salut:
Difficile à dire par photo, le plus simple : tu poses le chassis sur ton plan de travail, tu appuies sur la tour des amortisseurs avant et arrière et tu laisses les amortisseurs reprendre leur position naturelle et ensuite tu regardes sans y toucher (avec une cale) si tu as bien au strict minimum 1 cm partout sous l'auto .. Et pour la souplesse de suspension, tu lèves une roue avec les doigts, tout doucement, elle doit se lever d'au moins 3 cm avant qu'une des trois autres quittent la surface du bureau.
Si c'est le cas, ça devrait être un bon point de départ, après à toi de voir pour les réglages et ta manière de conduire, mais entraine toi, et si tu changes de réglages, c'est UN seul à la fois et après avoir fait UN réglage faut essayer pendant quelques tours (10 minimum) pour se rendre compte si c'est mieux ou moins bien qu'avant la modification de ce réglage ... Si tu en fais plusieurs à la fois, tu ne comprendras jamais ton chassis et surtout tu ne sauras pas quel réglage modifie en bien (ou en mal) le comportement de ta voiture.
Par contre les pneus ont l'air neuf et bien brillant, tu risques donc de galérer un peu au début, pour t'aider tu peux faire un petit rodage, sur un asphalte ou beton lisse et "propre", tu cales le devant de ton chassis avec ton pied, et tu accélères progressivement puis tu relaches et tu recommences, tu donnes aussi quelques coups de volant pour préparer tout le surface du pneu avant suivant tes réglages, et ce pendant 2-3 minutes (pas besoin de mettre gaz à fond !!), après ça tu devras voir que tes pneus sont s'usent un peu, le brillant doit être parti et là tu peux commencer tes premières glisses ...
Si jamais tes pneus glissent trop fort, pas assez de motricité, il faudra en changer, suivant la surface il existe des duretés de pneus adaptées, mais normalement en débutant et en ne roulant pas trop vite au départ, ça devrait être bon ... Le drift, c'est la glisse et donc la maitrise bien avant la vitesse, si tu essayes d'aller vite dès le départ, tu vas très vite galérer, il n'y a rien à faire il faut maitriser et comprendre comment tu dois "drifter" toi en tant que pilote mais aussi comprendre comment ton chassis fonctionne (surtout le one way) avant d'aller vite sinon ce sera au mieux de l'approximation au pire tu seras dégouté car ça passera une fois sur deux par chance.
Donc si tu fais l'entrainement du 8 avec 2 bouteilles espacées de 2 mètres, je dirais que tu dois pas dépasser les 10 Km/h, en gros même un 540 mabushi de base est plus que suffisant !
Voilà ... :salut: