optima/turbo optima > remise en etat

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: optima/turbo optima > remise en etat

Message par alda »

bon j'ai commencé le demontage et fait un petit check des modifs a faire et pieces a racheter pour la remettre en config "turbo"
(hesitez pas a me corriger si je dis des anneries ou oublie des choses hein :roll: )

deja un demontage en vue d'un bon nettoyage (il en a grandement besoin..) l'alu qui a été poly/chrome est piqué par endroit ... j'espere reussir a le ravoir
Image
Image

bon le motor guard est cassé d'un coté et bien rapé sur le dessous, (pas tres grave je voulais en mettre un couleur argent de toute façon) et le "rear suspension strut plate" est bien entamé aussi (prevoir le changement egalement...)
Image

quand je disai qu'il avait besoin d'un bon nettoyage..(il a pas du l'etre souvent apres sa 1er reno... :ttt: )
Image

les suspensions (en assez bon etat au demeurant) etaient egalement super crades (l'avantage c'est que ca doit conserver le melange de terre et d'huile genre creer une coque protectrice en sechant :lol: ) enfin maintenant elles sont nettoyées(plus qu'a passer un coup de brillant a plastique)
Image

j'en ai aussi profité pour refaires les roues "option house" ( que j'avai deja en stock,qui etaient bien rapées sur les bord et dont la couleur d'origine "chrome " etait quasi partie)

la couleur satinée est voulue ( désolé pour les puristes pur le sacrilege, mais ca ira avec la futur couleur de carrosserie..... qui ne sera pas "box art" ) :-D
Image

aujourd'hui comme il fait moche ( ben oue je suis en bzh... :bizarre: ) je vais recuperer les pieces mises a tremper toute la nuit les remettre en etat propre et poursuivre le demontage de la partie arriere .
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: optima/turbo optima > remise en etat

Message par alda »

train av & ar démontés entierement , nettoyés, huilés...et tout est sur roulements et sauf erreur de ma part les triangles sont les modeles renforcés finalement il ne me manquera que les barres stab :-D
chassis mis en pieces , histoire de bien le nettoyer et le refaire ( pas mal d'impacts de graviers, piqures et marques diverse.. donc pas mal de travail a venir ) , verification des dif et de la courroie , c'est ok ! :-D
Image
donc mis a part le manque de nettoyage , a priori pas de mauvaises surprises sur ce turbo optima :top: :-D

hate de recevoir la carrosserie marwan et les options commandées chez pargu :smoke:
Avatar de l’utilisateur
PATROL09500
Membre
Messages : 1267
Inscription : 28 mars 2012, 19:25
Localisation : Pays Cathare

Re: optima/turbo optima > remise en etat

Message par PATROL09500 »

Beau travail :top:
Si tu mets le "motor guard", celui-ci remplace le "rear suspension strut plate", tu n'as pas besoin de poser les deux pièces.
C'est d'ailleurs indiqué dans la notice de l'option W-101 qu'il faut virer le "rear suspension strut plate" ;)
Bon, moi demain faut que j'aille à la poste, y'a mon Optima Re-re qui est arrivé :smoke:
A+
Joël
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !

Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: optima/turbo optima > remise en etat

Message par alda »

ah ben c'est une bonne news ça ! :)
c'est peu etre aussi pour ça que le motor guard etait cassé d'un coté car les 2 etaient monté quand je l'ai reçu :bizarre:
bon ben demain ca sera ponçage du chassis et polissage soft ( je veux pas d'un effet chrome comme actuellement sur certaines pieces) ensuite mise en petite boiboite en attendant l'arrivée de mes commandes

cool ça ! tu vas t'en faire un runner j'imagine ?
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: optima/turbo optima > remise en etat

Message par alda »

y a plus qu'a attendre ma commande pargu pour la platine, le motor guard et le side guard ainsi que la carrosserie ! :-D

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
PATROL09500
Membre
Messages : 1267
Inscription : 28 mars 2012, 19:25
Localisation : Pays Cathare

Re: optima/turbo optima > remise en etat

Message par PATROL09500 »

Nickel :top:
Ouais, l'Optima RE-re (que j'ai acheté à un bon prix parce que le couvercle de la boîte est abîmé, et sans douane :smoke: ) sera certainement un runner pour de futures éventuelles rencontres dans le Sud-ouest. Il va recevoir lui aussi quelques options de chez Pargu (que je dois aller récupérer à la poste), et d'autres options vintage que j'ai en stock.
Mais pour l'instant j'ai d'autres voitures sur le feu, donc ça attendra un peu ;)
A+
Joël
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !

Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: optima/turbo optima > remise en etat

Message par alda »

les pieces arrivent petit a petit... ( manque la carrosserie, ma platine alu , le "bumper" alu av et les side guard)
Image

reste a trouver les barres stab av et ar ( si quelqu'un sait ou en trouver ou en a a vendre je suis preneur)
Avatar de l’utilisateur
julien-32
Membre
Messages : 2363
Inscription : 30 oct. 2011, 05:15
Localisation : Saint Clar (32)

Re: optima/turbo optima > remise en etat

Message par julien-32 »

C'est beau, tu fais du beau travail sur cette resto! :top:
Avatar de l’utilisateur
smocky
Membre
Messages : 843
Inscription : 08 août 2008, 19:10
Localisation : TOULOUSE

Re: optima/turbo optima > remise en etat

Message par smocky »

:salut:

Superbe travail!! :love:
Manque plus grand chose pour avoir un très beau modèle.
J'ai hâte de voir la carro peinte :pop: :pop:

@+ David
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: optima/turbo optima > remise en etat

Message par alda »

carrosserie reçue ce jour ! :top:
Image

mais elle repart...

en peinture :-D ( je la fait pas moi meme car je veux un truc assez specifique et je ne suis absolument pas competent pour la realiser....mais vous inquietez pas ça reste dans un esprit "vintage" )
Répondre