[Modif] Tomahawk 2015

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Kyosho
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4189
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: [Montage] Tomahawk 2015

Message par juleo68 »

Zackouille a écrit : ahhhh
Là ca va furieusement me démanger de monter le mien...
Sinon pour les roues, bah soit tu prends l'adaptateur (pour les roues arrières) pour passer en 2.2
Soit tu rachète un train, qui n'est pas si cher que ça (ce qui venant de Kyosho est une excellente nouvelle)
my two cents
:pop: :pop: :pop:

Z
Ben cela serait dommage qu'il reste dans sa boite... :-D
J'ai déja repéré les adaptateurs...je vais surement les prends? Le problème avec les pneus d'origine et surtout l'arrière est qu'ils ont un Ø spécifique!
Donc mon idée était de prendre des jantes plus standard et pouvoir monter différents types de pneus!


alda a écrit :J'adore vraiment ce buggy (pour le miens aussi le temps de montage m'avait semblé trop court tellement tout est bien fini et se place sans soucis) :top: As-tu déjà une idée pour la couleur ?
Pour ta config moteur ça me parait juste ce qu'il faut (tu nous diras quand t'auras essayé :-D )
Enfin pour les pneus /roues je me suis commandé les roues/pneus d'origine (vu le prix abordable pour une fois)
La couleur, je pense un jaune qui tire un peu vers le orange...
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
ra272
Membre
Messages : 1043
Inscription : 10 avr. 2008, 13:45
Localisation : Nancy 54

Re: [Montage] Tomahawk 2015

Message par ra272 »

Pour commencer, tu devrais tester les roues d'origine: la gomme n'a rien à voir avec celle des années 80, le comportement est vraiment sympa.

Pour les jantes arrière en 2.2, il faut en trouver avec beaucoup de déport...moi j'ai choisi l'option jantes de truck en 2.2 réduites en largeur.

A l' avant en 2.2, peu importe, il faut juste une entretoise car l'axe est en 4mm alors que les roulements modernes sont en 5 (un tube laiton de 4 interne 5 externe ou des prises PK font l'affaire).
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4189
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: [Montage] Tomahawk 2015

Message par juleo68 »

ra272 a écrit :Pour commencer, tu devrais tester les roues d'origine: la gomme n'a rien à voir avec celle des années 80, le comportement est vraiment sympa.
Pour les jantes arrière en 2.2, il faut en trouver avec beaucoup de déport...moi j'ai choisi l'option jantes de truck en 2.2 réduites en largeur.
A l' avant en 2.2, peu importe, il faut juste une entretoise car l'axe est en 4mm alors que les roulements modernes sont en 5 (un tube laiton de 4 interne 5 externe ou des prises PK font l'affaire).
Tu as peut-être raison...je vais me trouver un jeu complet de jantes noir Kyosho sur pneus d'origine et je verrais bien ce que ca donne!
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4189
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: [Montage] Tomahawk 2015

Message par juleo68 »

Salut
Il est temps que je monte l'électronique...je commence avec le servo, c'est un Savox en 7kg, ça devrait suffire!
Image

Ensuite le moteur, un 13,5T de chez Hobbywing...dans sa config d'origine, les prise PK sortent côté sensor...cela pose problème car la plaque avec les connecteurs interfèrent avec le berceau de la cellule arrière!
J'ai donc dessoudé les trois connecteurs je les aies ressoudés sur l'autre face de la plaque, là plus de problème :)
Ca passe sans la moindre modif sur le châssis!
Image
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
ra272
Membre
Messages : 1043
Inscription : 10 avr. 2008, 13:45
Localisation : Nancy 54

Re: [Montage] Tomahawk 2015

Message par ra272 »

J'ai aussi un 13.5 sur le mien: avec le rapport long d'origine ça va super bien.
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4189
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: [Montage] Tomahawk 2015

Message par juleo68 »

ra272 a écrit :J'ai aussi un 13.5 sur le mien: avec le rapport long d'origine ça va super bien.
C'est ce que j'ai pu constater... :)
L'électronique est en place et par la même occasion, le Tomahawk a fait ses premiers tours de roues...c'est vrais qu'un 13,5T est largement suffisant!
J'ai relevé deux ou trois trucs a revoir, déja, le velcro autour des accus c'est pas top,il faudra que je change ça par des colliers ré-ouvrable, ensuite le cache couronne se ballade un peu je trouve.
Sinon, c'est tout bon, le châssis encaisse bien le moteur...transmission sans bruit suspect.
Image

Image

Voila...maintenant je passe sur la carrosserie!
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
richard25
Membre
Messages : 854
Inscription : 20 mars 2008, 07:11
Localisation : Cherbourg

Re: [Montage] Tomahawk 2015

Message par richard25 »

:salut:
Deux petites questions toutes bêtes:

Ton montage électrique est super propre, pourquoi tu ne raccourcis pas les fils qui vont de l'accu au variateur ?
Le beau petit récepteur, c'est quelle marque et il va avec quelle radio ? (je suis en pleine réflexion pour passer au 2.4 GHz, je tourne encore au vintage (FUTABA attack SR 8-) )

Merci d'avance pour tes réponses, et bravo, belle voiture, çà me donne envie... :ange:
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4189
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: [Montage] Tomahawk 2015

Message par juleo68 »

Salut
Concernant les câbles d'alimentation vers l'accu, c'est parce que je n'est pas encore les bon accus, j'aimerais passer en lipo stick...dès que ce sera fait je mettrais les fils à la bonne longueur!
Pour le petit récepteur, c'est un Modelcraft 2,4ghz de chez Conrad, c'est un clown de la radio Absima CR3P.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
richard25
Membre
Messages : 854
Inscription : 20 mars 2008, 07:11
Localisation : Cherbourg

Re: [Montage] Tomahawk 2015

Message par richard25 »

juleo68 a écrit :Salut
Concernant les câbles d'alimentation vers l'accu, c'est parce que je n'est pas encore les bon accus, j'aimerais passer en lipo stick...dès que ce sera fait je mettrais les fils à la bonne longueur!
Pour le petit récepteur, c'est un Modelcraft 2,4ghz de chez Conrad, c'est un clown de la radio Absima CR3P.

super merci ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4189
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: [Montage] Tomahawk 2015

Message par juleo68 »

Salut
C'est parti pour la carro...enfin trouvé le temps de la terminer :hehe:

Je commence par le masquage des parties vitrées et la peinture des montants
Image

Ensuite je passe a la couleur de la carro...c'est là que ça se complique...pourquoi me direz vous?
Image

Ben parce qu'étant persuadé d'avoir un jaune opaque...je repasse même une seconde couche en me disant... :bizarre: mince c'est quoi cette peinture de mer##...je prends le pot en main et je lis...translucide....pfff quelle quiche! :censure:

Ne voulant pas tout saboter de décide de laisser ainsi, je verrais bien ce que ça donnera!
Pas grand chose!
Image

Il me reste au gris métallisé...aller je passe une couche...puis deux :roll:
Image

Ca n'a pas l'air vilain tout ça! je fait le backing en gris au cas ou il y aurait une mer##...
Sur la photo c'est pas terrible, mais le jaune ressort plutôt bien avec les paillette nacrées :)
Image

Avec les stickers c'est mieux!
Finalement je le trouve pas mal le Tomahawk avec cette couleur qui pour ainsi dire est plutôt atypique
Image

Image

Image

Je ferais a l'occase des photos en extérieur, le rendu devrait être meilleur!
Dernière modification par juleo68 le 17 sept. 2016, 21:16, modifié 3 fois.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Répondre