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Re: FF01 alu

Publié : 09 juin 2016, 10:08
par civicman
Salut a tous l'installation électrique est presque fini , restera des finitions a apporter :
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Reste plus qu'a attendre que le pack soit chargé pour paramétrer le variateur et faire les premier essais. :hehe:

Re: FF01 alu

Publié : 09 juin 2016, 11:19
par civicman
J'ai fait le premier test .
Test fait dans un parking avec sol lisse donc glissant.
J'ai trop de carrossage j'ai moins de la moitié du pneus qui grippe et je suis trop bas ca touche partout et mon diff est trop serré.
Les pneus sont des IAS méduim.
Ca patine presque pas et une fois lancé ca grippe tout le temps et un léger patinage en sortie de virage .
L'arrière a l'air de bien suivre, ca glisse un peu mais ca se récupère super bien .
Le châssis est très prometteur.

J'ai mis un moteur orion katana 23t slf , il envoit bien pour un 23T ca pousse tout le temps , le parking est pas assez grand pour être en vitesse maxi.
Le ratio est celui du mabushi et après plusieurs accélérations le moteur est froid , test effectué sans carrosserie.

Prochaine étape rehaussé le châssis et lui faire un parallélisme en mettant tout au neutre et voir ce que ca dit.
Revoir peut être le ratio en fonction de la ou je roule .

Encore Merci a ceux qui ont participé de près ou de loin a ce châssis alu. :top: :top:

Re: FF01 alu

Publié : 09 juin 2016, 11:31
par PapaOurs
Cool de lire ça!!!

Et merci de nous faire profitez de tes essais.
Sinon d'où viens ton parchoc bleu et le radiateur moteur violet ?

Re: FF01 alu

Publié : 09 juin 2016, 12:06
par Sebastien
+1 pour l'origine du pare chocs

garde quand même un peu de carrossage, histoire d'avoir ton pneu avant extérieur a plat pendant les prises de roulis, j'ai toujours pas eu le temps de ressortir la mienne pour vérifier, mais de mémoire si le diff est assez dur, inutile d'avoir beaucoup d'ouverture sur le train avant, même a 0° ça marche bien, par contre, un diff trop libre n'aide pas vraiment...
En tout cas d'après ce que tu décris comme comportement, c'est chouette parce que ça remplit son objectif sur la piste, reste a voir avec plus de grip...

Re: FF01 alu

Publié : 09 juin 2016, 12:59
par civicman
Pour le parechoc c'est une bonne question , ca fait tellement longtemps que je l'ai , je pense a un T2M d'époque , a regarder peut être chez GPM.
Pour le radiateur moteur c'est un Team Orion.
Merci pour tes conseils Sebastien. :top:

Re: FF01 alu

Publié : 10 juin 2016, 09:58
par civicman
Salut a tous petite news:
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J'ai l'avant un peu plus haut que l'arrière, a cause des cales dans les amortisseurs arrière.
J'ai mis un degrés de carrossage au quatre roues et neutre pour la direction.
L'arrière se ballade un peu sur les freinages et si je rentre dans un virage sans freiner c'est dérape de l'arrière.
Après c'est une traction aussi. :lol:
Par contre je freine au début du virage et j'accélère pour passer le virage ca passe bien.
Va falloir que je refasse les amortisseurs car j'ai pas assez de hauteur de châssis par rapport a l'avant et ils ont l'air bien fatigué. :censure:
Peut être une barre anti roulis a l'arrière , a voir.

Re: FF01 alu

Publié : 10 juin 2016, 10:00
par PapaOurs
J'adore ta caisse... :top:

Re: FF01 alu

Publié : 10 juin 2016, 10:05
par kmikz71
La carro DC5 lui va comme un gant a cette FF01 proto :love:

tu a quoi comme garde au sol? mon FF a le même symptôme mais j'en joue assez pour passer les virages serrer avec mon 18T

Re: FF01 alu

Publié : 10 juin 2016, 10:08
par civicman
Merci , c'était l'integra ou l'accord car avec le pare choc en mousse la civic ne passe pas.
Et vu que l'intégra était un peu abimé et ca me rappelle de bon souvenir au club donc le choix a été rapide. :love:

Re: FF01 alu

Publié : 10 juin 2016, 10:44
par Sebastien
généralement je trouve le pilotage plus agréable avec le châssis légèrement plongeant, ( avant 1 a 2mm plus bas que l'AR ) et des pneus un poil plus tendres derrière ( ex 37.5 devant 35 derrière ) la barre anti roulis arrière n'aide pas des masses, après c'est une question d'habitude et de type de surface....