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Re: le dernier modèle ....
Publié : 08 juin 2016, 20:09
par tikibzh
Heuuuuuuu, je crois qu'on est nombreux dans ce cas, je suis arrivé ici pour avoir de l'aide afin de restaurer la voiture de mes rêves, un Monster Beetle, puis une Grasshopper2 pour jouer avec le fiston, un Manta Ray pour m'initier au 4x4 (faudrait que je me repenche sur son cas à celui ci), une autre MB en cours de "Papaoursisation", et c'est pas la dernière je pense :-D
Re: le dernier modèle ....
Publié : 14 juin 2016, 11:06
par Fred_38
:salut:
On transforme ton post en réunion pour rc fans repentis :
Moi aussi j étais venu pour restaurer mon optima puis une deuxième est venue 2 ultima 2 sandmaster et je zieute la baie à la recherche de quelques mirages une turbo optima un javelin une ultima 2 un maxxum. Faut que j arrete.
Aujourd hui ça fait 2 jours que je n ai rien achete :lol:
Re: le dernier modèle ....
Publié : 14 juin 2016, 11:07
par PapaOurs
Fred_38 a écrit ::salut:
On transforme ton post en réunion pour rc fans repentis !!!!
.... :lol:
Pas grave !!!! :smoke: :smoke:
:french:
Re: le dernier modèle ....
Publié : 01 juil. 2016, 11:59
par PapaOurs
Gaston a écrit :Juste une suggestion (projet que je suis en train de mettre en oeuvre) au vu du prix des SR originaux en bon état ...
Une carro réédition complète en bouchant les trous, ça prend un peu de temps mais c'est jouable ...
Un train avant de SRB réédition, bien meilleur et plus réaliste
Pour le train arrière et transmission, un ensemble de Kyosho Scorpion réédition avec l'arceau moteur noir pour faire comme les vrais ... Mais un ensemble SRB peut aussi faire l'affaire si on aime le carrossage positif et les trains triangulés (sur un ManX c'est peu réaliste !)
Niveau chassis, soit les longerons de Scorpion soit un chassis plat en delrin ou FRP ...
Et niveau roues, le choix est vaste et quasi tout est adaptable (il y a un adaptateur hexa pour les axes de Scorpion) ...
Le tout pour 150-200 € et c'est autre chose qu'un chassis original de Sand Rover (qui franchement est lamentable, tant en réalisme, qu'en fonctionnement, et surtout ça ne vaut pas le prix demandé :x )
Voilà, moi j'ai déjà commencé à rassembler les pièces :salut:
PS: UN DT02 peut être modifier pour faire rentré les roues sous la carro, seul le cache transmission dépassera toujours à l'arrière de la carro et ça pour moi, c'est juste impossible ... :lol:
J'aime bien ton idée .... mais ça remplaceras pas le Sand Rover de quand j'étais Mino...
Donc si je suis ton idée, ça va faire encore 2 voitures de plus.... oups!!!
Re: le dernier modèle ....
Publié : 02 juil. 2016, 12:33
par Gaston
Hello,
Ca c'est toi qui voit ... :lol:
Perso je trouve juste que le chassis original Sand Rover est bien trop couteux pour ce que c'est et de plus est très très basique et certainement un des moins solide de Tamiya.
De plus au vu du prix d'un de ces chassis en bon état (car les pièces neuves sont excessives et rares), je pense que la solution citée est la bonne.
Maintenant si c'est une question sentimentale, là c'est autre chose, mais un truc est certain si tu en achètes un, laisse le sur un meuble, ne roule pas avec ça, tu risques de l'abimer encore plus et de plus ce n'est pas très fun à piloter !
Autre solution possible mais que je dois encore étudier, le chassis du Wild One sans l'arceau, chassis à bras tiré comme un vrai Buggy Manx, il devrait bien convenir pour un prix encore moins élevé ...
Bref, ce sont des idées, perso j'ai vendu tous mes chassis et pièces neuves Sand Rover / Holiday Buggy il y a quelques années et ça ne m'a jamais manqué, on fait mieux maintenant surtout quand comme toi on est un bon bricoleur :top:
Re: le dernier modèle ....
Publié : 02 juil. 2016, 13:04
par Steve Warson
Hello à tous,
Pour ma part:
- Je trouve le Sand Rover FANTASTIQUE à tous niveaux. Il m' a tant fait réver étant MinoT (papaours Minot prend un T dans le sud. Si Si :french: :top: )
De plus au premier roulage avec un 380 et un accu 6V il m'a étonné. Je pensais qu'il roulerai à 2 à l'heure et pas du tout.
C'est clair c'est pas un TT mais il fait ce qu'il peut.
Certes le prix est prohibitif (moins qu'à une époque). Mon premier m'a couté 200 roros en boite runner; le second 120 (complet) et le dernier 40
(complet à 80%) // j'aurais du commencer par le dernier :lol:
- Tu parles de dernier, mais dans notre passion, il n'y a jamais vraiment de dernier. Regarde ma collec. Je suis retombé dans la RC en 2004 (je crois).
Au départ j'étais juste venu sur le forum pour remonter ma 934 Vaillant originale, monter la version tamtech, restaurer mon Optima ainsi que mon Hilux
Nikko 1/12 et au final....
Pour le Sand Rover soit patient :salut: