Page 2 sur 3
Re: TRF101...
Publié : 26 mai 2016, 11:53
par juleo68
Ph3nyx a écrit :Oui y en a une sur rcf1 avec une carrosserie Nissan. Elle est superbe
J'ai vu le post...oui, elle est terrible avec cette carro...question con!
Quelle est la limite moteur sur de genre de chassis? 10 ou 9T...?
J'ai actuellement un 13,5T sur mon F103GT, je sens que je pourrais encore monter un poil en moteur!
Re: TRF101...
Publié : 26 mai 2016, 13:13
par Ph3nyx
ouai disont qu'à 10.5t on commence a avoir un truc qui pousse très très fort , mais même avec un 13.5t avec un bon rapport et un vario bien configuré tu peux envoyer bcp
après ça depends un peu du circuit et de la monte de pneus , avec des mousses tu pourras passer bcp plus de puissance au sol :twisted:
Re: TRF101...
Publié : 26 mai 2016, 21:44
par juleo68
Ph3nyx a écrit :ouai disont qu'à 10.5t on commence a avoir un truc qui pousse très très fort , mais même avec un 13.5t avec un bon rapport et un vario bien configuré tu peux envoyer bcp
après ça depends un peu du circuit et de la monte de pneus , avec des mousses tu pourras passer bcp plus de puissance au sol :twisted:
J'avais remarqué...les mousses ont beaucoup plus de grip sur du bitume, essais fait sans traitement.
D'ailleurs...c'est quoi un bon "rapport" sur un châssis type Pan Car?
Sur ma F103GT, je suis en 64DP, couronne de 104T et pignon de 29T, c'est un montage fait au pif...
Re: TRF101...
Publié : 27 mai 2016, 08:39
par Ph3nyx
ca dépend de la motorisation , de la taille des pneus , et de la taille du circuit. Par exemple en F1 avec les 21.5t en gomme , sur un circuit sinueux on va être autour de 2.8 de ratio pignon/couronne alors que sur un grand circuit on pourra descendre jusqu’à 2.4, 2.3 (voir moins)
l'idée c'est, quand on est fond, d'avoir au moins le moteur qui accélère jusqu’à la moitié de la plus longue ligne droite du circuit . Bien sur plus on a des moteurs puissant plus le ratio va augmenter. Ne pas oublier de surveiller la chauffe moteur quand on fait des essais de ratio :top:
Re: TRF101...
Publié : 02 mai 2017, 12:30
par julien-32
Bonjour
Je viens aux nouvelles pour savoir où en est ce projet...
:salut:
Re: TRF101...
Publié : 02 mai 2017, 12:54
par juleo68
julien-32 a écrit :Bonjour
Je viens aux nouvelles pour savoir où en est ce projet...
:salut:
Salut
Toujours pas investi dans ce châssis...mais l'idée me trotte toujours dans la tête...patience!
@+
Re: TRF101...
Publié : 02 mai 2017, 16:39
par julien-32
Moi je viens juste de finir la mienne il y a quelques minutes
Il me tarde vraiment de l'essayer :smoke:
:salut:
Re: TRF101...
Publié : 02 mai 2017, 19:32
par juleo68
Franchement terrible...la carro claque bien 8-)
Du coup, tu es en 190 ou 200mm?
Tu aurais un photo sans la carro?
@+
Re: TRF101...
Publié : 02 mai 2017, 20:23
par julien-32
Je suis en 190mm, c'est un TRF 102 avec une petite option bien jolie :smoke:
Re: TRF101...
Publié : 02 mai 2017, 23:57
par juleo68
Super beau ce châssis... :top:
C'est certain que sur une piste ça doit être terrible!
J'aime beaucoup les jantes...c'est des F104, ça me réconforte dans l'idée qu'il m'en faudra obligatoirement un :oops: