Page 2 sur 3

Re: [Restauration] Jaguar XJR Grp C 58092

Publié : 04 avr. 2016, 08:08
par juleo68
Merci...moi aussi je :love:
Et puis en même temps ça serait dommage de s'en priver non!

Re: [Restauration] Jaguar XJR Grp C 58092

Publié : 04 avr. 2016, 13:15
par kmikz71
Si tu veux j'en est une en aulité de runneur on échange si tu veux? :smoke:

Très belle restauration ;) un bonheur a conduire tu verra :top:

Re: [Restauration] Jaguar XJR Grp C 58092

Publié : 18 juin 2023, 20:03
par juleo68
Déterrage pour mon premier Grp. C!
Petit préparation pour la rencontre de Macon, mise a niveau de la direction avec remplacement des cordes a piano qui
donnent beaucoup de jeux et de flou dans la direction et installation d'un pare choc sur-mesure pour tenir le nez de la carro qui a tendance
a venir chatouiller le bitume avec la vitesse!

Je commence par un proto
Image

Sur ce coup-là j'ai écouté un "ancien" pour l'idée du sabot devant la platine...merci Patrick ;)
Image

Image

Image

J'en profiterais aussi pour revoir le sauve servo Tamiya qui rends la direction très fainéante...a suivre.

Re: [Restauration] Jaguar XJR Grp C 58092

Publié : 20 juin 2023, 20:08
par juleo68
Je reviens sur le sauve servo Tamiya qui, je dois dire, n'est pas un modèle du genre...la bague de liaison est très souple, ce qui donne
a la direction un flou total!
Et au travers d'une discussion avec Mickael le WE dernier a Belley, me fait comprendre qu'il collait le sauve servo pour le même problème que je rencontre...l'idée reste très bonne...mais cela m'en a donnée une autre...(merci Mickael) :frime:

Refaire simplement une nouvelle bague de liaison...en alu...hop direction le tour.
Là, j'espère que le problème sera lointain...
Image

Image

C'est beaucoup plus ferme maintenant... :]
Image

Image

Re: [Restauration] Jaguar XJR Grp C 58092

Publié : 20 juin 2023, 20:19
par Jef43
Sympa mais est ce qu’il pourra encore faire office de « sauve » servo justement ?

Sinon c’est beau ton pare-chocs 👍👍👍

Re: [Restauration] Jaguar XJR Grp C 58092

Publié : 21 juin 2023, 05:50
par juleo68
C'est même certain, la fonction "sauve" n'est plus d'actu!
Mais si je le colle, l'effet sera identique, et en même temp avec le pare choc, je ne craint plus grand chose... ;)
Et le servo est un 7kg...ca devrait aller.
@+

Re: [Restauration] Jaguar XJR Grp C 58092

Publié : 21 juin 2023, 13:44
par ginto
Les sauve servo kimbrough, une référence :super:

Re: [Restauration] Jaguar XJR Grp C 58092

Publié : 22 juin 2023, 11:43
par Ph3nyx
Oui Kimbrough medium et plus de soucis :super:

Re: [Restauration] Jaguar XJR Grp C 58092

Publié : 22 juin 2023, 17:52
par juleo68
Qualitativement...un kimbrough y a pas photo avec un Tamiya...mais il ne passe pas sur un Grp. C, il n'y a pas
la place nécessaire, j'ai un Kimbrough "médium", et bien-sur j'ai essayé...le cylindre est trop grand, il touche la tubulure en plastique
au-dessus de la platine inférieure...!
Image

Re: [Restauration] Jaguar XJR Grp C 58092

Publié : 15 juil. 2023, 22:11
par juleo68
Salut

La suite avec usinage et installation du nouveau pare choc.
Image

Image

Image

Image

Image

J'avais aussi fait une tentative avec une bague de sauve servo en Delrin...c'est a peine mieux :-/
Image Image Image

Retour donc a la bague en alu, le sauve servo ainsi monté m'a permit de rouler tout le dimanche a la rencontre de Mâcon :]