Page 2 sur 8

Re: GROS MAX......X-MAXX

Publié : 19 mars 2016, 20:03
par tom4
Madbearz a écrit : PS: lu comme sa, sa fais péteux :| .....je ne post en aucun cas pour me vanter...je sais tres bien la difficulté pour certains d'avoir ne serais ce qu'une auto
beuh non
on sait tous que le modélisme coute cher, chacun se fait plaiz à son niveau, et comme il veut/peut.
avec le jeux de l'achat/revente, on peut souvent s'en financer une grosse partie

tom4

Re: GROS MAX......X-MAXX

Publié : 19 mars 2016, 20:04
par tom4
Madbearz a écrit : L'autre truc c'est qu'ils ont bien travailler sur la carro, l'esthétique, il est vachement beau, j'ai pas envie de le rayer :lol: :lol:

Seb
normalement, de ce que m'a dit le gars de Traxxas à Nuremberg, elle est aussi étudiée pour que la voiture s'arrête toujours à plat sur le dos ou sur les roues, jamais sur la tranche

tom4

Re: GROS MAX......X-MAXX

Publié : 19 mars 2016, 20:06
par CyberFox
[youtube]8dx3rktr4Ls[/youtube]

Re: GROS MAX......X-MAXX

Publié : 19 mars 2016, 23:06
par turboscorpion
Superbe engin,félicitations!!Le savage fait un peu "jouet" a coté :lol: .Vivement la première vidéo!! :salut:

Re: GROS MAX......X-MAXX

Publié : 20 mars 2016, 09:41
par Madbearz
Salut,

petit essai effectué hier. Bon pas au top car j'étais malade comme un chien....

donc 2 accus 3S 5000, châssis sorti du carton, aucun réglage de fait.

Premièrement le châssis, si vous avez déjà piloté un Emaxx, les dernières génération (pas les anciens courts), vous prenez le même très bon comportement avec des kilo en plus, mais aussi agile, aussi fun, la suspension est vraiment pas mal. Vraiment vraiment bien.

Les pneus accroches énormément, ce qui enlève je pense un peu de fun car sa burn pas beaucoup.

Il est assez silencieux pour un engin de cette taille, on entend plus les pneus qu'autres choses.

Pour les jumps, bien, faudra durcir l'huile je pense, dans un premier temps essayer la précontrainte des ressorts. Vu que les vitesses sont quasi égale je pense avec le savage, les sauts sont moins long et haut a cause du poids certainement.

Pour la motorisation, je suis mitigé, je vous en dirais plus au prochain run.

Pourquoi: parce que le savage est très démonstratif, il burn, il fait du bruit (pignon métal couronne métal). Et le xmaxx est très très silencieux, accroche.

Ils ont pourtant la même envie a passer sur le toit a chaque démarrage.

Et du coup cela revient exactement au même qu'entre mon Losi 22SCT et mon Slash, on dirait le losi anémique, alors que le slash envoie du bois, mais au GPS, les vitesses sont identiques..et l’accélération semble idem.

Donc pour être honnête, votre première voiture est le xmaxx, vous allez halluciné. Par contre, vous avez eu du TT, truggy 8eme, un emta, savage...le premier contact va vous decevoir. J'ai ete enchanté par le châssis, mais la sensation de puissance, m'a un peu décu. Mais je pense fortement que ce n'est qu'une sensation.

Apres bien sur, le xmaxx est en 6S, sont maxi, un savage, ou un revo, on peut le passer en 6S, ce qui le transfigure en missile balistique.

Donc le résultat est pour le moment mitigé, le mec qui sort du magasin, 1000 € + mini 200 € d'accu, sa fait mal. Et cela n'a rien a voir avec les perfs d'un savage ou revo, mais qui sont quasi au même prix.

Etant au même prix on peut les comparé....n'étant pas a la même échelle non....dur dur de comparer

Je voulais faire un départ arrêté, mais ma femme n’était pas en mesure de tenir le xmaxx....

A suivre, test de vitesse, et autonomie....Car j'ai rien regardé hier même pas la température moteur

La video



Seb

PS: les americains change le rapport pour lui faire prendre dans les 60 kmh, ils ont l'air de dire que rien ne chauffe.....a suivre

Re: GROS MAX......X-MAXX

Publié : 20 mars 2016, 10:43
par tom4
merki

ça doit quand même être méga trippant sur une grande plage.

tom4

Re: GROS MAX......X-MAXX

Publié : 20 mars 2016, 11:21
par Tamiyosho
Pas convaincu , ça a l'air pataud.

Re: GROS MAX......X-MAXX

Publié : 20 mars 2016, 16:19
par Alfaccc
ca fait une belle grosse bete quand meme :o ,et il pese combien rtr ?

laurent

Re: GROS MAX......X-MAXX

Publié : 20 mars 2016, 22:03
par Madbearz
Salut,

je l'ai pas pesé, mais il annoncent 8.5 kg......

J'ai refait un test comme il faut.

Donc vitesse 50km-h, autonomie avec des 5000: 11 minutes, pas en douceur, on off......mais surtout moteur a la fin a 70°C

Sa fait quand même pas mal, même si le pilotage n'a pas été doux (il est fait pour), surtout qu'il y avait moins de 10°C dehors. J'avais déjà l’idée de mettre le blower castle. Il se monte sur le radia d'origine.

Pour l'autonomie sa fait pas énorme, il fait le même poids que le 5SC, ce sont les mêmes accus, meme temps de roulage, sauf que le 5SC prend 13 km-h de plus en chauffant moins.

Car si je me fie a mon expérience, 70°C a 10°C ext, il coupera pour la température a la moitié du pack environ, comme le fait le 5SC quand il y a un bon 25-30°C. Avec un rapport d'origine, pas bien normal. Pour le 5SC OK, mais la....





Mais sa m'a réconcilier avec la bête, il bouge bien, joueur, agréable. Il me faudrait juste ces 10 km-h en plus pour qu'il soit au top.

Les gars sur youtube qui monte des pignons de malade, ne parle pas de température, et j'ai du mal a croire que sa passe réellement.

A+

Re: GROS MAX......X-MAXX

Publié : 20 mars 2016, 22:40
par Alfaccc
pourtant le moulin est un beau bebe(4885)donc reste plus qu'a le refroidir ou bien passe en 8s(en tirant plus court)mais la c'est le vario le soucis,essaye le ventilo dans un 1er temps.
quoi qu'il en soit j'aime bien le comportement de ces engins lourds,ca change des voiturettes de 1.7kg. :ange:

laurent