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Re: Premiers pas avec un SandMaster10

Publié : 16 mars 2016, 22:04
par Cactuszebest
Avant de tout demonter, il faudrai quand meme diagnostiquer la panne. Sinon il risque de remonter un moteur propre mais avec des pieces HS...

Re: Premiers pas avec un SandMaster10

Publié : 16 mars 2016, 23:09
par Fred_38
:salut:

Quelques News (photos demain)

J ai démonté bougie, lanceur et embrayage. En forçant un peu sur le volant, le moteur a fini par tourner. Maintenant c est vraiment libre avec une tres bonne compression. :-D :top:
Par contre je n ai pas réussi à démonter le pot de détente. :x les vis sont vraiment petite et faut avouer que l accessibilité est proche de 0

J en ai profité pour nettoyer le châssis sous le support moteur.

A+
Fred

Re: Premiers pas avec un SandMaster10

Publié : 17 mars 2016, 14:09
par Fred_38
:salut:

Les photos :

- le bestiaux face nord (la photo ne lui rend pas homage, il est vraiment beau et semble neuf à l'exterieur

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- face sud

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- le piston via le puit de bougie, il n'est pas marqué et d'une jolie couleur metal !

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- la bougie; si vous savez me dire si elle est bonne, ou comment la tester je prends !

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- coté lanceur, la roue libre fonctionne bien et est comme neuve

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- le carbu inside

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- Volant moteur très propre.

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- embrayage qui m'a l'air pas trop usé, vous en pensez quoi ?

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Re: Premiers pas avec un SandMaster10

Publié : 17 mars 2016, 18:36
par PapaOurs
Il a pas beaucoup tourné ce moulin. C'est de bonne augure!
Reste à déculassé et enlevé le carbu pour bien nettoyé.

Re: Premiers pas avec un SandMaster10

Publié : 17 mars 2016, 18:59
par Fred_38
:salut:

Merci de ces conseils . :top:

Pour déculasser je suis plutôt inquiet , est ce qu il y a des segments, il M en faut un neuf ? Comment on sert au remontage?(j ai pas de clé /tournevis ? Dynamométrique) :|

Enfin pour le carbu, c est bizarre j ai qu un écrou mais pas de tête de vis de l autre côté . :o

Re: Premiers pas avec un SandMaster10

Publié : 17 mars 2016, 20:34
par PapaOurs
Pour déculasser, pas de souci, aucun joint et il y a un détrompeur pour la remonter dans le bon sens, au cas où, fait un trait de marqueur.
Pour enlever les vis, tu dessères en croix. Pour les remettre, tu replace ta culasse, tu serres les vis au contact et ajoute 1/8 de tour sans forcer, toujours en serrant en croix. Parfois, tu fais un peu plus que 1/8 de tour, c'est normal.

Pour ton carbu, tu desserres l'écrou et ça libère le corps du carbu, il peut se regler positionner en rotation suivant le montage sur la voiture. Si tu enlèves l'ecrou la vis va sortir et tu peux enlever le carbu.

Re: Premiers pas avec un SandMaster10

Publié : 17 mars 2016, 21:55
par Fred_38
:salut:

Pour la culasse j ai pas fait attention au sens :sad:

La chemise et toute le chambre sont vraiment propres.bilan je vais redemonter en espérant trouver s il y a un bon sens.


J attaque le carbu demain.

En complément je suis à la recherche d un récepteur hitec 41mhz fm.

Re: Premiers pas avec un SandMaster10

Publié : 18 mars 2016, 09:13
par Fred_38
:salut:

Les photos :

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C'est à se demander si le moteur a déjà tourné ! il était un poil gras au touché, mais la pellicule est totalement transparente ! :o

Re: Premiers pas avec un SandMaster10

Publié : 18 mars 2016, 23:45
par Fred_38
:salut:

Pas mal d avancées :
- j ai mis des roulements partout
- j ai enlevé le carbu et nettoyé du mieux que j ai pu mais le vilebrequin était presque complètement propre
- j ai mis un filtre à air
- j ai mis la durite essence
- j ai mis la durite de pression : celle là j ai galère pour la fixer sur le pot, je l ai emmanche à force.

Reste plus qu à trouver un récepteur et l embout noir du pot pour éviter de cuire l amortisseur

Et une carro bien entendu !

Photos à suivre

Re: Premiers pas avec un SandMaster10

Publié : 19 mars 2016, 16:27
par PapaOurs
Sur le pot, il te manque le connecteur qui se visse dessus, d'où ton PB de durite.