Re: Skyline TA-01 à remettre au goût du jour
Publié : 15 févr. 2016, 20:51
Bonsoir, j'avance doucement sur mon projet.
J'ai récupéré un jeu de pièces via flrecord pour augmenter sérieusement la largeur des voies, et j'ai fait un premier montage à blanc ainsi qu'un état des lieux plus précis de ce qui va et ce qui ne va pas.
Vu de haut.
Il me manque de la visserie, les deux vis qui fixent l'arrière de la cellule avant, et les deux vis qui fixent l'avant de la cellule arrière.
Je n'ai pas trouvé de "jeu général de visserie" sur le net dans les magasins spécialisés. Je suis étonné, ai-je mal cherché ?
Quelqu'un a une idée ?
Les deux porte-moyeus arrières sont fissurés en haut. Je ne crois pas me tromper en disant qu'ils sont à changer :lol: .
Deux des quatre hexagones de roue sont fissurés aussi, à changer !
J'ai démonté les amortisseurs et leur ai enlevé leurs cales de réduction de course. Il font la bonne longueur je trouve, environ 65mm je crois.
Et puis je ne me souvenais plus que j'en avais refait un. Il n'a pas le bon ressort, et puis j'avais usiné à la va vite la coupelle inférieure, c'est pas super propre.
Sinon je suis content du montage à blanc. Tout est nettoyé et regraissé, y compris la transmission, et c'est plus souple que ce à quoi je m'attendais.
J'attends un kit de roulement complet, puis je m'occuperai de trouver les bonnes roues et amortisseur pour finir le châssis.
Après viendra la question du moteur. Je ne suis pas du tout fixé.
Est-ce que celui d'origine peut faire l'affaire ou sera-t-il très en retrait par rapport aux perfs des moteurs modernes, qu'ils soient à balais ou pas ?
En tout cas il lui faudra au moins un variateur électronique.
J'ai récupéré un jeu de pièces via flrecord pour augmenter sérieusement la largeur des voies, et j'ai fait un premier montage à blanc ainsi qu'un état des lieux plus précis de ce qui va et ce qui ne va pas.
Vu de haut.
Il me manque de la visserie, les deux vis qui fixent l'arrière de la cellule avant, et les deux vis qui fixent l'avant de la cellule arrière.
Je n'ai pas trouvé de "jeu général de visserie" sur le net dans les magasins spécialisés. Je suis étonné, ai-je mal cherché ?
Quelqu'un a une idée ?
Les deux porte-moyeus arrières sont fissurés en haut. Je ne crois pas me tromper en disant qu'ils sont à changer :lol: .
Deux des quatre hexagones de roue sont fissurés aussi, à changer !
J'ai démonté les amortisseurs et leur ai enlevé leurs cales de réduction de course. Il font la bonne longueur je trouve, environ 65mm je crois.
Et puis je ne me souvenais plus que j'en avais refait un. Il n'a pas le bon ressort, et puis j'avais usiné à la va vite la coupelle inférieure, c'est pas super propre.
Sinon je suis content du montage à blanc. Tout est nettoyé et regraissé, y compris la transmission, et c'est plus souple que ce à quoi je m'attendais.
J'attends un kit de roulement complet, puis je m'occuperai de trouver les bonnes roues et amortisseur pour finir le châssis.
Après viendra la question du moteur. Je ne suis pas du tout fixé.
Est-ce que celui d'origine peut faire l'affaire ou sera-t-il très en retrait par rapport aux perfs des moteurs modernes, qu'ils soient à balais ou pas ?
En tout cas il lui faudra au moins un variateur électronique.