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Re: Ultima 2 VORN

Publié : 01 févr. 2016, 20:30
par Black Hole Sun
Si ça t'aide, sur cette piste :
- TRF201 : pignon 21T / couronne 79T (ratio 9.78) avec un 10.5T TrackStar 3250Kv réglages "tout en soft" : pas de chauffe
- DF-02 : pignon 19T / couronne 70T (ratio 9.58) avec un EzRun 9T réglages "medium" : chauffe normale (pour un ezrun)

On n'est pas du tout sur le même type de châssis, mais je pense que le bon ratio doit se trouver autour de 9.5 avec un 10.5T brushless / 20-23T brushed. Au pire, tu pourras toujours ajuster le pignon moteur sur place ;)

Re: Ultima 2 VORN

Publié : 01 févr. 2016, 22:42
par VORN
:salut:

Pour l'ultima nommé ci-dessus en 17.5 on est sur un ratio de 6.2. Passez au dessus de 8.8 me parait pas faisable à la lecture de ta motorisation et des possibilités du motor plate.
Ton bobinage s'approche plus du 480S/240ST + les jantes modernes en 2.2 (si tu en mets) soit 15-16 dents.
En même temps pour cette auto pas besoin d'une grande panoplie de pignon pour trouver le bon rendement ;)

Gear ratio chart d'un Ultima:

Image

Re: Ultima 2 VORN

Publié : 01 févr. 2016, 23:03
par Fred_38
:salut:
L optima est celle de ra272

http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 41&t=20057

Re: Ultima 2 VORN

Publié : 02 févr. 2016, 10:57
par Sebastien
Donc, pour le moment j'ai un ratio de 8.2 avec le 15 dents qui est monté dessus, ça me laisse de la marge ... d'autant qu'il faut que j'ouvre le moteur pour voir si il y a une inscription sur le bobinage, les trinity d'époque ont tous le même sticker.... pour ceux que ça intéresse, voici la liste des pièces utilisées ( en dehors des pièces originales kyosho )

- Moteur Trinity ?? 22 tours ??
- Variateur Novak 410 MXC
- Récepteur Novak XXL 40 mhz
- Support amortos avant ???
- Amortisseurs Fastrax 166 et 168 ( 75 et 95mm )
- Pare chocs andy’s 3513
- Conversion vers roues hotshot CRP 4114
- Jantes AR 2" CRP 4117
- Jantes AV 2.1" CRP ????
- Pneus AR 2" CRP 4238
- Pneus AV 2.1" ARP 047483

Re: Ultima 2 VORN

Publié : 02 févr. 2016, 21:34
par ra272
Chouette projet. Si tu veux monter des pneus arrières modernes en 2.2 tout en gardant le bon déport, tu peux utiliser ces jantes:

http://hpiracing.world/fr/product_category/W10SS

N'oublie pas que les conseils de "gear ratio" de l'époque visaient à tenir 5 minutes avec des 1400 NiCd sans fumer le vario mécanique, on peut tirer plus long que ça. Le juge de paix c'est la température du moteur.

Re: Ultima 2 VORN

Publié : 02 févr. 2016, 21:45
par Alfaccc
il est de quelle annee ton trinity ?si c'est un monster horsepower de la fin des 80's,il n'existe qu'un 22t(1009)et c'est un quad.

laurent

Re: Ultima 2 VORN

Publié : 03 févr. 2016, 09:10
par Sebastien
je n'ai que le moteur, pas de boîte, rien, je ferai des photos quand je le démonte...

Re: Ultima 2 VORN

Publié : 03 févr. 2016, 09:18
par Sebastien
ra272 a écrit :Chouette projet. Si tu veux monter des pneus arrières modernes en 2.2 tout en gardant le bon déport, tu peux utiliser ces jantes:

http://hpiracing.world/fr/product_category/W10SS

N'oublie pas que les conseils de "gear ratio" de l'époque visaient à tenir 5 minutes avec des 1400 NiCd sans fumer le vario mécanique, on peut tirer plus long que ça. Le juge de paix c'est la température du moteur.
En fait mon Ultima de l'époque avait plus ou moins ce même set de roues ( 2.1 pour wild one mais en nylon a l'avant, et pneus de hotshot derrière, sur jantes you-g ) donc, je voudrais rester dans cet esprit, même si c'est plus la même voiture...
Ceci dit, si elle tient pas le pavé comme ça, j'ai d'autres roues qui se montent sans problème...

Re: Ultima 2 VORN

Publié : 08 févr. 2016, 00:45
par Sebastien
Quelques tours de roue ce soir, dans le parking de l'immeuble et devant l'immeuble, tres sympa dans l'ensemble je dois juste re demonter la direction dont le neutre ne me plait pas ( un peu de dureté quelque part )
Sinon elle est maintenant full roulements et elle a un pignon intermediaire en tufnol....

Grosse question par rapport au moteur quand meme... Rien n'est noté sur le bobinage par contre on voit bien que c'est un double ...

A l'exterieur aucune mention si ce n'est "Trinity monster horsepower world champion 1987"
Cage noire tete noire...
Ca pousse fort je dirais que ca pousse plus comme un 17 que comme un 22... Et avec le 15 dents il chauffe assez ( et pousse assez ) pour que je n'aie pas envie de monter un plus gros pignon...

Quelqu'un a une idée ?

Re: Ultima 2 VORN

Publié : 08 févr. 2016, 09:32
par Sebastien
une mauvaise photo du moteur en question:

Image