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Re: moderne cheap HK bsr bz 444

Publié : 19 déc. 2015, 21:03
par coxinel
Merci pour les infos sur le ratio. Je vais augmenter un peu le nombre de dents au pignon moteur pour arriver vers 8.5/1 et on verra a ce moment.
J ai ouvert les diffs, ils etaient vides.... remplis avec de la 5000 a l avant et 2000 a l arriere. Graisse sur les couples coniques et remontage. Verification des longueurs des biellettes qui etaient a l ouest. Reste les amortisseurs que je vais ouvrir pour voir si j ai la meme surprise qu avec les diffs :-) ensuite montage radio et test sur circuit.
Niveau vario faut mettre quoi comme settings ? Punch ? Timing ?

V+
Laurent

Re: moderne cheap HK bsr bz 444

Publié : 19 déc. 2015, 21:39
par Alfaccc
pour le timing,si le vario a du timing variable,je dirais tout ce que le moteur voudras bien encaisse,en 4x4 et en course tu vas te retrouve face a des 6.5t ou 7.5t au mieux,il va donc falloir que ton moulin crache ses tripes :ange:

en ce qui concerne l'absence de graisse et d'huile sur les couples coniques et dans les diffs,c'est un peu la regle sur les rtr ou les autos premontees,(l'autre etant les amortos a moitie plein)meme chez les plus grandes marques.

laurent

Re: moderne cheap HK bsr bz 444

Publié : 20 déc. 2015, 00:03
par coxinel
Merci pour les infos, le vario a du timing dynamique pas de soucis. Par contre je ne suis pas en optique compet, en tout cas pas avec ce moteur.
juste savoir comment on règle un vario en tt.
un 10.5 avec timing maxi et turbo bien enclenché ca peut marcher mais ca sera jamais comme un 7.5 ou 6.5 meme si on arrive a suivre en ligne droite ca manquera de punch je pense.
J'avais entendu dire qu'en tt on ne touchait quasiement pas au turbo, qu'on mettait peu de timing et qu'on jouait plutot sur le ratio. Faut passer la puissance au sol et on "calme" le moteur en tirant long. tu confirmes ?

V+
Laurent

Re: moderne cheap HK bsr bz 444

Publié : 20 déc. 2015, 10:14
par Alfaccc
avec des moteurs puissant(6.5t) il vaut mieux effectivement laisse le timing variable de cote,en tt ca ne sert que sur les 4x2 standards(bobinage impose)apres en fonction de la piste,prendre un moteur moins punchy(comme ton 10.5t)et mettre du timing variable peut etre tres interessant sur piste technique ,l'auto est moins brutale,donc plus facile,c'est peut etre moins performant sur un tour,mais sur cinq minutes c'est a voir,a moins d'avoir les doigts d'hirosaka ou de johnson.
en ce qui concerne le ratio,avec certains bl ,tire long va augmente le punch,donc l'argument du tire long pour calmer le moteur......,a moins de tire vraiment long,mais la il y a risque de barbecue,pour moi un ratio se choisit vraiment en fonction de la piste et du moulins,donc les regles de base,si le moteur plafonne a mi ligne droite c'est trop court,si il n'atteint sa vitesse de pointe qu'en toute fin de ligne droite c'est trop long,en surveillant la temperature bien sur.

laurent

Re: moderne cheap HK bsr bz 444

Publié : 21 déc. 2015, 11:38
par coxinel
Premiers tours de roue hier sur une surface avec de gros graviers. Tres surprenant je ne m attendais pas a avoir qqchose qui soit aussi vif du train avant. On dirait un 4x2 a peine calme. A voir sur une vraie piste.
Sinon ca semble aller bien vite deja pour moi avec les reglages de base du vario. Il va vraiement falloir que j aille sur une piste pour voir ce que ca donne.
Apres pourquoi pas qq courses avec histoire de voir et s ammuser avec les autres.
V+
Laurent

Re: moderne cheap HK bsr bz 444

Publié : 29 déc. 2015, 15:34
par coxinel
Premiers tours de roue sur une vraie piste. Mais avec les mauvais pneux :-) ben ca marche bien. Je suis moins desapointe. Faut revoir l hydraulique sur cette piste et mettre les pneux qui vont bien et c est tout.
Reste le slipper completement desserre et qui ne voulait plus tenir sur la fin. Faut que je regarde a nouveau.
Pour moins de 80e je suis pas decu. J ai largement assez de punch. La voiture est plutot stable pas bien reglee. Reste a lui remettre une paire de pneux.
Ha si peut etre voir pour virer le systeme d hexagones de 14 pour les fixations des roues et tout passer en 12 comme ailleurs.
La suite au prochain episode.
V+
Laurent

Re: moderne cheap HK bsr bz 444

Publié : 29 déc. 2015, 18:53
par Fred_38
Manque plus que quelques photos ;)

Re: moderne cheap HK bsr bz 444

Publié : 04 janv. 2016, 16:03
par coxinel
Toujours pas de photo mais le bilan de quelques packs de plus.
Demonter pour verifier les diffs le graissage et les amortisseurs c est pas assez. J ai du resserrer la transmission les vis bloquant les couples coniques.... le bon point c est que les cellules sont bien etanches :-)
Je n ai toujours pas modifie l hydraulique ni les pneux pour rouler sur la piste de l amcr mais meme sans ca la voiture est plaisante. Le moteur 10.5 et les saddles de 5100 assurent pas loin de 30 mn d autonomie.
Bref pour 79 e je ne regrette pas l achat. Reste a voir sur le long terme.

V+
Laurent

Re: moderne cheap HK bsr bz 444

Publié : 04 janv. 2016, 18:12
par arno 31500
:salut:
Alors, j'ai pu voir l'auto évoluer samedi matin sur la piste TT 1/10 de Baho.
Déjà elle ne fait pas cheap du tout, il ne manque que des Big bores, et c'est difficile de la différencier d'un Top TT bien plus onéreux.
Niveau comportement malgré les pneus, j'ai apprécié le pilotage, même si le châssis talonnait quelques fois.
Ca saute bien et se pose tranquillement, la voiture réagit bien aux transferts de masses .
Bref pour le prix c'est vraiment :top: , je roule en 4X2 et j'ai aimé la prise en main, le moteur a ce qu'il faut pour se faire plaisir.
Pour les photos, Laurent ne m'a pas demandé d'en faire et je sais pourquoi ... la coque n'est pas peinte ... :lol:


Arno

Re: moderne cheap HK bsr bz 444

Publié : 04 janv. 2016, 21:35
par coxinel
ca reste une auto rebagée, team c, ansmann.. une architecture classique de châssis 4x4. Rien de révolutionnaire mais ca marche. Avec le châssis les platines et les supports amortisseurs carbone c'est un team C T4 V2. ce qui est rassurant pour les pièces en cas de casse.
je le trouve tres chouette, il faut le régler, je vais profiter de la semaine pour vidanger les amortisseurs, ensuite je serai obligé de passer au magasin pour un train de pneux adaptés à la piste et on pourra en reparler.
J'essaierai surtout de voir avec les habitués ce qu'ils en pensent. Je vais pt'et faire 4X2 4X4 cette année :)

V+
Laurent