Matchbox lane changer
- alain térieur
- Membre
Re: Matchbox lane changer
ce post m a donné l envie de faire quelques recherches et je suis sur le point de racheter un circuit tcr :-D
:salut:
- Gaston
- Membre
Si besoin je dois en avoir au moins 5 ou 6 à vendre mais en occasion et non testé ... Je préfère garder les Tomy AFX, on ne se dépasse pas mais c'est plus vif et plus détaillé ... Comme quoi il en faut pour tous les gouts :top:alain térieur a écrit :ce post m a donné l envie de faire quelques recherches et je suis sur le point de racheter un circuit tcr :-D
- Steve Warson
- Membre
Gamin, je tournais sur du polistil, du slot 1/24 (j'avais eu un don de 2 voiture par un pote) et deux scalex que j'avais acheté exprès pour jouer avec mon cousin; Mais un jour. ou plutot un Noel, un de mes autre cousins a eu un Matchbox (marque que j'adore en voitures miniature et maquette d'avion et autre).
J'étais sur le cul. Je croyais que c'était des TCR et ma marque fétiche en gros sur la boite m'a prouvé que je ne rêvais pas. Mon cousin avait une Jaguar une Porsche et une BMW 320 qui m'ont marqué à jamais; il y avait une américaine, mais je ne me souviens plus du modèle.
On a passé des après midi à s'éclater comme des petits fous.
J'ai tant aimé ces caisses que lors de ma grande folie pour le Slot j'ai racheté en bourse mes 2 préférées la Jag et la 320.
Je n'ai jamais eu de pistes pour les faire rouler, mais énorme coup de coeur pour cette série.
Vous parlez aussi de TCR; dans mes souvenirs, ce fut une folie sans nom à cette époque; les caisses US étaient absolument fantastique (et je ne parle pas de la voiture bouchon ni des camions). On ne voyait que ça dans mon magasin fétiche :salut:
J'étais sur le cul. Je croyais que c'était des TCR et ma marque fétiche en gros sur la boite m'a prouvé que je ne rêvais pas. Mon cousin avait une Jaguar une Porsche et une BMW 320 qui m'ont marqué à jamais; il y avait une américaine, mais je ne me souviens plus du modèle.
On a passé des après midi à s'éclater comme des petits fous.
J'ai tant aimé ces caisses que lors de ma grande folie pour le Slot j'ai racheté en bourse mes 2 préférées la Jag et la 320.
Je n'ai jamais eu de pistes pour les faire rouler, mais énorme coup de coeur pour cette série.
Vous parlez aussi de TCR; dans mes souvenirs, ce fut une folie sans nom à cette époque; les caisses US étaient absolument fantastique (et je ne parle pas de la voiture bouchon ni des camions). On ne voyait que ça dans mon magasin fétiche :salut:
- PapaOurs
- Membre
Barf le TCR m'a permis de bouffer quelques pneus, il faut bien se dire qu'il y a plus performants et que les voitures méritent un petit entretien mais pour moi il y a un grand avantage hormis le fait que je m'amuse avec mes oursons, on peut se taper un trip en moins de 10 min pour faire un circuit, jouer 1 heure et hop 2 heures après le salon, la terrasse ou les chambres sont nickels. Et ça c'est cool.
-
- Membre
il y a 6/6 ans, j'ai montré ma boite de circuit TCR changement de file 'alain prost' à ma nièce de 18 ans... ben c'est qui Alain Prost ? :-D
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
- alain térieur
- Membre
J ai eu aussi ce circuit,je me souviens de la jaguar et la bmw avec leurs phares ! elles etaient pas mal détaillées pour leur taille !Steve Warson a écrit :..... Mais un jour. ou plutot un Noel, un de mes autre cousins a eu un Matchbox (marque que j'adore en voitures miniature et maquette d'avion et autre).
je voulais ensuite la voiture de police bleue et blanche mais elle n etait jamais en stock et je n ai jamais pu l avoir,grosse déception a l epoque :-D
a+
- PapaOurs
- Membre
S'il y a des nostalgiques, peut organiser un grand prix TCR dans mon salon un samedi Aprèm... ):
- alain térieur
- Membre
ça aurait été avec plaisir si il n y avait pas eu le problème de la distancePapaOurs a écrit :S'il y a des nostalgiques, peut organiser un grand prix TCR dans mon salon un samedi Aprèm... ):
petite question au passage :
qui pourrais me donner la largeur de voies d un chassis tcr ??
merci :top:
a+
- PapaOurs
- Membre
Tu veux quoi exactement la largeur hors tout sur le train ARR?
Sinon 32.8mm sur les jantes ARR mais certaines carro sont plus large : 33.5mm
Sinon 32.8mm sur les jantes ARR mais certaines carro sont plus large : 33.5mm
- alain térieur
- Membre
oui la largeur hors tout sur les 2 trains mais avec les dimensions que tu m as donné c est :top:
je voulais savoir si c etait possible d adapter par exemple des carrosseries de hot wheels...
merci
a+
je voulais savoir si c etait possible d adapter par exemple des carrosseries de hot wheels...
merci
a+