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Re: projet proto : sondage

Publié : 25 juil. 2016, 17:36
par PapaOurs
j'évolue sur mon projet en fonction de l'avancée sur d'autres...
en bref, pour un proto buggy 4x2 traction, si vous deviez choisir une cellule AV indestructible , pas cher (idéalement) et qu'on trouve facilement ( entière ou les pièces) et bien sur Vintage, ce serai quoi ?

Re: projet proto : sondage

Publié : 25 juil. 2016, 20:15
par t-maxx006
un B4 serait pas mal, mais la meilleur trans est à priori celle du dex210

Re: projet proto : sondage

Publié : 26 juil. 2016, 09:12
par PapaOurs
Pas très vintage le dex210 ???

Re: projet proto : sondage

Publié : 28 juil. 2016, 08:34
par t-maxx006
c'est sur, mais c 'est probablement la meuilleur trans pour ça, en cas essai de trouver la trans d'un b3 ou b2, ça boit pas valoir cher. mon premier traction je l'ai fait avec une trans de DT02, c'est indestructible (je l'ai fait tourner avec un 5.5 castle, ça envoyais!!!!!), mais il a pas de sliper

Re: projet proto : sondage

Publié : 28 juil. 2016, 08:55
par PapaOurs
t-maxx006 a écrit :c'est sur, mais c 'est probablement la meuilleur trans pour ça, en cas essai de trouver la trans d'un b3 ou b2, ça boit pas valoir cher. mon premier traction je l'ai fait avec une trans de DT02, c'est indestructible (je l'ai fait tourner avec un 5.5 castle, ça envoyais!!!!!), mais il a pas de sliper
C'est quoi un b3 ou un b2 ??? :oops: :oops:
Ca change quoi qu'il est un slipper ou pas ?

le but, si je peux y arriver, c'est de la faire rouler aux VORN :-D :P

Re: projet proto : sondage

Publié : 28 juil. 2016, 19:12
par t-maxx006
team asso b2 ou b3, le sliper ça t'évite de bouffer ta transmission si tu monte un trop gros moteur ou si tu donne un trop gros coup d’accélération

Re: projet proto : sondage

Publié : 29 juil. 2016, 09:00
par Sebastien
traction pour les Vorn, et dans tes goûts mécaniques, il y a la MRC....

Re: projet proto : sondage

Publié : 29 juil. 2016, 09:26
par PapaOurs
MRC quel modèle, c'est une marque que je connais peu :oops:
mais on trouve facilement les pièces ( triangle, cardans, transmission, carter)?

Re: projet proto : sondage

Publié : 29 juil. 2016, 10:15
par Sebastien
MRC Sandmaster, mais bon, si on en voit peu c'est pas pour rien... sans être méchant, outre le fait qu'ils ont pompé plein de pièces sur Kyosho ( peut être un accord je n'en sais rien ) les ajustages des pièces sont pas top, les amortos, ben ils ont inventé le concept de l'amortisseur a friction avec bain d'huile extérieur, et la pignonerie d'origine est livrée sur une grappe plastique comme des triangles, donc outre le fait que ça tourne pas super rond, faut tout ébavurer avec soin.. enfin, reste un détail sur le Sandmaster: un système de direction conçu en dépit de tout bon sens. ( et le look des carros, mais la c'est assez subjectif )
Par contre faut admettre que sur la piste, ça marche pas mal... et c'est robuste avec pas mal de pièces simples a usiner

Sinon, tu te trouves un carter avant de FF-01, et tu fais une FF-01 buggy avec châssis alu et triangles de manta ray pour les voies :-) J'ai déjà vu plusieures conversions en ce sens avec la baignoire d'origine, le plus souvent équipées de mabuchi ou sport tuned, visiblement ça roule bien, mais la fragilité du bas carter peut être un obstacle...

Il y a aussi le Maxxum chez Kyosho, mais j'en ai jamais vu passer a petit prix...

Re: projet proto : sondage

Publié : 29 juil. 2016, 10:50
par PapaOurs
J'ai pensé en premier a une cellule de FF01, mais j'en trouve pas ou alors un chassis complet, j'ai déjà 3 baignoires à la maison....
Mais c'est clair que si je pouvais partir d'un FF01, se serais le pied. Pour le dessous, j'ai déjà prévu une plaque auxiliaire pour encaisser les choc et un parchoc avant genre Rabbit .

Pour un MRC, ce qui m'interesse c'est la transmission ( pignon + carter) et trainle infèrieur +cardan. Le reste je m'adapte ou je fabrique.
Donc si on trouve des trans de SAndmaster et que c'est costaud... C'est une nouvelle piste de recherche. :top: