Re: Runner Turbo Optima
Publié : 21 oct. 2015, 18:55
Bonjour,
Merci pour vos commentaires et vos encouragements.
Merci pour les quelques infos et pour l’identification du variateur mécanique.
Au programme de la journée :
Fouilles archéologiques dans des boites et cartons
J’ai trouvé des trucs hallucinants………
Afin d'être cohérent dans la démarche que j'ai entreprise, je me suis donné la limite de décembre 1988 concernant le matériel, accessoires et les options employés pour la réalisation de ce projet. Certes à cette époque la MID la Turbo MID et la Turbo MID SE sont déjà sorties des chaines ce qui me laisse quand même une très grande latitude dans les choix à faire sauf en électronique.
La bonne nouvelle est que je peux largement faire ce petit runner voir deux.
Pour l'instant, je réfléchie pour savoir qu'elle architecture générale je vais prendre soit longerons ou châssis plat. Peut-être un de chaque :roll:
Certainement de la fabrication de certains morceaux en alu, époxy, carbone,..... mais en gardant l'esprit.
Le choix de l’électronique est fait avec un variateur FUTABA MC116 et une radio FUTABA ATTACK-R.
Pour le moteur ça se complique un peu vu l'offre importante disponible à l'époque. J'ai le choix entre les différents KYOSHO 240 en vente à cette époque et les autres PARMA, TRINITY, DRASTIC,...
L'énergie sera confié (si le dieu de la RC le veut bien :smoke: ) à des accus NiCad PINK 1500, un des must de l'époque. Faut-il encore que je les ramène d’outre-tombe même s'ils avaient été stockés déchargés.
Côté transmission, en plus du kit courroie W0105 de base obligatoire:
- Le Pignon OT76 en acier;
- Différentiels avant et/ou arrière à billes, roue libre à l'avant, demi différentiels pour courroie en alu avec satellites et planétaires originels,....(vais devoirs faire plusieurs essais ou me baser sur l'expérience en compétition car je ne sais pas quelle solution je vais choisir);
- Roulements neufs;
- Cardans homocinétiques avant;
- Transmission primaire petit module en Tufnol.
Oui, je sais, je suis un grand malade....... :lol:
En outre, le support amortisseurs avant sera l'option DRASTIC montage vertical en époxy (Qu'est-ce que je peux avoir comme trucs qui trainent dans toutes ces boites)........... :malades:
Pour chausser la dame, pareil : choix divers et variés sur jantes et pneus de l'époque mais bon je pense partir sur du KYOSHO.....
Pour l'habiller et comme je recherche quand même la fiabilité, je vais partir sur une robe d'Optima PRO........... Mais comme j'adore la Turbo, je pense en faire une deuxième.... :smoke:
Une fois que j'aurais tout mis de côté, je ferais quelques photos.
A+
David
Merci pour vos commentaires et vos encouragements.
Merci pour les quelques infos et pour l’identification du variateur mécanique.
Au programme de la journée :
Fouilles archéologiques dans des boites et cartons
J’ai trouvé des trucs hallucinants………
Afin d'être cohérent dans la démarche que j'ai entreprise, je me suis donné la limite de décembre 1988 concernant le matériel, accessoires et les options employés pour la réalisation de ce projet. Certes à cette époque la MID la Turbo MID et la Turbo MID SE sont déjà sorties des chaines ce qui me laisse quand même une très grande latitude dans les choix à faire sauf en électronique.
La bonne nouvelle est que je peux largement faire ce petit runner voir deux.
Pour l'instant, je réfléchie pour savoir qu'elle architecture générale je vais prendre soit longerons ou châssis plat. Peut-être un de chaque :roll:
Certainement de la fabrication de certains morceaux en alu, époxy, carbone,..... mais en gardant l'esprit.
Le choix de l’électronique est fait avec un variateur FUTABA MC116 et une radio FUTABA ATTACK-R.
Pour le moteur ça se complique un peu vu l'offre importante disponible à l'époque. J'ai le choix entre les différents KYOSHO 240 en vente à cette époque et les autres PARMA, TRINITY, DRASTIC,...
L'énergie sera confié (si le dieu de la RC le veut bien :smoke: ) à des accus NiCad PINK 1500, un des must de l'époque. Faut-il encore que je les ramène d’outre-tombe même s'ils avaient été stockés déchargés.
Côté transmission, en plus du kit courroie W0105 de base obligatoire:
- Le Pignon OT76 en acier;
- Différentiels avant et/ou arrière à billes, roue libre à l'avant, demi différentiels pour courroie en alu avec satellites et planétaires originels,....(vais devoirs faire plusieurs essais ou me baser sur l'expérience en compétition car je ne sais pas quelle solution je vais choisir);
- Roulements neufs;
- Cardans homocinétiques avant;
- Transmission primaire petit module en Tufnol.
Oui, je sais, je suis un grand malade....... :lol:
En outre, le support amortisseurs avant sera l'option DRASTIC montage vertical en époxy (Qu'est-ce que je peux avoir comme trucs qui trainent dans toutes ces boites)........... :malades:
Pour chausser la dame, pareil : choix divers et variés sur jantes et pneus de l'époque mais bon je pense partir sur du KYOSHO.....
Pour l'habiller et comme je recherche quand même la fiabilité, je vais partir sur une robe d'Optima PRO........... Mais comme j'adore la Turbo, je pense en faire une deuxième.... :smoke:
Une fois que j'aurais tout mis de côté, je ferais quelques photos.
A+
David