3.1.5 done

Black Hole Sun
Membre du mois

Re: 3.1.5 done

Message par Black Hole Sun »

scoobydoo a écrit :On garde les avatars à droite, ou bien retour comme avant si l'on supprime les cookies? (après, c'est juste un détail)
Madbearz a écrit :Mais en tant que francais raleur, les avatar a droite, sa va me perturber toute ma vie :lol: :lol: :lol: :lol:
Quelques points :
- cette nouvelle version est "mobile friendly" :
Si vous utilisez un smartphone ou une tablette pour venir sur le forum, vous aurez déjà remarqué que ça passe nettement mieux qu'avant. Pour ceux qui utilisent un PC, rien ne change à part une présentation plus "aérée".
C'est le développement pris par phpBB depuis quelques années déjà. Jusqu'à présent, Julien et moi devions bidouiller à la main des fichiers du forum pour "remettre" les avatars à gauche. C'est encore possible avec la nouvelle version, mais plus compliqué et à refaire à chaque mise à jour (donc en gros tous les 1 ou 2 mois). Ne sachant pas combien de temps ce sera encore possible, j'ai décidé de ne plus prendre de risques à bidouiller le truc. Désolé, mais mais on va devoir s'y faire :| (mes condoléances à Madbearz pour le reste de sa vie :ange: )
- annonce sur les cookies :
Si vous lisez ce message, c'est que vous avez dû valider celui sur les cookies en arrivant. Pas le choix, c'est la loi européenne qui nous impose de vous avertir de ça. Il n'apparaîtra que tous les 12 mois sur chaque appareil avec lequel vous venez sur le forum.
- nouveau groupe de membres :
C'est l'équipe technique. Ca permet d'identifier les schtroumpfs :smoke: au premier coup d'oeil (et de savoir qui remercier pour ce forum qui fonctionne parfaitement ;)). Par contre, n'abusez pas en les contactant par MP avec un problème technique : si vous avez un soucis technique avec le forum, vous postez dans ce sujet ou dans la section News de VRC de manière à ce que votre problème et les réponses qui y seront apportées puissent bénéficier à tous ;) Pour info, les membres de l'équipe technique ne sont pas des modérateurs.
- nouveaux smileys :
Merci de nous indiquer lesquels vous souhaiteriez voir intégrer la galerie.

Voilà, je pense avoir fait le tour.

Notre prochain chantier, c'est de trouver une solution pour l'hébergement des photos (non, on n'a pas oublié ;))
Image
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

ahhhha je va mourir :ange: :ange: :ange: :ange:

Si c'est "le futur", ne vous cassez pas la tête, on s'y fera bien.... :lol: :lol: :lol:

On est tellement toujours collé au forum que le temps d'adaptation ne devrait pas etre long :D

Seb
FF01 Power
Black Hole Sun
Membre du mois

C'est le "futur" de phpBB depuis qu'ils ont créé la branche 3.1.x il y a déjà quelques années (auparavant, on était sur la 3.0.x sur laquelle les profils sont aussi passés à droite par défaut il y a quelques années).
Bref, il faut effectivement s'y faire car on ne pourra probablement plus modifier ce paramètre encore longtemps.

Sinon :
autre chose: dans le titre d'onglet, il y a marqué "(1)" avant "vintage-rc - etc...", c'est quoi ce chiffre entre parenthèses ?

Si vous recevez un MP, qu'une réponse à été postée dans un sujet que vous surveillez, alors la barre de titre de votre navigateur indiquera un chiffre entre parenthèse. Vous retrouvez cela dans la partie notifications tout en haut à droite du forum (à côté des MP)
Image
flyben
Membre

Message par flyben »

pis c'est pas dit que en 3.2 y ait pas retour à gauche ...
julien-32
Membre

Message par julien-32 »

Un grand merci pour le boulot effectué!!! :top: :top: :top:
:love:
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

:salut:
j'aimais bien les boutons ,éditer,citer ,etc ,la :|plus non plus de bouton supprimer le message .
comment fait on de l' accueil pour aller sur nouveau message ou mes messages ou messages sans réponse ?
Image
Black Hole Sun
Membre du mois

Déplie "Accès rapide" en haut à droite ;)

Sinon :
Image

PS : vous ne voyez probablement pas tous les autres boutons car vous n'êtes pas admin ;)
La croix [X] permet de supprimer le message, le [!] de signaler le message aux modérateurs (vous avez ce bouton), le [triangle] sert à la modération, de même que le
Image
matth1976
Membre

Message par matth1976 »

Super Job et en un jour :top:

tom4
Membre

Message par tom4 »

bravo les filles
pour l'avatar, j'avais même pas fait gaffe .

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Black Hole Sun
Membre du mois

matth1976 a écrit :Super Job et en un jour :top:

Merci :)
En fait, on a travaillé activement sur cette migration depuis le 19 septembre avec l'équipe technique ;)
C'est tout le travail en amont de flyben qui a permis une migration aussi rapide ;)
Image
Répondre