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Re: motorisation TB02
Publié : 04 oct. 2015, 11:07
par xsaraman
la transmission est assez solide ,sur le tb02 seul les vis des diffs cassent , après les avoir remplacer par des inox , plus de problèmes
il faut bien régler les diffs pour ne pas que l’arrière ai tendance a trop passer devant
le rz passera largement , un 13.5 doit être pas mal, tout dépend ou tu roule
Re: motorisation TB02
Publié : 04 oct. 2015, 18:41
par D3nis
Merci pour la réponse.
Pour l'instant je n'aurai pas de combo brushless à lui mettre sur mon tb01 donc vu ta réponse dans un premier temps ça sera tamiya RZ.
Ensuite j'ai vu le topic sur le USGT :priere: j'adore ! Donc peut etre un 17,5T surtout si tu dis qu'il resisterai à un 13,5T
Re: motorisation TB02
Publié : 04 oct. 2015, 18:54
par arno 69
D3nis a écrit :Merci pour la réponse.
Pour l'instant je n'aurai pas de combo brushless à lui mettre sur mon tb01 donc vu ta réponse dans un premier temps ça sera tamiya RZ.
Ensuite j'ai vu le topic sur le USGT :priere: j'adore ! Donc peut etre un 17,5T surtout si tu dis qu'il resisterai à un 13,5T
j'ai rien contre le USGT bien au contraire je trouve juste dommage le choix du 21.5 qui oblige a tirer très long pour avoir une vitesse décente et qui élimine les châssis a forte démultiplication interne sous peine d’être incapable de mettre le rapport qui va bien
Re: motorisation TB02
Publié : 04 oct. 2015, 20:15
par D3nis
Oui je suis bien d'accord avec toi, c'est justement ma crainte avec mon tb01. Je suis pas sur de pouvoir descendre en dessous de 4.0
Re: motorisation TB02
Publié : 04 oct. 2015, 20:40
par arno 69
La notice dit 5,72 max (tb01) vu que les couronnes sont spécifiques donc 17,5 voir 13,5t si utilisation sans timing que je recommande pour éviter la chauffe
Les brushless tourne plus doucement que les moteurs à charbon à puissance équivalente
Re: motorisation TB02
Publié : 07 oct. 2015, 20:43
par Ph3nyx
oui malheureusement si on veut que les chassis a courroie n'aient pas un enorme avantage en USGT on a pas trop le choix, c'est vraiment penalisant , j'ai bien galéré a trouver un rapport qui fonctionnait avec mon TB04 , j'ose pas imaginer avec un TB01 ou TB02
Re: motorisation TB02
Publié : 07 oct. 2015, 22:58
par Garrison
Ph3nyx a écrit :oui malheureusement si on veut que les chassis a courroie n'aient pas un enorme avantage en USGT on a pas trop le choix, c'est vraiment penalisant , j'ai bien galéré a trouver un rapport qui fonctionnait avec mon TB04 , j'ose pas imaginer avec un TB01 ou TB02
Sur le TB01, avec le module 0,4 'en option), ça doit être relativement easy. Sur le TB02 en revanche...
Re: motorisation TB02
Publié : 08 oct. 2015, 08:58
par Ph3nyx
il faudrait faire un piece sur mesure pour le support moteur qui permettrait de prendre des plus gros pignons (imprimante 3D ?)
Re: motorisation TB02
Publié : 08 oct. 2015, 11:24
par pipersw
Ph3nyx a écrit :il faudrait faire un piece sur mesure pour le support moteur qui permettrait de prendre des plus gros pignons (imprimante 3D ?)
Il faudrait plutôt le faire usiner dans de l'aluminium, pour la rigidité et la dissipation. Manobet ?
Re: motorisation TB02
Publié : 08 oct. 2015, 17:44
par pipersw
Vu le rapport de transmission max de 5.72, je vais mettre un 17.5T pour commencer. Faut juste que je trouve le spur gear de 55dents et un pignon de 25 dents.