Page 2 sur 6

Re: xv-01 tc pro

Publié : 05 nov. 2015, 19:27
par arno 69
en jouant avec l'ackerman, ressort blanc a l'avant et bleu a l’arrière, on redonne un peux de mobilité au train arrière et on allonge le rapport, ça roule pas mal du tout, le moteur monte enfin en température :oops: le contro lui toujours tranquille

Re: xv-01 tc pro

Publié : 19 nov. 2015, 20:27
par arno 69
auto toujours aussi efficace et joueuse dans les 180

teste sur moquette avec les mêmes pneu, on traite après 3 tours rien ni fait on remplace le trains avant monté en sorex par des sweep non traité et parfait

une casse de part choc a déploré et des jantes en abs, par contre attention de pas faire comme moi les triangles réversible se monte certes aussi bien a droite et a gauche mais en les tournant on a des positions intermédiaire pour monter l'amortisseur donc il faut respecter l’équipé droite/gauche :oops:

Re: xv-01 tc pro

Publié : 18 mars 2016, 16:53
par arno 69
alors depuis je suis passé avec un speed passion cirtix stock et rapport de 6.6 et timing a max sur le moteur et aucune chauffe moteur ou vario

pour le châssis beaucoup de teste et de réglage pour gagné en équilibre mais il garde une légère tendance sous vireuse en entrée et sur vireuse en sortie qui me coûte cher en pièce (la piste permet pas vraiment d'approximation de pilotage) et elle a assez peux de grip

du coup teste en traction en retirant juste la courroie et la, merveille, l'auto est bien plus fluide très vive et efficace dans les enchaînements et très équilibré dans la courbe rapide avant la ligne droite
seule les relances sont plus longue mais au final le 2eme XV a du mal a doublé par manque d'ouverture

donc prochain test avec diff avant refait donc plus dure et éventuellement en retirant les cardans et diff arrière qui libéreront entièrement chaque roues arrière

Re: xv-01 tc pro

Publié : 19 mars 2016, 18:26
par kmikz71
Tu y viens a l'attraction pardon la traction :ange:

j'aimerai bien test un FF03 bien monté pour voir sa doit pas être bien loin à mon avis...

Re: xv-01 tc pro

Publié : 19 mars 2016, 21:28
par arno 69
J'ai beaucoup roulé en m-05

A voir les amortisseur tres couché sur le ff03 c'est une auto qui doit etre efficace sur piste rapide mais moins vive que le ff01 ou le xv je pense

Re: xv-01 tc pro

Publié : 19 mars 2016, 23:11
par lucdu19
Effectivement le FF03 n'est pas le traction le plus efficace, bien loin d'une Sakura FF. C'est mieux avec les amortos en position classique verticale.

Re: xv-01 tc pro

Publié : 20 mars 2016, 09:53
par arno 69
J'ai refait le diff qui avait les noix creusé et il manquait d'huile

J'ai aussi monté un 2e jeux de fusé arrière avec des axes de m05 il faut juste ajouter des rondelles pour réduire le jeux

Mercredi si xsaraman vient avec son ff01 bl 13,5 on pourra voir grossièrement la différence

Re: xv-01 tc pro

Publié : 23 mars 2016, 21:25
par arno 69
2e teste en ff, une fois les cardans retirés les relance sont plus franche et le choix de pneus reste primordialle, le prochain teste j'enlève le max de pièce

Pour les perf je suis ravi, pas trop mal piloté ca double un ff01 déjà énervé et les perf sont même proche en terme de chrono au xv01 4x4 bien que le comportement diffère

Je crois être addicte au ff

Re: xv-01 tc pro

Publié : 23 mars 2016, 21:40
par xsaraman
ca marche du tonnerre le xv :merci:

Re: xv-01 tc pro

Publié : 25 mars 2016, 07:00
par kmikz71
ah ah! faudra que je me repointe que je vois cela :smoke: