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Re: force des servo ????
Publié : 30 sept. 2015, 21:44
par Alfaccc
un mauvais retour au neutre et/ou un manque de precision ne sont pas toujours de la faute du servo,c'est parfois,meme souvent(voir tres souvent sur du tam)le sauve servo qui en est la source,la solution s'appelle kimbrough(ou bien supprime le ss,mais gaffe a la casse),si malgre le montage de ce type de ss les problemes subsistent,alors il faut regarde cote servo.
laurent
Re: force des servo ????
Publié : 30 sept. 2015, 22:18
par PapaOurs
Bah pourtant sur le MB, j'ai un sauve servo Serpent qui allait bien, j'ai le même sur le VLB.
ET sur le Pirate, c'est le sauve servo d'origine, monté sur bague et que j'ai pris soin de regler au remontage, je n'y avais pas trouvé de jeu particulier. Et ça n'a pas bouger.
Re: force des servo ????
Publié : 14 déc. 2015, 10:23
par PapaOurs
A force de chercher sur le net, j'ai trouver une liste non-exhaustive des servo utilisés sur les voitures avec leur caractéristique.
Si vous en connaisser faite un copié/collé en indiquant comment vous l'utiliser ( catégorie et fonction) , par exemple:
- S3003 0.23s 3.2Kg/cm 6V/Analogique : ONroad 4x2 loisir, direction
voici donc la liste :
Futaba
S9650 0.11s 4.5Kg/cm 6V/Analogique
S9550 0.11s 5.8Kg/cm 6V/Digital
S9451 0.10s 8.7Kg/cm 6V/Digita
S9450 0.10s 8.0Kg/cm 6V/Digital
S9405 0.11s 7.2Kg/cm 6V/Analogique
S9402 0.10s 8.0Kg/cm 6V/Analogique
S9351 0.13s 13.8Kg/cm 6V/Digital
S9350 0.12s 12.0Kg/cm 6V/Digital
S3305 0.20s 8.9Kg/cm 6V/Analogique
S3050 0.16s 6.5Kg/cm 6V/Digital
S3010 0.16s 6.5Kg/cm 6V/Analogique
S3005 0.19s 4.1Kg/cm 6V/Analogique
S3003 0.23s 3.2Kg/cm 6V/Analogique
BLS351 0.13s 15Kg/cm 6V Digital
BLS352 0.15s 18Kg/cm 6V Digital
BLS451 0.10s 10Kg/cm 6V Digital
BLS452 0.14s 14Kg/cm 6V Digital
Hitec
HS-5475HB 0.18s 5.5Kg/cm 6V/Digital
HS-5245MG 0.13s 3.5Kg/cm 6V/Digital
HS-5625MG 0.14s 9.4Kg/cm 6V/Digital
HS-5645MG 0.18s 12.1Kg/cm 6V/Digital
HS-5929MG 0.08s 9.2Kg/cm 6V/Digital
HS-5949MG 0.13s 13.0Kg/cm 6V/Digital
HSC-6965HB 0.08s 8.0Kg/cm 6V/Digital
HS-475MG 0.18s 5.5Kg/cm 6V/Analogique
HS-225MG 0.11s 4.8Kg/cm 6V/Analogique
HS-325BB 0.15s 3.7Kg/cm 6V/Analogique
HS-645MG 0.20s 9.6Kg/cm 6V/Analogique
HS-425BB 0.16s 4.1Kg/cm 6V/Analogique
HS-5975HB 0.10 s 7.8Kg/cm Digital
HS-5955TG 0.15s 24Kg/cm 6V Digital
HS-605BB 0.17s 6.8Kg/cm 6V
HS-6985HB 0,13s 12,4kg/cm 6V Digital ( programmable )
KO Propo
PDS-2123 FET 0.06s 9.5Kg/cm 7.2V/Digital
PDS-2143 FET 0.08s 8.0Kg/cm 6V/Digital
PDS-2144 FET 0.13s 13.0Kg/cm 6V/Digital
PDS-2343 FET 0.08s 8.0Kg/cm 6V/Digital
PDS-2344 FET 0.13s 13.0Kg/cm 6V/Digital
PDS-2363 ICS 0.08s 8.0Kg/cm 6V/Digital
PDS-2364 ICS 0.13s 13.0Kg/cm 6V/Digital
PDS-2365 ICS 0.08s 8.0Kg/cm 6V/Digital
PDS-2366 ICS 0.13s 13.0Kg/cm 6V/Digital
PDS-2367 ICS 0.10s 11.6Kg/cm 6V/Digital
PDS-2368 ICS 0.15s 14.0Kg/cm 6V/Digital
PDS-3014 ICS 0.11s 2.0kg/cm 6V/Digital
PDS-764 ICS 0.16s 7.5Kg/cm 6V/Digital
PDS-763 ICS 0.14s 6.5Kg/cm 6V/Digital
PDS-947 FET 0.09s 2.8Kg/cm 6V/Digtial
PDS-949 ICS 0.09s 2.8Kg/cm 6V/Digital
PS-2113 FET 0.06s 9.5Kg/cm 7.2V/Analogique
PS-2133 FET 0.09s 8.0Kg/cm 6.0V/Analogique
PS-2173 FET 0.09s 8.0Kg/cm 6V/Analogique
PS-2174 FET 0.13s 12.0Kg/cm 6V/Analogique
PS-401 0.16s 3.2kg/cm 6V/Analogique
JR
DS-559 0.23s 4.8Kg/cm 6V/Digital
DS-519 0.23s 3.3Kg/cm 6V/Digital
DS-8425 0.15s 13Kg/cm 6V/Digital
DS-8455 0.08s 7.3Kg/cm 6V/Digital
NES-507 0.27s 3.1Kg/cm 6V/Analogique
NES-511 0.26s 3.5Kg/cm 6V/Analogique
Sanwa
ERG-VR 0.07s 8.0Kg/cm 6V/Analogique
ERG-VB 0.10s 13.0Kg/cm 6V/Analogique
ERG-VX 0.10s 13.0Kg/cm 6V/Analogique
ERG-VZ 0.10s 13.0Kg/cm 6V/Analogique
ERG-VRX 0.07s 8.0Kg/cm 6V/Analogique
ERG-WRX 0.06s 8.1Kg/cm 6V/Digital
ERG-WZ 0.10s 4.0Kg/cm 6V/Digital
ERG-RZ 0.07s 8.0Kg/cm 6V/Analogique
SX-101Z 0.18s 3.3Kg/cm 6V/Analogique
SX-112 0.14s 4.0Kg/cm 6V/Analogique
SDX-755 0.11s 5.8Kg/cm 6V/Digital
SRM-141HRZ 0.07s 2.3Kg/cm 6V/Digital
Orion
VDS1007 0.07s 10Kg/cm 6V/Digital
VDS1409 0.09s 14Kg/cm 6V/Digital
Vds2015 0.15s 20Kg/cm 6V/Digital
Savöx
SC-0352 0.14s 6.5kg/cm 6V/Digital * - corps plastique - pignons plastiques
SC-1251 0.09s 9kg/cm 6V/Digital *- corps alu - pignons titane/alu - low Profile
SC-1257TG 0.07s 10kg/cm 6V/Digital * - corps alu - pignons titane/alu
SC-1258TG 0.08s 12kg/cm 6V/Digital * - corps alu - pignons titane/alu
SC-1256TG 0.16s 20kg/cm 6V/Digital * - corps alu - pignons titane/alu
Re: force des servo ????
Publié : 14 déc. 2015, 22:50
par Alfaccc
tu te complique la vie pour rien amha,un 3010 futaba(ou sont equivalent dans les autres marques)fera le taff sur quasiment tout les 1/10eme,si il est correctement monte,pour le 1/8eme un savox 1258tg ou 1256(truggy par ex)seront parfait,pour finir les specs constructeurs sont a des annees lumieres des perfs reelles du servo,la seule marque qui en plus des valeurs farfelues donnait des valeures reelles et utilisables c'etait graupner/jr mais c'est finis.
et j'insiste sur le fait qu'il faut imperativement un montage correct,les radios modernes permettent de s'en passe,mais c'est au detriment des performances.
laurent
Re: force des servo ????
Publié : 15 déc. 2015, 13:20
par Madbearz
+1 avec Alfa.
Aussi, tu déconnecte la tringlerie de direction du servo, et tu fait bouger a la main.....sa viens souvent de la aussi les mauvais retour au neutre.....faut que sa bouge sans forcer.
Et pour ta liste, cest pas parce qu'un gars utilise un servo, que cest bien.....
Sur nos autos je jurais un peu que par futaba et hitec.....mais depuis que savox est la.....car 16 kg a 30€ (Y a rien qui arrête mes roues en crawler).......faut pas chercher ailleurs. Et le 1258 super rapide pour les 4x2......sur mon Losi, mon scorpion.....et le 1256 pour les plus lourd (comme mon 5sc) sans parler des waterproof ........
Seb
Re: force des servo ????
Publié : 16 déc. 2015, 21:18
par PapaOurs
On est d'accord sur le montage correct des tringleries, c'est le truc que je vérifie en premier.
En ce qui concerne mes directions qui demande une petite révision, elles sont toutes sans point dur. Du velours... :-D
Re: force des servo ????
Publié : 16 déc. 2015, 21:39
par Alfaccc
si la direction et le ss sont en etat,alors le coupable est bien le servo,un 3310 fut devrait regle le probleme,ou pour moins cher(mais moins endurant aussi)un graupner/jr c507.
laurent