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Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
Publié : 04 janv. 2016, 20:48
par danydenice
On a un projet ressemblant on dirait. ...
:smoke:
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Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
Publié : 27 févr. 2016, 18:53
par PapaOurs
Ayant enfin , tous les éléments de base, j'ai attaqué le nettoyage!!!!
Il y a de quoi faire. Quelques photos et questions ce soir en fonction de l'avancement.....
Premières questions :
- est ce que sur le 1/8, toutes les jantes et pneus sont compatibles? ou c'est le bronx comme le 1/10?
- la transmission ( les diffs) est montés sur roulements, mais les axes de roues passent, tournent, dans des bagues aciers. Est ce que le principe est le même que le 1/10, on monte tout sur roulements??? je dois trouver un kit dans ce cas ... sur le papier, ça parait plus simple.
- doit on faire une étanchéité parfaite des cellules sur le chassis ? si oui, avec quoi? le coup de la brique de lait est toujours valable?
Je m'aperçois que je n'ai jamais démonté cette voiture intégralement. Donc même si elle est pas dégeu car je l'avais nettoyé avant son stockage, elle est loin d'être propre. Et si j'en crois la notice, elle était partiellement monté à l'achat. Moi je l'avais acheté révisé d'occaz dans mon magasin préfèré de l'époque.
- Est ce que je dois faire une "révision" spéciale au niveau des diffs ou des cellules??? Aujourd'hui, les diffs fonctionnent de manière onctueuse, sans accroc, sans impression de sable. D'habitude, je suis adepte du "touche_pas_p'tit_con_ça_marche". Mais vu qu'ici, on la faire renaitre avec un bon brushless... je sais pas trop.
Mon Landmax est sorti en même temps que le DX II, ils ont plusieurs pièces en commun. Mais avec quels autres modèles inferno les pièces sont compatibles, hors mis les pièces spécifiques rally du landmax.
Premier constat du début du nettoyage : le chassis à plier juste après les renvois de direction, pas grand chose mais une fois le chassis nu, ça se voit.
Il passera par la case enclume pour retrouver son aplomb, et il aura le droit un petit coup de ponçage/polissage. Comme la platine support de servo.
Cette platine est posé sur des colonnes en plastique ( ABS, Nylon, ???) donc pour moi elle ne participe pas à la rigidité du chassis. Est ce que j'ai raison.
En fonction, je referais une platine à ma convenance sans toucher à celle d'origine et plus courte.
Voilà, merci de vos commentaires...
Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
Publié : 27 févr. 2016, 19:23
par Alfaccc
pour les jantes et pneus,je suppose qu'il est en hexa de 19,maintenant le standard c'est le 17.
roulements partout imperatif(plus encore qu'en 1/10eme).
pour l'etancheite du dessous de tes cellules,le plus simple reste le silicone ou l'auto joint bleu.
pour les diffs tout depend des performances souhaitees,soit tu cherche le dernier carat de l'efficacite en jouant sur leur durete,soit tu te satisfait de leur etat actuels(ca n'empeche pas de l'ouvrire pour voir la tete de l'huile ou de la graisse),par contre il faut verifier les couples coniques,si trop de jeu il faut les calles.
pour la platine support servo de direction,pas de soucis tu peux faire beaucoup plus court en te servant juste des trois 1eres fixations,essaye d'adapte une boite pour le recepteur dessus,ca libere de la place pour le moteur,un peu comme sur mon mp5:
laurent
Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
Publié : 29 févr. 2016, 14:55
par PapaOurs
Bon, je vois que mes premières idées sont bonnes...cool!
Pour les roues : mes jantes sont encore dans un état correct et oui en hexa de 19. Mais les pneux d'aujourd'hui vont-ils se monter sur mes jantes. Dans le même esprit que ce que j'avais : Rally à gros pavé, ça se trouve encore. Ou je dois changer mes 4 roues ( jante+pneu) et les hexagones ?
Je sens que je vais en apprendre encore sur cette voiture...
Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
Publié : 29 févr. 2016, 23:30
par Alfaccc
elles font quelle diametre tes jantes ?apres c'est juste a cause des hexas de 19mm,sinon la difference de prix entre des pneus+insert,et les memes montes colles c'est peanuts,a moins de prendre des 6mik indy qui n'ont pas besoin d'insert,ni de mousse.
laurent
Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
Publié : 01 mars 2016, 08:58
par PapaOurs
Ah bah bonne question ça... j'ai plus qu'a mesurer... :-D
Edit ON : alors les jantes font environ 63mm .
Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
Publié : 01 mars 2016, 14:21
par PapaOurs
arf, je ne trouve pas de kit roulement... ou j'en trouve mais impossible de savoir lequel est bon : j'en trouve avec 17, 20, 23 ou 24 pièces...
J'ai regardé en cherchant aussi avec l'Inferno DX II, sans plus de succès ... ou trop. Quelqu'un aurait un lien pour un kit complet ou la liste des roulements que l'on peut trouver dans un landmax ???
Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
Publié : 01 mars 2016, 17:56
par Alfaccc
elles sont bien petites,je viens de mesure les aka comme les 6mik font 83mm. :cry:
pour les roulements si ceux de la transmission centrale sont ok,il te suffit de trouve ceux des portes fusees.
laurent
Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
Publié : 01 mars 2016, 19:08
par PapaOurs
??? la roue avec le pneu : environ 90mm
La jante seule : 63mm et c'est un d'origine, je pense dessus, on vois encore le logo kyosho....
Peut-être des roues spéciales pour la série Landmax, plus adapté au rally game.
Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
Publié : 01 mars 2016, 19:11
par PapaOurs
Pour ce que j'ai démonté, les roulements du diff central sont très bon et fluide au roulage. A priori, sur l'AV et l'AR, en faisant tourner par l'entrée du diff, aucun craquement ou "grain de sable", le démontage confirmera.
Donc je dois démonté les bagues aciers pour prendre les côtes.