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Re: Perte de puissance et coupure moteur

Publié : 12 août 2015, 17:36
par pipersw
au pire ajoute un ventilateur et un radiateur sur ton moteur

Re: Perte de puissance et coupure moteur

Publié : 12 août 2015, 17:54
par Madbearz
Salut,

ou soit plus souple du doigt de la gachette :lol: :lol: :lol:

Mais bon il fait chaud.....

surveille bien de temps en temps et tu aura pas de soucis

seb

Re: Perte de puissance et coupure moteur

Publié : 12 août 2015, 18:59
par Alfaccc
avec un pilotage et des reglages(ratio)vintage(brushed,nicd),c'est 20% de conso et de temperature en moins a perfs egales,comme quoi......

laurent

Re: Perte de puissance et coupure moteur

Publié : 12 août 2015, 22:28
par Tamiyosho
Alfaccc a écrit :avec un pilotage et des reglages(ratio)vintage(brushed,nicd),c'est 20% de conso et de temperature en moins a perfs egales,comme quoi......

laurent
Un moteur brushed et des ni-cd pour avoir les memes perds qu'un brushless et lipo ?

Re: Perte de puissance et coupure moteur

Publié : 13 août 2015, 08:43
par Alfaccc
euh,non :D ,le meme style de pilotage qu'a l'epoque du brushed/nicd,je m'explique,avec des 1200 et un moteur puissant,tenir 5 minutes plus le dernier tour etait tres complique,certains ont compris qu'en adaptant son pilotage et ses reglages il y avait pas mal a gagne,le truc c'est juste de rallonger le rapport(une ou deux dents de plus)et de ne jamais accelerer a fond (hormis dans la ligne droite et encore)et d'enrouler un max,avec le rapport long les perfs ne baissent pas et comme on utilise le moteur dans sa meilleure plage de rendement l'autonomie grimpe,le probleme c'est que ca demande beaucoup d'entrainement avant d'y arriver,tout ca pour dire que ce genre de pilotage fonctionne aussi avec un brushless et des lipos,avec ce style de pilotage tu passe les 10 minutes avec un 5200,la ou d'autres ont besoin d'un 6500,voir plus pour les pilotes habitue au thermique.

laurent

Re: Perte de puissance et coupure moteur

Publié : 13 août 2015, 10:02
par Black Hole Sun
Alfaccc a écrit :.... avec ce style de pilotage tu passe les 10 minutes avec un 5200,la ou d'autres ont besoin d'un 6500,voir plus pour les pilotes habitue au thermique.

laurent
On va la garder celle-là :ange:
C'est pas tous les jours qu'un spécialiste de la RC nous confirme que les pilotes de thermiques sont des gros bourrins :lol:

Voilà, voilà, voilà... :smoke:

Re: Perte de puissance et coupure moteur

Publié : 13 août 2015, 10:21
par Cactuszebest
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Re: Perte de puissance et coupure moteur

Publié : 13 août 2015, 14:17
par Alfaccc
BHS qui me fait dire,ce que je n'ai pas dit ,c'est juste qu'un pilotage typé thermique ne colle pas avec un bl c'est tout(meme si c'est effectivement des bourrins) :ange:
en ce qui concerne ce que j'ai écrit plus haut,un rapport long ne vaut qu'avec le pilotage adapté,sinon c'est bbq assuré.

laurent

Re: Perte de puissance et coupure moteur

Publié : 13 août 2015, 15:18
par Ph3nyx
ils sont juste plus musclés de l'index que nous , voila tout :lol: :D

Re: Perte de puissance et coupure moteur

Publié : 13 août 2015, 17:37
par tom4
Alfaccc a écrit :euh,non :D ,le meme style de pilotage qu'a l'epoque du brushed/nicd,je m'explique,avec des 1200 et un moteur puissant,tenir 5 minutes plus le dernier tour etait tres complique,certains ont compris qu'en adaptant son pilotage et ses reglages il y avait pas mal a gagne,le truc c'est juste de rallonger le rapport(une ou deux dents de plus)et de ne jamais accelerer a fond (hormis dans la ligne droite et encore)et d'enrouler un max,avec le rapport long les perfs ne baissent pas et comme on utilise le moteur dans sa meilleure plage de rendement l'autonomie grimpe,le probleme c'est que ca demande beaucoup d'entrainement avant d'y arriver,tout ca pour dire que ce genre de pilotage fonctionne aussi avec un brushless et des lipos,avec ce style de pilotage tu passe les 10 minutes avec un 5200,la ou d'autres ont besoin d'un 6500,voir plus pour les pilotes habitue au thermique.

laurent
ça doit être pour ça que mes accus durent toujours 2x plus que ceux des mes camarades :)


tom4