Un KDO: une Vanquish à restaurée

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
pipersw
Membre

Re: Un KDO: une Vanquish à restaurée

Message par pipersw »

Euh la couleur grise des cardans était normale, c'était un traitement anti corrosion je pense. Sur mon Top force ils sont gris aussi.
Il ne fallait pas les polir :| ..... idem les noix de cardan.
Image
Sinon sur cette photo:
Image
la fusée en alu à gauche me semble cassée :o

Sinon c'est une bonne base de départ :top:
AttAckR
Membre

Message par AttAckR »

Bonjour
ra272 a écrit :Bien le nettoyage, je veux voir la suite.
Merci à toi, c'est sympa. :)
Pour la suite, bientôt.
Badnat a écrit :Wahouuuu.. Les cardans sont comme neufs... C'est poli à la Dremel?
Non, pas de machine du tout, papier ponce de finition, de carrossier et du père d'un pote qui est ébéniste, je nettoie au liquide vaisselle, un coup de miror, je repasse au liquide vaisselle car le gras de ce produit reste et on voit les marques de doigts etc... et hop. Un peu de temps à passer quand même mais ça ce fait en prenant le temps un peu tous les soirs.
pipersw a écrit :Euh la couleur grise des cardans était normale, c'était un traitement anti corrosion je pense. Sur mon Top force ils sont gris aussi.
Il ne fallait pas les polir :| ..... idem les noix de cardan.
Image
Sinon sur cette photo:
Image
la fusée en alu à gauche me semble cassée :o

Sinon c'est une bonne base de départ :top:
1-Pour le traitement anti corrosion que tu soulèves ( tu penses ou tu es sûr ? ), pour moi ce n'est pas grave parce qu'elle est prévue en expo chez moi pour mon plaisir personnel, d'avoir un rendu sympa et de me dire en la mettant à coté de mes autres acquisitions ( aussi du moderne ) : waouh, j'ai bien fait de la rapporter chez moi. :)
Donc j'ai poli et j'adore le rendu que ça a ,car ça m'aurai embêté de voir la voiture remontée avec les cardans dans cette état, j'aurai eu l'impression de ne pas l'avoir bien restaurée jusqu'à la moindre pièce.
Si c'était pour la faire rouler en extérieur, je ne passerais pas autant de temps et d'énergie à faire tout ça pour la ruiner en 2 mn, ce serai dommage malgré le fait que je prenne du plaisir à faire ce que je fais.

2-Pour la fusée en alu, soit disant d'après toi qui est cassée, je pense que lors du démontage je m'en serais rendu compte et surtout que ça se voit quand même.
Et la fusée en alu que tu vois cassée, n'est autre que : le porte fusée, car la fusée est en plastique.

Sinon comme petite vintage , elle est très sympa je trouve.

A bientôt pour la suite du nettoyage en photos. :salut:
ultima 33
Membre

Message par ultima 33 »

:salut: pour ce qui est de la corrosion en statique elle ne verra pas beaucoup l'eau ;)
apres tu peut y mettre un corps gras genre 3 en 1 sur un torchon et tu astique un coup et fini la rouille mais si tu as utiliser un produit genre miror tu n'aurra pas de rouille
belle restau en tout cas
AttAckR
Membre

Message par AttAckR »

Salut
ultima 33 a écrit ::salut: pour ce qui est de la corrosion en statique elle ne verra pas beaucoup l'eau ;)
apres tu peut y mettre un corps gras genre 3 en 1 sur un torchon et tu astique un coup et fini la rouille mais si tu as utiliser un produit genre miror tu n'aurra pas de rouille
belle restau en tout cas
Non c'est sur que pour l'extérieur, elle ne connaitra pas .
Pour l'instant, ça fait un mois que j'ai fais tout ce qui est transmission et pour l'instant pas de rouille, ça aurai pu mais non ça va.
Merci pour la restau.

Prochainement la suite. :D
AttAckR
Membre

Message par AttAckR »

Une petite suite,

les supports servos ( pas dans le même sens entre les photos ),

Image

Image

les bagues d'ancrage ou cales d’amortisseurs,

Image

Image

flasque cellule pont arrière ( désolé mon appareil prend des photos , limite il fait nuit mais non en plein jour , donc le rendu n'est pas la, il sera au montage ),

Image

Image

les différentiels, tout propres ( il en manque un en photo que j'ai oublié de prendre ), sur le central j'ai galéré à retiré cette rouille sur les rondelles et sur la bague de gauche où viennent appuyer les billes,

Image

Image

arbres de transmissions( j'édite juste pour dire que l'intérieur des dents de l'arbre n'est pas fait entièrement niquel car les doigts, à poncer à la fin, trop mal et trop crispé) ,

Image

Image

celui j'avais commencé à lui nettoyer la partie extérieure avant de prendre la photo,

Image

Image

Image

je ne sais pas si la différence est flagrante, pas sur, :o

Image

Image

les ressorts d'amortisseurs, qui étaient piqués surtout sur les arrières ( si on zoom, on voit qu il reste des marques car trop piqués , j'ai fais ce que j'ai pu c'est pas grave, il y a pire dans la vie ),

Image

Je vous laisse et à la prochaine pour la suite :D
AttAckR
Membre

Message par AttAckR »

Bonjour, une petite suite avant de commencer le remontage de la belle,

Image

Image

Image

Image

Image

Aller il faut aller bosser. :D
creabob74
Membre

Message par creabob74 »

Magnifique boulot, bravo .
Vivement les photos du remontage.
Bonne continuation.
AttAckR
Membre

Message par AttAckR »

creabob74 a écrit :Magnifique boulot, bravo .
Vivement les photos du remontage.
Bonne continuation.
Merci pour ton message, ça fait plaisir . :)
Le remontage est en cours et les photos sont prises, donc la suite ..... à venir.

A très bientôt :D :D
AttAckR
Membre

Message par AttAckR »

Bonjour,

désolé, je n'ai pas pu tout étaler car avec mon téléphone, trop de distance et après ça ne ressemblait plus à rien,
Image
c'est parti pour le montage, on commence par le différentiel principal
une petite photo avec la pièce H1 manquante par l'ancien proprio lors du premier montage :x

Image

et grâce à une âme charitable du fofo, duesenberg, qui en a trouvée une dans ces reliques et me l'a envoyée, encore merci :priere:
j'ai caché le prénom car je ne sais pas si j'avais le droit de laissé ( du moins, si il me donnait le droit ),
les photos du colis pour un petit clin d’œil,

le petit mot de duesenberg
Image
Image
le voici avec sa pièce et le remontage peut continuer :top:
Image

Désolé je ne peut pas en mettre plus pour ce soir, car j'ai oublié d'importer la suite :sad:
Dès que c'est fait, je post la suite

Bonne soirée :D :D :D
sqfab
Membre

Message par sqfab »

Bonsoir

C'est vraiment une restauration aux p'tits oignions :top:

Bon courage et bonne continuation ;)

Pascal
Répondre