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Re: Turbo Optima pour les VORN 2016
Publié : 27 juil. 2015, 19:57
par ra272
Pour le pignon final de transmission en alu très fragile, je teste un truc: anodiser pour durer.
Normalement une anodisation de la surface devrait augmenter la résistance du pignon grâce à sa dureté très élevée.
Voici en 4 étapes la transformation:
pignon brut->polissage->anodisation nature->teinture de l'anodisation en noir.
Re: Turbo Optima pour les VORN 2016
Publié : 27 juil. 2015, 20:39
par Alfaccc
a priori c'est juste de l'oas,pas de l'anodisation dure il me semble,parce que dans ce cas ca ne changera pas grand chose a l'usure amha,il n'empeche que le resultat est visuellement sympa :top:
laurent
Re: Turbo Optima pour les VORN 2016
Publié : 27 juil. 2015, 20:46
par kuruma
Bonsoir,
+1 avec Laurent.
Malheureusement une anodisation normale n'apporte quasiment rien en dureté superficielle.
Néanmoins c'est toujours sympa de pouvoir anodiser soit-même ces pièces
Toujours aussi passionnant à lire ce sujet, chapeau pour le travail accompli :top:
Re: Turbo Optima pour les VORN 2016
Publié : 27 juil. 2015, 21:03
par Steve Warson
Juste une remarque sur ce fameux pignon. Pourriez vous m'expliquer pourquoi mes 2 runners (voiture de "course" + mulet) sont encore en parfait état alors qu'ils ont tourné des 10aines et des 10 aines de pack avec des moteurs plutot violents pour l'époque et pourquoi j'en ai récupéré certains avec des pignons rongés et d'autres non?
Déso pour le pourrissage ra272
Re: Turbo Optima pour les VORN 2016
Publié : 27 juil. 2015, 21:17
par Alfaccc
je n'en sais rien,sur mon salute,je ne l'ai jamais change,alors que j'utilisais du moteur d'homme pour l'epoque(360pt puis parma oval racing)peut etre des boites plus ou moins bien fabriquees ?
laurent
Re: Turbo Optima pour les VORN 2016
Publié : 27 juil. 2015, 21:46
par Steve Warson
Alfaccc a écrit :je n'en sais rien,sur mon salute,je ne l'ai jamais change,alors que j'utilisais du moteur d'homme pour l'epoque(360pt puis parma oval racing)peut etre des boites plus ou moins bien fabriquees ?
laurent
J'utilisais exactement les mêmes sur mon premier et le second (désormais chez Mani29 après un extraordinaire périple) a eu un 480 Gold puis un Yok franchement démoniaque.
Si l'un d'entre vous a une idée.
J’arrête le pourrissage :oops:
Re: Turbo Optima pour les VORN 2016
Publié : 27 juil. 2015, 22:39
par ra272
Moi je pense que ceux qui s’abîment sont ceux qui ont été graissés...graisse+poussière+alu=catastrophe
Re: Turbo Optima pour les VORN 2016
Publié : 01 août 2015, 12:31
par ra272
Pas mal de progrès sur les Turbo Optima, mais mon hébergeur d'image est en rade depuis quelques jours...
Je posterai la suite dès que possible. J'espère ne pas être obligé de tout ré-uploader.
Re: Turbo Optima VORN 2016+Turbo Optima Box-Art
Publié : 02 août 2015, 12:17
par ra272
Toujours pas reçu les roues pour le T-Optima "race", donc je commence le remontage du Turbo Optima "Box-Art".
Toutes les pièces ont été nettoyées, les alus désoxydés (sans aller jusqu'au polissage),les vis abimées ont été remplacées (toujours en Philips), les nylons ont été bouillis pour leur redonner leur souplesse.
Pret pour un remontage "presque new build"
.
Vu la complexité infernale de cette auto, je vais essayer de rendre la transmission la plus étanche possible...histoire de pas être obligé de redémonter trop rapidement.
La partie centrale du chassis est assemblée "provisoirement", vu qu'il faut partiellement redémonter pour installer le sabot de protection. :roll:
Elle a vraiment pas beaucoup roulé cette auto...l'huile est comme neuve.
Sur celle-ci, huile 300cst à l'avant et 200cst à l'arrière.
Re: Turbo Optima VORN 2016+Turbo Optima Box-Art
Publié : 02 août 2015, 12:30
par tintin74
Super tes deux Turbo Optimas, J'aimerai poster ces deux builds sur mon site web dédier aux Optimas, dés que toutes les photos seront sur le forum, bien sur tu auras tout le credit et un lien retour sur le forum, ok?
http://www.kyosho-optima.com
Merci Guillaume.