:salut:
Magnifique le reportage :top: :top:
On vit la même passion!
C'est clair, il faut vadrouiller sinon on loupe plein de chose!
Cette année j'ai fait le grand chelem, journée test et semaine complète à rillettes city (pesage, dédicaces, essais...).
Je me suis régalé et ça permet de prendre un peu plus son temps, voire même de discuter avec les pilotes.
J'ai pris le tram avec toute l'équipe Nissan pour aller à la parade des pilotes
Pour revenir à la course en elle-même, POOOOOOOOOOOOOOORSCHE!!! télé, radio, presse en tout genre, il était difficile de louper Porsche 8-) et pour cause, ils ont gagné!!!!
En LMP1-H les deux voitures de tête ont connu zéro pépin en 24h, un exploit
allié à une usure des pneus beaucoup moins grande que prévue, Porsche a pris Audi à son propre jeu :priere: . Audi connaissant des problèmes sur ses trois voitures, malgré d'excellentes équipes techniques et des pilotes affutés alignant les tours records, Audi paye son manque de fiabilité.
Toyota était clairement largué, il faut dire les mots, s'en remettre au sort pour espérer gagner Le Mans, n'est pas à mon goût digne de champions du monde en titre. Ils étaient dépités dès la fin de la journée test, et en course n'ont pu faire que "leur course". Je suis un peu resté sur ma faim, même la presse ne parlait que d'un duel Porsche-Audi.
Quant à Nissan, qui a assuré sa fonction de chicane mobile sur le tracé, c'était plus ou moins annoncé, une voiture prévue pour l'hybridation dont le système est inopérant... surchauffe des freins, manque de puissance, même le chassis qui n'est réellement qu'à l'aise dans les lignes droites, sans parler de la portière à ouverture automatique :lol: il va y avoir du boulot chez Nismo. Paradoxalement, le projet me plait bien et l'équipe étant très sympathique, soudée, leur motivation me donne envie de croire en l'avenir. Ils ne gagneront probablement pas l'année prochaine, mais si la mouture 2016 bénéficie d'un système hybride fiable et d'un chassis un peu mieux suspendu, l'auto pourrait être beaucoup plus compétitive. La Delta Wing a mis deux-trois ans mais maintenant elle roule plutôt pas mal outre-atlantique.
Je garde l'image de Tsugio Matsuda, qui en grand descendant des samouraïs nippons, tenta de ramener sa voiture sur trois roues
La solidarité de Corvette Racing qui a aidé Larbre Compétition pour reconstruire la belle 'Vette pour le départ
Le plaisir de revoir une Viper dans la Sarthe.
Des "petites" équipes à l'arrivée.
Très déçu pour la 92, avec une belle frayeur pour Patrick Pilet.
Et j'en passe, c'est difficile de faire court, c'est pas tous les jours qu'on discute du Mans
Ah si, le son du V12 Aston Martin le samedi matin
La gagnante:
Vivement Le Mans 2016, il faudra qu'on se retrouve sur le circuit pour boire un verre