Page 2 sur 3
Re: Grand Hauler de Tony - futur Log truck
Publié : 10 juil. 2015, 18:18
par bucanero
Beau projet. Je suis d'accord avec Alain, les échappements font un peu "tuyau de poêle".
Re: Grand Hauler de Tony - futur Log truck
Publié : 11 juil. 2015, 23:16
par miniracer0900
J'aime
:pop:
Tu commande tes impressions en 3D sur quel site? En france il y a sculpteo qui est excellent quoique un peu chère mais la finition est top ^^
Pour la cabine je pencherai pour du velcro voir même plutôt des aimants néodyme posé sur les bords intérieur de la cabine et des plaques d'acier sur le châssis sur le bord opposé?
Re: Grand Hauler de Tony - futur Log truck
Publié : 12 juil. 2015, 09:32
par Tony Truand
Là pour une fois, j'ai délaissé Sculpteo pour Shapeways. Ces derniers offrent les frais d'envois, même pour l'étranger et la promo s'arrête le 13 juillet. En prime, ils sont moins chers que Sculpteo, pour ce dernier le prix minimum est de 5 Euros et des poussières quand tu as une petite pièce. Chez SW, j'en ai pour 2.30 Euro
s pour la même pièce.
Reste à voir la qualité des matériaux, j'en saurai davantage au moment de la livraison.
Re: Grand Hauler de Tony - futur Log truck
Publié : 12 juil. 2015, 20:02
par Tony Truand
Voici ma remorque de construction perso en piochant dans mon stock de profilés en aluminium.
Les feux arrière sont de chez Cross RC, soit-disant pour les camions Tamiya, mais c'est faux. En tout cas sur le Grand/King Hauler, ça ne passe pas car l'entraxe est trop court. Par conséquent je les réutilise pour ma remorque spéciale.
Aucune suspension, j'ai voulu faire au plus simple avec le minimum de budget. Il me fallait l'essentiel, autrement dit les ponts et les roues de remorque. Ce choix de ne pas mettre de ressorts à lame, j'en ai tiré le constat des camions porte-chars comme le MAZ 535 par exemple. Les essieux arrière n'ont pas de suspension.
C'est un simple mécanisme à bascule.
Il me reste encore des choses à faire, comme vérifier la longueur, peindre les pièces, rajouter les bavettes et le câblage électrique des feux, etc...
Re: Grand Hauler de Tony - futur Log truck
Publié : 13 juil. 2015, 10:24
par bipounet
salut
:top:
Re: Grand Hauler de Tony - futur Log truck
Publié : 13 juil. 2015, 11:16
par miniracer0900
Simple mais efficace ta remorque :top:
N'empêche, je pense un amortisseur hydraulique court (voir même de mini-Z avec une huile épaisse) avec rebound à la moitié fixé pas très loin de l'axe de rotation n'aurai pas été de trop
Re: Grand Hauler de Tony - futur Log truck
Publié : 13 juil. 2015, 12:12
par Tony Truand
Alors justement, comment ça se passe dans la réalité ? Est-ce qu'il y a des ressorts à lame sur ces remorques ? Je pars du principe qu'elles reçoivent des chargements assez lourdes, donc la suspension sera totalement écrasée sous le poids, alors pourquoi s'embêter à mettre des amortisseurs ou des ressorts ? Quand on regarde certains camions porte-chars comme le MAZ 535, les deux essieux arrière du véhicule tracteur n'ont pas de suspension, mais un système à bascule comme j'ai fait.
Et quel est votre point de vue les gars ?
Re: Grand Hauler de Tony - futur Log truck
Publié : 13 juil. 2015, 14:32
par Madbearz
Salut,
moi je te suis......
La suspension sert a la tenue de route et a notre confort.
La avec le poids, aucun besoin comme tu le dis....Les deux roues seront forcement posé parterre, donc pas besoin d'amortisseurs ou de ressort. Et le systeme a bascule permettra de passer les obstacles, sans que sa saute dans tous les coins
Seb
Re: Grand Hauler de Tony - futur Log truck
Publié : 13 juil. 2015, 16:41
par bipounet
re,
je viens de regarder quelques photos de "log trailer" et il semble au moins sur certaines des ressorts à lames sont présents...
Re: Grand Hauler de Tony - futur Log truck
Publié : 13 juil. 2015, 22:35
par elicend
beau projet.
par rapport à ta question, je n'aurai pas dis la même chose : tu as parlé de faire un peu de hors piste, l'articulation de tes deux essieux si je ne me trompe pas ne permettra aucun "croisement de pont" ? vu le poids, dans la réalité, je pense que c'est prévu, sous peine de faire reposer toute la charge sur 50% des points de contact avec tous les pb de résistance que ca engendrerait... si faut 2 essieux, c'est pas pour que ca tienne sur un seul non ?