vous fatiguez pas
c'est encore une création maison 1/10 thermique avec quelques pièces de viper :Zzz:
y a que les vitres qui sont électriques sur ton modèle "mystère" :censure:
Re: Nouvelle AYK
Publié : 29 mai 2015, 09:41
par PATROL09500
Nan nan, c'est une vraie AYK, NIB en plus.
Là j'suis en vacances loin de chez moi, mais je vous présente ça la semaine prochaine
Re: Nouvelle AYK - BUN BUN OFF ROADER
Publié : 07 juin 2015, 18:17
par PATROL09500
Bon, ben voilà la bête
C'est une "BUN BUN OFF ROADER" !
Je connaissais les versions piste et endurance, mais pas cette version off-road, copie cartoon des Mitsubishi Pajero qui ont couru le Dakar dans les années '80.
Off-road, mouais...D'où le "bien que" de mon premier message.
En effet il n'y a pas de suspensions (enfin un semblant à l'avant, les triangles étant montés sur silentblocs), le dif est à l'air libre, mais par contre la voiture, bien qu'électrique, possède un frein à disque et un embrayage, en plus du variateur mécanique.
Pourquoi ? Ah ah, moi je sais...
Une petite tof de la bébête assemblée (photo de la boite) :
En parlant de la boite, que contient-elle
Ben on l'ouvre, et on aperçoit d'abord la carrosserie en ABS d'un Mitsubishi Pajero, quatre gros pneus, et des jantes en plastique gris :
On sort tout de la boite, et on trouve un châssis en plastique, des pièces en alu, plein de sachets, la notice, et la planche d'autocollant (remarquez le "NIKON" des vraies voitures qui est devenu "NIPON" ).
Bon, que fait-je ?
Assemblai-je cette voiture, ou je la laisse NIB :roll:
A+
Joël
Cruel dilemme !
Re: Nouvelle AYK - BUN BUN OFF ROADER
Publié : 07 juin 2015, 22:41
par miniracer0900
On a le droit de t'influencer?
*monte-la, monte-la, monte-la, mo....*
:salut:
Re: Nouvelle AYK - BUN BUN OFF ROADER
Publié : 07 juin 2015, 22:55
par Vintann
Excellent !
Re: Nouvelle AYK - BUN BUN OFF ROADER
Publié : 07 juin 2015, 23:26
par pottok
Hello,
Le plus rare de la série Bun Bun, belle prise :top:
Le monter ou le garder NIB ? ne demande pas conseil, fais ce qu'il te plaît
@+
Re: Nouvelle AYK - BUN BUN OFF ROADER
Publié : 08 juin 2015, 09:42
par PapaOurs
Et pourquoi un fein à disque et l'embrayage??? il était motorisable en thermique???
Re: Nouvelle AYK - BUN BUN OFF ROADER
Publié : 08 juin 2015, 13:09
par Vintann
Garder NIB ou la monter... Une question qui torture. Perso un jour je me dis je garde NIB, le lendemain je veux la monter ! Mais le lendemain non je garde NIB ! Et le lendemain... Bref ainsi de suite à n'en plus finir donc toujours NIB =D
Re: Nouvelle AYK - BUN BUN OFF ROADER
Publié : 08 juin 2015, 19:17
par PATROL09500
En fait j'ai prévu de la monter cette voiture !
Déjà parce que garder des trucs dans des boites, à quoi ça sert (ouhlàlà, je vais soulever un nouveau débat ).
Je préfère monter le modèle, parce que j'y trouve du plaisir, voir les choix techniques retenus par le fabricant, avoir le plaisir d'ajuster les pièces, etc, etc....
Puis quand la voiture est montée, pouvoir la prendre en main et la regarder sous toutes les coutures, expliquer aux gamins son fonctionnement, etc, etc...
PapaOurs a écrit :Et pourquoi un fein à disque et l'embrayage??? il était motorisable en thermique???
En réponse, non, la voiture n'était pas motorisable en thermique, mais là, pour une voiture dite de loisirs, je trouve que les ingénieurs d'AYK se sont bien lâchés !
Après quelques recherches sur le net, et à la lecture de la notice, je m'en vais vous expliquer son fonctionnement :
Donc la voiture est montée, on branche l'accu, tous les manches de la radio sont au neutre, et on allume la radio.
Et là surprise !
Le moteur électrique tourne, en entraînant la couronne, mais la voiture n'avance pas, et on entend comme un bruit de moteur thermique.
En fait la couronne comporte deux ergots (on en voie un sur la photo du châssis monté). En tournant, ces ergots viennent percuter une lamelle métallique vissée sur une membrane elle-même collée sur la boite en plastique qui trône au milieu du châssis, un peu comme le réglet sur le bord d'un bureau (tsssoooiiinnnngggggg !!!!! ) Cela produit un son s’apparentant à celui d'un moteur thermique.
Comme dit un peu plus haut, le moteur tourne mais la voiture n'avance pas. C'est là qu'entrent en jeu le frein à disque et l'embrayage.
Quand le manche de la radio est au neutre, le servo du variateur serre en même temps le frein à disque, pour éviter que la voiture n' avance, parce que j'imagine que les masselottes de l'embrayage adhérent malgré tout sur la cloche. Lorsqu'on accélère, le frein est libéré, et sous la force centrifuge, l'embrayage colle et la voiture avance.
le bruit augmente proportionnellement à la vitesse, et donne à priori l'impression d'un moteur thermique qui prend ses tours.
Des malades j'vous dit !
Un lien vers une vidéo nippone où l'on explique le fonctionnement (ça commence à une 1'05):
Et là, la voiture roule :
Je vous présenterai le montage pas à pas de cette voiture le moment venu
A+
Joël