bullit"oscillant"
-
- Membre
Re: bullit"oscillant"
je ne suis plus à un sacrilège prèt sur ce bullit , je me suis un peut penché sur la suspension arrière . avec la bague de blocage du type "garde boue de velo" , la tige de fixation du paulstra est boqué , cela qui oblige le paulstra à travailler en cisaillement , ce que je n'aime pas trop .
en virant le bagues de blocage et en ne serant pas les vis de fixation , le guide peut tourner sur son axe et la tige du paulstra peu coulisser dans sont support . pour empècher la vis de se dessèrer , j'ai mis une goute de frein filet . avec cette modif j'ai autant de débattement que la version amortisseur . les paulstras ne travaillent plus en cisaillement mais en flexion . la tige avance de un centimètre environ sans contrainte .
modif en images .
la bague déposée . la vis collé avec du frein fillet .
position haute .
enfoncement maxi .
les versions suivante du bullit avec les guides en plastique noir travaillent sur le même principe .
je pense refaire les supports en alu avec des vis btr lamé dans le support , pour éviter que les têtes de vis n'abiment la peinture de la carro .
je pense aussi remplacer les pneus mousse par das modèles plus moderne . sur la terre ils n'accrochent pas trop et s'usent vite .
a+
alain
en virant le bagues de blocage et en ne serant pas les vis de fixation , le guide peut tourner sur son axe et la tige du paulstra peu coulisser dans sont support . pour empècher la vis de se dessèrer , j'ai mis une goute de frein filet . avec cette modif j'ai autant de débattement que la version amortisseur . les paulstras ne travaillent plus en cisaillement mais en flexion . la tige avance de un centimètre environ sans contrainte .
modif en images .
la bague déposée . la vis collé avec du frein fillet .
position haute .
enfoncement maxi .
les versions suivante du bullit avec les guides en plastique noir travaillent sur le même principe .
je pense refaire les supports en alu avec des vis btr lamé dans le support , pour éviter que les têtes de vis n'abiment la peinture de la carro .
je pense aussi remplacer les pneus mousse par das modèles plus moderne . sur la terre ils n'accrochent pas trop et s'usent vite .
a+
alain
Dernière modification par alf77 le 10 mai 2015, 20:00, modifié 2 fois.
- Mouc
- Membre
Hello,
Beau boulot sur ce Bullit!
Merci de nous donner à voir la toute première version des suspensions de cet engin
Sinon,
Merci de nous donner à voir la toute première version des suspensions de cet engin
Sinon,
Tu veux faire un peu de place? Moi j'en cherche une...alf77 a écrit :[...], j'ai une fraiseuse qui prend la poussière[...]
-
- Membre
même pas en rêve :lol:Mouc a écrit :Hello,
Sinon,Tu veux faire un peu de place? Moi j'en cherche une...alf77 a écrit :[...], j'ai une fraiseuse qui prend la poussière[...]
pour le moment j'accumule des bouts de feraille pour me construire une fraiseuse numèrique , mais la petite fraiseuse à manivelles sera toujours indispensable pour des pièces à l'unité .
pour la numérique c'est pas gagné , je ne sais pas utiliser un logiciel de dessin .
a+
alain
-
- Membre
- JMRT
- Membre
Va y avoir du Bullit manobet a la Vosgienne !
Bonne préparation
Bonne préparation
-
- Membre
Exacte , ce sera le test sur le terrain . Mais je vais déja tester cher moi .
a+
alain
a+
alain
- Vintann
- Membre
“L'Homme a besoin de passion pour exister.” Eric Tabarly
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 33&t=18580
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 33&t=18580
-
- Membre
Pour placer les pièces "manobet"(manufacture d'objets étranges) sur mon bullit oscillant , j'ai repris le travail sur le chassîs et sur les pièces en fibre . Tous les trous inutile sont bouchés à la soudure tig et avec de la resine . Les pièces en fibre sont peinte en noir . Une platine en fibre est monté sur le support de récepteur au dessus du servo de direction .
La voiture est remontée .
Les glissières pour les suspensions arrière vont étre modifiée , il va y avoir un peut d'usinage .
a+
alain
La voiture est remontée .
Les glissières pour les suspensions arrière vont étre modifiée , il va y avoir un peut d'usinage .
a+
alain
-
- Membre
-
- Membre