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Re: Optimisation RC10 Worlds car
Publié : 25 avr. 2015, 17:25
par Neb
Ça coûte moins cher de dépanner uniquement ceux qui se plaignent...
Re: Optimisation RC10 Worlds car
Publié : 25 avr. 2015, 19:44
par Neb
Tite question sur le choix du pignon moteur.
Mon moteur est un brushless Xerun 13.5t et le vario un SP reventonR.
La notice préconise un 28 dents ou 19 dents avec du timing pour un reedy sonic 13.5t.
Je trouve qu'il y a une sacrée différence juste pour un réglage.
Pour démarrer je vais mettre les réglages du vario au mini (punch et timing 0), il me faut donc un pignon de 28?
Re: Optimisation RC10 Worlds car
Publié : 25 avr. 2015, 20:04
par phil-vintage
Cela dépend de ta couronne
je pense que ce doit être une 80
le rapport interne ne doit être bien éloigné de 2.6
Pour moi un pignon de 28 est parfait, même avec du timing.
Re: Optimisation RC10 Worlds car
Publié : 25 avr. 2015, 20:19
par Neb
Merci pour ton aide, la couronne a 81 dents, pour le ratio il est indiqué 2.25:1, je n'ai pas de 28 en stock..
Un 26 dents pourrait convenir ou je suis bon pour commander un 28?
Re: Optimisation RC10 Worlds car
Publié : 27 avr. 2015, 01:46
par Neb
Après quelques recherches le ratio idéal pour un Xerun 13.5t en 2wd offroad serait aux alentours de 7.0:1, je ne dois pas être trop mal avec mon pignon de 26...
Re: Optimisation RC10 Worlds car
Publié : 30 avr. 2015, 21:54
par Neb
En attendant la visserie inox et les pièces de transmission je me suis occupé en collant les pneus et en peignant les carrosseries.
J'ai reçu les roulements pour la direction et c'est beaucoup mieux!
Re: Optimisation RC10 Worlds car
Publié : 02 mai 2015, 14:12
par Neb
Les affaires reprennent
Re: Optimisation RC10 Worlds car
Publié : 03 mai 2015, 23:54
par Neb
J'arrive enfin au bout du montage, je n'ai encore pas mes pièces de transmission mais j'ai fait un test avec la trans stock. Résultat: catastrophique.
Si je dresse un rapide bilan:
Les +:
- kit vintage agréable à monter
- pièces solides
- électronique facile à installer (beaucoup de configurations possibles)
- look réplica avec quelques petites modifs
- jantes en 2.2
- couronne en 48dp
- amortisseurs réglables
- roulements quasi partout
Les -:
- Transmission absolument pourrie, modifications obligatoires (boitier, axe et pignon central)
- impossible de monter le moteur sans user de la lime
- direction sur paliers
- vis en alu fragiles et moches
- fraisage du châssis
Je n'en suis encore pas aux essais sur piste mais j'ai déjà de quoi me faire un avis.
Associated est quand même la référence en TT 1/10 4x2 et ce depuis longtemps, ce kit ne lui fait pas honneur!
N'achetez pas un kit RC10 worlds rere à un gamin, il n'arrivera même pas à rouler. Si on monte ce kit comme sur la notice, le moteur n’entraînera pas les roues!
J'ai déjà monté une centaine de kits de toutes marques, moderne,release, vintage, chinois, et je n'ai jamais vu ça.
J'espère qu'avec les pièces de transmission que j'attend ça va s'arranger, mais avoir un RC10 Worlds performant ça se mérite.
Re: RC10 Worlds car, bijou ou arnaque?
Publié : 04 mai 2015, 13:44
par Neb
J'ai reçu les carters et Idler gear, c'est pareil :x
C'est le différentiel qui ne tourne pas rond, il est ovale... Sur les 2 kits que j'ai c'est la même.
Je l'attaque à la lime à ongle et au papier de verre fin, plus que ça à faire ou essayer de le roder à la pâte abrasive.
Re: RC10 Worlds car, bijou ou arnaque?
Publié : 04 mai 2015, 15:47
par pushing
Pourtant asso faisait vraiment de la super cam........................chez quel sous-traitant sont ils aller pour avoir des trucs pareil :censure: