TA-01 Blazing Star
- Manolo64
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Re: TA-01 Blazing Star
Mais du coup, si je prends un kit de roulement ( je ne sais où ... ) il va falloir que je démonte toute la bête ?? :?
Il n'y va pas avec le dos de la main morte ...
- tikibzh
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Re: TA-01 Blazing Star
Pour les roulements, tu trouves des kits tout prêts sur la baie, et oui, va falloir tout démonter, une bonne excuse pour tout nettoyer
Franchement, rien de compliqué à démonter/remonter en suivant la notice
Franchement, rien de compliqué à démonter/remonter en suivant la notice
Tam Grasshopper 2 box art: fini
Tam Monster Beetle box art: fini
Tam VBB (Very Bad Beetle): fini
En cours: Kyosho Scorpion
En cours: Kyosho Beetle
Tam Monster Beetle box art: fini
Tam VBB (Very Bad Beetle): fini
En cours: Kyosho Scorpion
En cours: Kyosho Beetle
- Manolo64
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Re: TA-01 Blazing Star
Encore faut-il avoir la notice !! ( mais je crois que je l'ai dans ma boîte )
Il n'y va pas avec le dos de la main morte ...
- tikibzh
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Re: TA-01 Blazing Star
Si plus dans la boite :
http://vintage-rc.net/manuals////////// ... azing-Star
http://vintage-rc.net/manuals////////// ... azing-Star
Tam Grasshopper 2 box art: fini
Tam Monster Beetle box art: fini
Tam VBB (Very Bad Beetle): fini
En cours: Kyosho Scorpion
En cours: Kyosho Beetle
Tam Monster Beetle box art: fini
Tam VBB (Very Bad Beetle): fini
En cours: Kyosho Scorpion
En cours: Kyosho Beetle
- Manolo64
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Re: TA-01 Blazing Star
Trrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Je l'ai ( et l'originale en Japonais, Anglais, Allemand et Français )
Merci quand même !! :-D ( cette taille de police c'est juste pour embêter les petits vieux :-D )
Je l'ai ( et l'originale en Japonais, Anglais, Allemand et Français )
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Il n'y va pas avec le dos de la main morte ...
- Tamiya4ever
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Re: TA-01 Blazing Star
Ben je dois commencer a être vieux alors :x
Pour le moteur, il n'y avait rien marqué sur le rotor?
Il est normal que tu ais un couple résistant important sur un moteur modifé, tu as dû sentir une énorme difference en tournant le moteur d'origine a la main comparé au LRP. Donc tu peux remettre le rotor du LRP dans le LRP, il est fait pour, et tu verrouilles la tête au niveau du zéro de l'index de la cage. En effet les moteurs modifiés ont bien souvent un calage variable, "timing", il se règle en faisant pivoter la tête par rapport à la cage. Pour cela il faut juste desserrer les deux vis de la tête et faire pivoter. :pop:
Les seules éléments qui se lubrifient sur un moteur sont les deux roulements à billes aux extrémités de l'arbre du rotor.
Pour le moteur, il n'y avait rien marqué sur le rotor?
Il est normal que tu ais un couple résistant important sur un moteur modifé, tu as dû sentir une énorme difference en tournant le moteur d'origine a la main comparé au LRP. Donc tu peux remettre le rotor du LRP dans le LRP, il est fait pour, et tu verrouilles la tête au niveau du zéro de l'index de la cage. En effet les moteurs modifiés ont bien souvent un calage variable, "timing", il se règle en faisant pivoter la tête par rapport à la cage. Pour cela il faut juste desserrer les deux vis de la tête et faire pivoter. :pop:
Les seules éléments qui se lubrifient sur un moteur sont les deux roulements à billes aux extrémités de l'arbre du rotor.
Du Tam du Tam, mais pas que...
ma tite collec
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- Manolo64
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Re: TA-01 Blazing Star
Oui oui il y a bien des numéros sur mon moteur mais ça sert à quoi ?? :?
Mais nooooooooooooooon t'es pas vieux, c'est juste pour taquiner :top:
Mais nooooooooooooooon t'es pas vieux, c'est juste pour taquiner :top:
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- Tamiya4ever
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Re: TA-01 Blazing Star
Si on peut comparer à un moteur à explosions, on va pouvoir mettre plus ou moins d'avance. En réglant ce "timing" ( c'est le terme) on aura un moteur plus ou moins agressif, avec une conso qui va varier forcément avec ce réglage. :smoke:
On part du zéro et on met de l'avance ou pas.
On part du zéro et on met de l'avance ou pas.
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- Manolo64
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Re: TA-01 Blazing Star
Ahh ok merci :top:
Au fait, je ne peux pas remettre l'ancien rotor vu qu'il est cassé ( oui j'ai un peu fait le bourrin :sad: ).
Mais le "nouveau" ( du moteur d'origine ) va très bien dans celui-ci !!
Par contre est-ce que je peux mettre une Lipo 11,1v ou 7,4v ??? :?
Et aussi :
Sur certain moteur il n'y a que 2 fils et sur d'autre 3 ( dont un bleu ) !!
C'est quoi ce 3ieme fil ??? :? :?
Je sais, je pose plein de questions
Au fait, je ne peux pas remettre l'ancien rotor vu qu'il est cassé ( oui j'ai un peu fait le bourrin :sad: ).
Mais le "nouveau" ( du moteur d'origine ) va très bien dans celui-ci !!
Par contre est-ce que je peux mettre une Lipo 11,1v ou 7,4v ??? :?
Et aussi :
Sur certain moteur il n'y a que 2 fils et sur d'autre 3 ( dont un bleu ) !!
C'est quoi ce 3ieme fil ??? :? :?
Je sais, je pose plein de questions
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- Tamiya4ever
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Re: TA-01 Blazing Star
Alors pars sur du 7,4v ( 2 éléments lipo : 2S, un élément lipo= 3,7V )
Les lipo sont très susceptibles, il leurs faut un chargeur lipo qui équilibrera les deux éléments pendant la charge ou décharge, qui va leur mettre une charge de stockage quand tu ne t'en serviras pas, et il ne faudra pas trop les décharger non plus ( genre pas en dessous de 6,4v pour être tranquille). Pour la voiture, il en faut des "hard case", ils ont une coque de protection. Car si la poche de l'élément lipo se perce c'est barbecue minute...
Et surtout ne pas leurs donner à manger après minuit ah non ça c'est dans un film
Pour les moteurs:
-Les "brushed" comme ton LRP ou celui d'origine, n'ont que deux fils. Dits "brushed" a cause des charbons (balais, "brushes").
-Les "brushless" (sans charbons) possèdent trois fils, pas forcément bleus
Et bien sur il y a des variateurs "brushed" pour les moteurs "brushed" et des contrôleurs "brushless" pour les moteurs "brushless"
Ton variateur par exemple est fait pour les moteurs à charbons, et comme il n'y avait pas de lipo à l'époque il ne possède pas de coupure pour éviter de trop décharger les lipo, donc il faudra rajouter un petit buzzer "lipo alarm" qui sonnera quand la lipo commencera à faiblir.
Les lipo sont très susceptibles, il leurs faut un chargeur lipo qui équilibrera les deux éléments pendant la charge ou décharge, qui va leur mettre une charge de stockage quand tu ne t'en serviras pas, et il ne faudra pas trop les décharger non plus ( genre pas en dessous de 6,4v pour être tranquille). Pour la voiture, il en faut des "hard case", ils ont une coque de protection. Car si la poche de l'élément lipo se perce c'est barbecue minute...
Et surtout ne pas leurs donner à manger après minuit ah non ça c'est dans un film
Pour les moteurs:
-Les "brushed" comme ton LRP ou celui d'origine, n'ont que deux fils. Dits "brushed" a cause des charbons (balais, "brushes").
-Les "brushless" (sans charbons) possèdent trois fils, pas forcément bleus
Et bien sur il y a des variateurs "brushed" pour les moteurs "brushed" et des contrôleurs "brushless" pour les moteurs "brushless"
Ton variateur par exemple est fait pour les moteurs à charbons, et comme il n'y avait pas de lipo à l'époque il ne possède pas de coupure pour éviter de trop décharger les lipo, donc il faudra rajouter un petit buzzer "lipo alarm" qui sonnera quand la lipo commencera à faiblir.
Du Tam du Tam, mais pas que...
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