sortie nocturne samedi 21 au soir a franchard video page 3

:fl: Les sorties entre potes, les expos, les annonces de courses...
non-pilote

Re: sortie nocturne samedi 21 au soir a franchard

Message par non-pilote »

PapaOurs a écrit :Alors, les photos ???
du tigre :ange:
Tony Truand
Membre

Message par Tony Truand »

J'avais pas pris mon appareil. :|

Par contre y'a un gars qui en a pris quelques-unes. Sinon au niveau bilan de la soirée, nous nous étions retrouvés à 4 participants dont un qui n'avait pas de voiture de prête malheureusement. Pas évident de rouler dans un endroit qu'on ne connait pas super bien, on n'a pas cherché à s'aventurer trop loin du parking, mais nous n'avons pas boudé notre plaisir vu que les rochers à proximité présentaient pas mal de difficultés.

Le XC01 de civicman m'avait plutôt impressionné. Mes à priori sur ce chassis sur ses capacités de franchissement ont été faussées, en fin de compte l'engin passe très bien et dans un réalisme assez bluffant. Seule limite, la taille des pneus :cry: , mais les phases de croisements de ponts sont superbes. Avec du poids à l'avant, il sera sans doute encore mieux. :top:
Il y avait non-pilote qui passait bien partout, c'était encore plus beau quand il se évolue sur un filet de gaz, son crawler possède une bonne souplesse. Contrairement à mon SCX-10, avec civicman nous étions un peu plus limités. Les modifs que j'ai apporté à la dernière heure se sont avérées plutôt positives.

Bref, la soirée a été bonne. Rouler dans la nuit noire avec seulement nos lampes frontales, c'est vraiment une expérience à faire. En plus, il n'y avait pas de nuage, on pouvait voir le magnifique ciel étoilé. :salut:
Finalement
Membre

Message par Finalement »

Tony Truand a écrit :J'avais pas pris mon appareil. :|

Par contre y'a un gars qui en a pris quelques-unes. Sinon au niveau bilan de la soirée, nous nous étions retrouvés à 4 participants dont un qui n'avait pas de voiture de prête malheureusement. Pas évident de rouler dans un endroit qu'on ne connait pas super bien, on n'a pas cherché à s'aventurer trop loin du parking, mais nous n'avons pas boudé notre plaisir vu que les rochers à proximité présentaient pas mal de difficultés.

Le XC01 de civicman m'avait plutôt impressionné. Mes à priori sur ce chassis sur ses capacités de franchissement ont été faussées, en fin de compte l'engin passe très bien et dans un réalisme assez bluffant. Seule limite, la taille des pneus :cry: , mais les phases de croisements de ponts sont superbes. Avec du poids à l'avant, il sera sans doute encore mieux. :top:
Il y avait non-pilote qui passait bien partout, c'était encore plus beau quand il se évolue sur un filet de gaz, son crawler possède une bonne souplesse. Contrairement à mon SCX-10, avec civicman nous étions un peu plus limités. Les modifs que j'ai apporté à la dernière heure se sont avérées plutôt positives.

Bref, la soirée a été bonne. Rouler dans la nuit noire avec seulement nos lampes frontales, c'est vraiment une expérience à faire. En plus, il n'y avait pas de nuage, on pouvait voir le magnifique ciel étoilé. :salut:

Vous avez bien profité quand même, l'avantage de Franchard, c'est qu'on a pas besoin d'aller loin pour trouver de bon spots ;), mais c'est tout de même dommage que personne ne connaissait les lieux car un peu plus loin il y a vraiment des coins sympa (près de l'étang ou sur le plateau).

C'est con pour celui qui n'était pas équipé, j'aurais pu passer mon SCX10 à Civicman quand on c'est vu hier...

D'ailleurs, en parlant de SCX10... tu étais limité avec :o ? Tu peux en dire plus car je suis assez étonné d'entendre (de lire) ça à son sujet ?!

En tout cas c'est clair que ça doit être plutôt fun de rouler de nuit, et d'évoluer à la lumière des phares :top:
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Tony Truand
Membre

Je dirais que c'est davantage sur des points de franchissement plutôt ardus, un crawler passera généralement mieux qu'un scale (SCX10 notamment) dans des endroits où tu ne penserais pas pouvoir passer dans la réalité. Essayer de passer une marche avec une inclinaison quasi-verticale et une hauteur au niveau du capot de ta carrosserie, c'est pratiquement impossible. Cependant, contrairement au XC01 de civicman, il y a un certain nombre d'obstacle où je passe sans trop forcer grâce aux pneus plus gros notamment. Tout est une question d'appréciation de l'obstacle.
civicman
Membre

Message par civicman »

Salut a tous moi et tangoom nous avons passé une bonne soirée.

Je remercie les personnes venu hier soir , l’expérience est unique et super fun a faire.

Je venais régulièrement a franchard il y a quelques temps mais de nuit pour se repérer c'est pas facile.
Nous avions pas mal de voiture qui fessait des va et viens sur le parking donc on savais a peu près ou on était.

Tangoom mettra des photos dans quelques jours.

Mon XC arrive a suivre tony truand et non-pilote sur presque tout les obstacles mais je grimpe différemment l'obstacle par rapport a eux et donc je suis plutôt content, je manque de poids sur l'avant et lester les roues.
Vu que j'ai un diamètre de roues inférieur a eux je ne peut attaquer certains obstacles de front mais de biais sa passe .

En tout cas hâte de pouvoir reproduire la sortie. :top: :top:
le testeur fou furieux de solutions roulantes
Tony Truand
Membre

Surtout que le XC01 est plutôt étroit, et avec le train avant triangulé, il se faufile vraiment partout. Pour parler des obstacles, on avait trois engins différents, un crawler, un SCX-10 et un XC01. Il y a avait une rampe à passer dans le creux d'un rocher, et bien les deux premiers chassis passaient en reposant leurs poids sur le flanc des pneus vu la largeur des ponts, le XC01 s'est glissé dans le creux de la rampe et est passé sans encombre.

En tout cas, l'expérience a été intéressante à tous points de vue. Comparaison des chassis et rouler en nocturne aussi.
civicman
Membre

Message par civicman »

En fonction de l'obstacle un des trois châssis est plus avantagé que les autres .

Mon XC est avantagé dans les endroits étroits ou creux et vous deux sur les obstacles nécessitant de roues plus grande et attaquer de front.
le testeur fou furieux de solutions roulantes
tangoom
Membre

Message par tangoom »

Bonsoir,

comme promis, voici quelques photos.

Le départ de session, en groupe.

Image
Image
Image

Une première étape, avec une descente de marches d'escalier.

Image
Image
Image
Image

L'étape du "ravin"...

Image
Image
Image
Image
Image

...il devait bien y avoir 1m de haut, à remettre à l'échelle 1/10 :hehe:

Image

On continue avec une petite zone propice aux croisements de ponts :top:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

En route vers une autre zone en descente

Image

Vue depuis le CRV de civicman

Image

Ou du SCX 10 de Tony Truand

Image

Non-pilote et son crawler s'y attaquent les premiers

Image
Image

Pour terminer, quelques photos prises sur le vif

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà, une bonne expérience, rouler en nocturne change effectivement les points de repère; quant à moi, je suis resté piéton sur cette séance, ayant eu un ennui sur le moteur, un peu avant de partir; 'pas grave, ce n'est que partie remise.
Sinon j'ai fait la connaissance de non-pilote, de Tony Truand ainsi que de Finalement un peu plus tôt en soirée (j'accompagnais civicman), bref une bonne soirée à discuter r/c :top: .

Je vous dis à bientôt :salut:

Tanguy
non-pilote

Message par non-pilote »

merci Tanguy les photos sont superbe a bientot pour d autre sortie :top:
Finalement
Membre

Message par Finalement »

Tony Truand a écrit :Je dirais que c'est davantage sur des points de franchissement plutôt ardus, un crawler passera généralement mieux qu'un scale (SCX10 notamment) dans des endroits où tu ne penserais pas pouvoir passer dans la réalité. Essayer de passer une marche avec une inclinaison quasi-verticale et une hauteur au niveau du capot de ta carrosserie, c'est pratiquement impossible. Cependant, contrairement au XC01 de civicman, il y a un certain nombre d'obstacle où je passe sans trop forcer grâce aux pneus plus gros notamment. Tout est une question d'appréciation de l'obstacle.

Autant pour moi, je n'avais pas compris qu'il y avait un Crawler dans le lot lol

Effectivement je comprend mieux ;)

Ayant possédé un CC01 et étant passé sur SCX10, perso j'ai trouvé une très très grosse différence en terme de capacité de franchissement, même si je l'avoue, mon Pajero me manque !
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Répondre