Fabriquer un podium à moindre coût ???

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Fabriquer un podium à moindre coût ???

Message par PapaOurs »

C'est pour ça que je préfère l'huile de vidange chaude..... :)
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3115
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: Fabriquer un podium à moindre coût ???

Message par Trass »

Bonsoir,

Je relance le truc, que pensez-vous d'anciennes traverses de voies ferrées pour les poteaux?

Jérome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Avatar de l’utilisateur
BEERVAX
Membre
Messages : 54
Inscription : 15 janv. 2010, 22:59
Localisation : Tournai Belgique

Re: Fabriquer un podium à moindre coût ???

Message par BEERVAX »

Hello, :salut:

Pourquoi pas un Containers maritimes d'occasion de 20 pieds ? Il y en a sur LBC a partir de 1200€ ,ce n'est pas donné mais ça te fait un local de stockage de 33m3 en plus :D
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Fabriquer un podium à moindre coût ???

Message par Goma666 »

Trass a écrit :Bonsoir,

Je relance le truc, que pensez-vous d'anciennes traverses de voies ferrées pour les poteaux?

Jérome
les vielles traverses sont trés résistantes...et surement plus facile a mettre en oeuvre qu'un container maritime :D
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Fabriquer un podium à moindre coût ???

Message par PapaOurs »

pour ma part j'ai cherché des traverses de voies ferrées mais à moins de connaitre quelqu'un, c'est dur.
GV73D
Membre
Messages : 200
Inscription : 15 déc. 2014, 15:31

Re: Fabriquer un podium à moindre coût ???

Message par GV73D »

:salut:

Pas simple à trouver les traverses de chemin de fer. Mais sur lecoin, il m'est arrivé d'en trouver.
Pour éviter le pourrissement du bois en sol, c'est mélange d'huile de vidange et grésil (détergeant/désinfectant). C'est très efficace, mais cela est tout de même moins résistant que l'acacias ou robinier. Par chez moi, les clôtures à pré sont montées avec cette essence et un ancien m'a dit que cela tenait 30 ans.
Et pourquoi pas un beau podium en palettes de bois? C'est tendance :smoke: :smoke: :smoke:

Olivier
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Fabriquer un podium à moindre coût ???

Message par PapaOurs »

ça ce confirme ... les vieux ont déjà penser à tous. Tu peux de passer de grésil sur les bois traités type NIMP15. Traitement à très haute température pour "stérilisé" le bois ( bête ou champignon ou ... )
C'est con que tu sois si loin, mais tu as surement des boites qui utilise des grandes palettes par chez toi : tous ce qui est négoce de matériaux ou tôlerie.
Chez moi, je peux récupérer des bastin de 70x70 en 6m de long... mais faut pouvoir les transporter...
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3115
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: Fabriquer un podium à moindre coût ???

Message par Trass »

BEERVAX a écrit :Hello, :salut:

Pourquoi pas un Containers maritimes d'occasion de 20 pieds ? Il y en a sur LBC a partir de 1200€ ,ce n'est pas donné mais ça te fait un local de stockage de 33m3 en plus :D
Heuuuuuu, c'est quand meme plutôt très moche ;)

Goma666 a écrit :
Trass a écrit :Bonsoir,

Je relance le truc, que pensez-vous d'anciennes traverses de voies ferrées pour les poteaux?

Jérome
les vielles traverses sont trés résistantes...et surement plus facile a mettre en oeuvre qu'un container maritime :D

Tout à fait

PapaOurs a écrit :pour ma part j'ai cherché des traverses de voies ferrées mais à moins de connaitre quelqu'un, c'est dur.

Je suis sur une commune 'anciens cheminots, je vais surement trouver ;) Mais la SNCF n'a plus le droit de les donner, ils doivent "dépolluer"
GV73D a écrit ::salut:

Pas simple à trouver les traverses de chemin de fer. Mais sur lecoin, il m'est arrivé d'en trouver.
Pour éviter le pourrissement du bois en sol, c'est mélange d'huile de vidange et grésil (détergeant/désinfectant). C'est très efficace, mais cela est tout de même moins résistant que l'acacias ou robinier. Par chez moi, les clôtures à pré sont montées avec cette essence et un ancien m'a dit que cela tenait 30 ans.
Et pourquoi pas un beau podium en palettes de bois? C'est tendance :smoke: :smoke: :smoke:

Olivier

Je pense que l'acacia est une solution, mais il est peu courant par chez moi, tout comme le robinier
PapaOurs a écrit :ça ce confirme ... les vieux ont déjà penser à tous. Tu peux de passer de grésil sur les bois traités type NIMP15. Traitement à très haute température pour "stérilisé" le bois ( bête ou champignon ou ... )
C'est con que tu sois si loin, mais tu as surement des boites qui utilise des grandes palettes par chez toi : tous ce qui est négoce de matériaux ou tôlerie.
Chez moi, je peux récupérer des bastin de 70x70 en 6m de long... mais faut pouvoir les transporter...
C'est où par chez toi déjà ??? ;)



Merci

Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Fabriquer un podium à moindre coût ???

Message par PapaOurs »

du coté du 44 - Nantes - enfin à coté.
L'idéale est une tolerie ou l'équivalent, les formats utilisé sont souvent compris entre 1000 x 2000 mm et 2000 x 4000 mm.
Et il paye pour se débarrasser des palettes fatigués. en étant pas feignant tu peux en sortir des quantités de bois.
Avatar de l’utilisateur
cram
Membre
Messages : 636
Inscription : 01 janv. 2010, 17:56
Localisation : Essonne

Re: Fabriquer un podium à moindre coût ???

Message par cram »

PapaOurs a écrit :pour ma part j'ai cherché des traverses de voies ferrées mais à moins de connaitre quelqu'un, c'est dur.
:salut:
info facilement trouvable sur le net :

" depuis 2003, un arrêté interdit la vente et l'usage de ces traverses pour les particuliers. La faute à la créosote, une huile extraite de divers goudrons, avec laquelle on traite le bois pour lui conférer une longévité d'au moins 25 ans. Problème, cette substance est cancérigène."
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
Répondre