Mais 5C, 3C, 2C même si la batterie est adapté, je pense pas que cela préserve leurs durée de vie non?

:salut:
Oui comme tout les accus...trois ou quatre charges a 0,5C sans trop "tirer" dessus et pareil pour le stockage, je les avaient fait a 0,5C.Sebgtt68 a écrit :Moi j'ai acheté des team corally et je reçois ce truc inconnu!!
Je pense qu'il faut les recharger plusieurs fois avant de pouvoir juger et surtout utiliser des autres marques d'accus pour comparer.
perso,je charge toujours a 1c quand il n'y a pas urgence(meme des lipos pouvant accepte beaucoup plus)par contre je ne les laisse jamais charge a bloc plus de 24h(grand max)apres une longue periode d'inactivite je les reveille toujours en douceur en les dechargeants au chargeur(pour certains lipos c'est vital)j'evite de depasse 2 charges/jours,je ne dit pas que c'est la bonne methode,mais mes packs ont toujours tenus longtemps(enfin sauf ceux de la serpent bls,mais c'est a cause de la conso).Sebgtt68 a écrit : Les charges à 0,5 C ça semble trop faible. Tu lis partout tout et son contraire, soit disant qu'une charge trop lente n'est pas bonne pour un lipo.
L'histoire de pas trop tirer dedans c'est pareil.