Camion FG 1/5

:fl: le coin des motos, camions, karts et autres modèles exotiques
julien-32
Membre

Re: Camion FG 1/5

Message par julien-32 »

De nouvelles pièces sont arrivées, il y a donc eu du changement coté châssis :D
Image

J'ai aussi trouvé un train avant de sportline plus récent sur lequel j'ai récupéré les supports d'amortisseurs avant ainsi que la barre anti roulis, voilà ce que ça donne une fois monté.

Image
Image

Comme vous l'avez vu sur la première photo, j'ai aussi reçu une boite deux rapports... :censure:
Là par contre le montage a été un peu plus compliqué car comme j'ai commandé la moins chère que j'ai trouvé je me retrouve avec une chinoiserie de :censure: :censure: :censure: :censure:
Une fois correctement calée, j'ai plus de soucis avec l’embrayage par contre je suis jamais arrivé à la régler correctement, pourtant j'y ai passé une bonne partie de mon samedi :oops:
j'ai l'impression d'être soit en première soit direct en deux, je vois pas le passage de la seconde. En plus lors de la commande j'ai pas fais gaffe au rapport donc la seconde est le même rapport que celui d'origine! Sur ce coup là j'ai été trop nul :x

J'ai aussi reçu le filtre à air d'origine et vais recevoir un vrai pot (merci Madbearz pour le lien) ainsi que la graisse pour refaire le diff arrière. Une fois ça de fait j'en aurai presque fini avec le chassis. J'aimerai juste monter des freins avants.

Coté carrosserie ça avance aussi :)
j'ai reçu le camion avec une carro non peinte mais qui avait eu peu souffert d'une fabrication non parfaite et surement du stockage.
J'ai commencé à renforcer la cabine, les photos on été prises hier soir avant de m'y remettre, elle est donc un peu plus avancé maintenant. :ange:

Image
Image

La suite au prochain épisode ;)
:salut:
julien-32
Membre

Message par julien-32 »

Voici les dernières photos de la carrosserie
Image
Réparation de la partie arrière en refaisant le bout qui manquait.

La cabine est la partie où il y a le plus de boulot, pour commencer l'arrière de la cabine avec les renforts en cours de collage (d'ou le scotch noir).
Image

Petits renforts depuis l'intérieur pour une fissure sur l'avant de la cabine.
Image

Les plus grosses réparations sont faites, maintenant il reste plus qu'à poncer, mastiquer, poncer, remastiquer, reponcer... :lol: :lol: :lol:
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut,

Renforce bien ta carro....car avec les vibrations elle risque de ne pas faire long feu.....

Pour la boite cest pas flagrant flagrant en roulant car les rapport sont tres tres proche......

Sur ma porsche jai le rapport le plus long que l'on peut monter.....mais vu qu'on a des ancienne generation de moulin, cest pas top top.....la boite cest plus un accessoire fun qu'un truc vraiment utile..... :top:

Seb
FF01 Power
julien-32
Membre

Message par julien-32 »

Madbearz a écrit :.....la boite c'est plus un accessoire fun qu'un truc vraiment utile..... :top:

Je suis d'accord avec toi, mais j'assume le fun :ange:

Aujourd'hui j'ai récupéré mon colis avec le pot! Aussitôt eu, aussitôt monté, avec le filtre à air au passage. un petit démarrage plus tard, le bruit n'est vraiment plus le même. J'ai pas eu le temps de faire un test mais ça fait plaisir de voir le châssis comme ça.

Image

J'ai aussi reçu la graisse pour le diff, ce sera mon prochain travail.

Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, sa fait tout de suite plus serieux :P

Tu as trouver quoi du coup? Tu la pris neuf ou doccase, il a l'air neuf....

Jette un œil si a l'enfoncement de la suspension, le triangle ne vient pas toucher les couronnes?

Seb
FF01 Power
julien-32
Membre

Message par julien-32 »

Le pot est neuf, la boîte à air comme neuve.
Pour les couronnes de mémoire ça touche pas ;)
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Un jour je m'y mettrais au 1/5 mais en baja ou TT. Trop classe ton camion !!! :D
julien-32
Membre

Message par julien-32 »

Merci ;)

Le TT c'est plus simple pour rouler, mais depuis que je suis inscrit à un club piste je profite à fond des modèles on road :ange:
Pour le camion j'essaye d'en faire quelque chose de bien sans exploser les finances ce qui est très dur avec le 1/5...
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut,
Tu vas tourner sur piste, sympa sa :top:

Tu l'essayeras comme sa, mais perso je monte toujours des frein à lavant, meme sur les TT, car pour freiner fort avec le frein uniquement à l'arrière cest pas facile :lol:

Par contre y en a des pas cher chez nos amis allemands, mais sa vaut pas les FG......et en plus il faut les fusées alu. Faut être patient et y choppe d'occasion.

Pour les 1/5 cest pas forcément cher, faut juste çe debrouiller.....
A part la F1 et mes Hpi, aucune auto ma coute plus de 400€ une fois "rénove"

Seb
FF01 Power
julien-32
Membre

Message par julien-32 »

Pour les freins ça me tente vraiment mais j'ai pas vu à moins de 100€ d'occasion... donc je suis preneur de liens sympa ;)

J'ai bien avancé sur la carro, je suis en plein ponçage pour le moment. Vu la finition de la carro, je vais pas trop me prendre la tête sur la finition sinon je vais devoir tout mastiquer et perdre les détails. Je ne concentre juste sur le masticage des réparations.

Le prochain point pour la carro c'est sa fixation vu qu'elle est en 2 parties, il va falloir que je fasse un support pour l'arrière de la cabine. Si quelqu'un a une idée ;)

Répondre