Beaucoup plus qu'un 3D - Moteur à air comprimé
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Re: Juste un 3D - Moteur à air comprimé
Hello,
Tu devrais poster sur ce forum:
http://www.bloooo.fr/forums/index.php?s ... 3997e0a415
Tu y auras un franc succès.
Très très beau il me faudrait le même a vapeur .
Eric
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Très très beau il me faudrait le même a vapeur .
Eric
- fiestix85
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Re: Juste un 3D - Moteur à air comprimé
un v8 a electroaimant
- miniracer0900
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Re: Juste un 3D - Moteur à air comprimé
fiestix85 a écrit :un v8 a electroaimant
Il y en a aussi en étoile et en unicylindre (celui-là me fait penser à l'architecture propre et soigné d'hagar :roll: )
:salut: .
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
- typhon92
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Re: Juste un 3D - Moteur à air comprimé
Tres belle image 3D!
Réalisation de peinture à l’aerographe : https://m.facebook.com/stephane.lemperi ... 862953038/
- Hagar
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Re: Juste un 3D - Moteur à air comprimé
Merci.
Mais un 3D n'est qu'un 3D.
Je pense que je vais m'atteler à la réalisation du couple tube de distri / son fourreau (le long bidule rectangulaire posé sur le dessus). C'est l'un des points les plus hasardeux : le tube doit tourner sans trop serrer mais quand deux trous ne coïncident pas, il faut que ça reste un minimum étanche. Un alésage de 6 sur une longueur de 100, c'est chaud bouillant...
Mais Chuck Fellows l'a fait, lui ! Et ça marche du tonnerre.
Faut que j'essaie.
J'ai ajouté une commande des gaz. Je trouve que le look de la manette colle assez bien à celui du moteur :
Il y a encore moyen de simplifier un peu mais globalement, l'esprit est là.
Mais un 3D n'est qu'un 3D.
Je pense que je vais m'atteler à la réalisation du couple tube de distri / son fourreau (le long bidule rectangulaire posé sur le dessus). C'est l'un des points les plus hasardeux : le tube doit tourner sans trop serrer mais quand deux trous ne coïncident pas, il faut que ça reste un minimum étanche. Un alésage de 6 sur une longueur de 100, c'est chaud bouillant...
Mais Chuck Fellows l'a fait, lui ! Et ça marche du tonnerre.
Faut que j'essaie.
J'ai ajouté une commande des gaz. Je trouve que le look de la manette colle assez bien à celui du moteur :
Il y a encore moyen de simplifier un peu mais globalement, l'esprit est là.
- optimaforever
- Membre
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Re: Juste un 3D - Moteur à air comprimé
Splendide travail!
- t-maxx006
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Re: Juste un 3D - Moteur à air comprimé
sublime, si tu le commercialise, je pense t'en prendre un
durango DEX 410, Schumacher supastox, T-maxx brushlerisé, proto pancar, future proto TT traction, quadricopter, avion...
- Hagar
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Re: Juste un 3D - Moteur à air comprimé
Houla !
On n'en est pas là.
Pour moi, le défi ultime, ce serait déjà de le construire, puis de réussir à le démarrer. C'est quand même pas un bazar très simple.
La bonne nouvelle, c'est que je me suis décidé à commencer la fabrication des organes les plus difficiles à faire. Si j'échoue sur ces points, c'est pas la peine d'aller plus loin.
Ça risque de prendre du temps car je n'ai pas que ça à faire alors ça se passera en fin de journée. Normalement, je ne devrais même pas y penser mais la curiosité est la plus forte.
On n'en est pas là.
Pour moi, le défi ultime, ce serait déjà de le construire, puis de réussir à le démarrer. C'est quand même pas un bazar très simple.
La bonne nouvelle, c'est que je me suis décidé à commencer la fabrication des organes les plus difficiles à faire. Si j'échoue sur ces points, c'est pas la peine d'aller plus loin.
Ça risque de prendre du temps car je n'ai pas que ça à faire alors ça se passera en fin de journée. Normalement, je ne devrais même pas y penser mais la curiosité est la plus forte.
- Hagar
- Membre
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Re: Juste un 3D - Moteur à air comprimé
Toujours en réflexion sur le sujet, j'ai un choix technique à faire : pistons en Téflon ou en alu ?
J'ai prévu des pistons revêtus d'un corps en Téflon. Les chemises seront en Dural.
Le "pour" :
-Le couple Téflon/alu favorise le bon coulissement des pistons dans les alésages.
-Il n'est pas question de mélange explosif, pas de chaleur, donc pas besoin de pistons métalliques.
-La détente de l'air devrait avoir tendance à refroidir naturellement chaque cylindre.
-Des pistons Téflon, on en trouve dans des amortisseurs hydrauliques hauts de gamme. Ils sont ajustés dans leur alésage et fonctionnent à grande vitesse. Donc, ça marche...
-Des pistons en alu dans des chemises en alu, ça coulisse pas terrible (j'imagine).
Le "contre" :
-Des pistons qui coulissent grande vitesse dans leur chemise, c'est des frottements et c'est de la chaleur. La chaleur, ça fait gonfler le plastique et le piston va serrer.
-Des pistons en laiton dans des chemises alu, ça doit glisser pas trop mal et c'est peut-être un meilleur choix.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai prévu des pistons revêtus d'un corps en Téflon. Les chemises seront en Dural.
Le "pour" :
-Le couple Téflon/alu favorise le bon coulissement des pistons dans les alésages.
-Il n'est pas question de mélange explosif, pas de chaleur, donc pas besoin de pistons métalliques.
-La détente de l'air devrait avoir tendance à refroidir naturellement chaque cylindre.
-Des pistons Téflon, on en trouve dans des amortisseurs hydrauliques hauts de gamme. Ils sont ajustés dans leur alésage et fonctionnent à grande vitesse. Donc, ça marche...
-Des pistons en alu dans des chemises en alu, ça coulisse pas terrible (j'imagine).
Le "contre" :
-Des pistons qui coulissent grande vitesse dans leur chemise, c'est des frottements et c'est de la chaleur. La chaleur, ça fait gonfler le plastique et le piston va serrer.
-Des pistons en laiton dans des chemises alu, ça doit glisser pas trop mal et c'est peut-être un meilleur choix.
Qu'en pensez-vous ?
- PapaOurs
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- Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
- Localisation : Nantes... enfin pas loin...
Re: Juste un 3D - Moteur à air comprimé
Alu/alu : oublis, c'est la destruction assuré par fretting.
Le teflon est utilisé dans certains guidage haute vitesse ou forte charge. Il faut prévoir l'usinage en fonction de l'ajustement en fonctionnement.
Autrement dit, prévoir un ajustement plus faible à froid.
Le teflon est utilisé dans certains guidage haute vitesse ou forte charge. Il faut prévoir l'usinage en fonction de l'ajustement en fonctionnement.
Autrement dit, prévoir un ajustement plus faible à froid.