Les batteries NiCd et NiMh
- Savage-91
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Re: Les batteries NiCd et NiMh
Oui ce sont 2 choses différentes. Un LiPo a de la patate mais une très faible autodécharge
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Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
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- Sebastien
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Re: Les batteries NiCd et NiMh
Heu, faut voir un imh exploser, et un lipo prendre feu pour comprendre je pense, pour ma part, je charge mes lipo sur une tablette de fenêtre en marbre, et mes nimh soit dehors, soit dans une casserole a pression... ( je parle bien des packs de propulsion en charge "rapide", pas les accus de rado )LeGlod a écrit :Il y a de nouvelle technologie de NIMH a decharge lente , je me rappel plus le therme donc le NIMH n'est pas encore ca reste quand meme moins dangereux que le Lipo , meme si economiquement c'est de moins en moins interessent et surtout plus lourd !
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
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- Alfaccc
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Re: Les batteries NiCd et NiMh
c'est tres juste,un nimh c'est dangereux,apres je n'ai jamais vu un pack loisir pete non plus,mais des que l'on parle de selected,actived,pushed,etc....il y a danger,apres cela depend aussi de la marque avec des gp3300 on s'en sort,avec le reste......
laurent
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La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
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- kuruma
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Re: Les batteries NiCd et NiMh
Bonjour,
Merci Sébastien pour ce sujet :priere:
Excellente synthèse :top:
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Mes RC: https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=18350
Mon blog: http://modelisme-rc.over-blog.net/
Mon IG: kuruma_rc
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- spitfiremk16
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Re: Les batteries NiCd et NiMh
souvenir que gamin ... j'ai fais tomber une pièce de monnaie entre 2 lames de parquet donc rien n'est impossible en terme de grosse cata :censure: surtout ne pas penser "ça n'arrive qu'aux autres " !Sebastien a écrit :Heu, faut voir un imh exploser, et un lipo prendre feu pour comprendre je pense, pour ma part, je charge mes lipo sur une tablette de fenêtre en marbre, et mes nimh soit dehors, soit dans une casserole a pression... ( je parle bien des packs de propulsion en charge "rapide", pas les accus de rado )LeGlod a écrit :Il y a de nouvelle technologie de NIMH a decharge lente , je me rappel plus le therme donc le NIMH n'est pas encore ca reste quand meme moins dangereux que le Lipo , meme si economiquement c'est de moins en moins interessent et surtout plus lourd !
- LeGlod
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Re: Les batteries NiCd et NiMh
:-o :-? :pop: :photos:spitfiremk16 a écrit :souvenir que gamin ... j'ai fais tomber une pièce de monnaie entre 2 lames de parquet donc rien n'est impossible en terme de grosse cata :censure: surtout ne pas penser "ça n'arrive qu'aux autres " !Sebastien a écrit :Heu, faut voir un imh exploser, et un lipo prendre feu pour comprendre je pense, pour ma part, je charge mes lipo sur une tablette de fenêtre en marbre, et mes nimh soit dehors, soit dans une casserole a pression... ( je parle bien des packs de propulsion en charge "rapide", pas les accus de rado )LeGlod a écrit :Il y a de nouvelle technologie de NIMH a decharge lente , je me rappel plus le therme donc le NIMH n'est pas encore ca reste quand meme moins dangereux que le Lipo , meme si economiquement c'est de moins en moins interessent et surtout plus lourd !
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- spitfiremk16
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Re: Les batteries NiCd et NiMh
a l'époque c'était vidéo en super 8
- Steve Warson
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Re: Les batteries NiCd et NiMh
Merci pour toute ces infos bien précieuses.
Pour ma part, à chaque achat de voiture si les accus sont là, je conserve; puis un jour, je prends le tout, les testes, les charge, décharge puis recharge.
Après, je vais sur mon spot favori dans le sud et tourne avec mon bon vieux Frog / Holliday Buggy ICI et là, le vrai tri se fait.
La dernière fois 18 sur 50 sont partis à la déchetterie (surtout pas à la poubelle mes bons amis :ttt: ).
Cela faisait longtemps que je ne tournais qu'avec des accus neufs et donc sans souci; mais là cette période de tri m'a amené a comparer mes accu les un aux autres.
J'ai remarqué en fait que certains "petits " nicd étaient au top, malgré leur faible ampérage. Puissance et durée.
Essentiellement ça a bien fonctionné sur des marques ultra fiable et connues, j'ai été surpris par des accu Nikko à 1200Mha et deux accu de marque Vinic .
Au final du tri les Nicd ont gagné haut la main sur les Nimh (même sur des grandes marques)
Étonnant non
Pour ma part, à chaque achat de voiture si les accus sont là, je conserve; puis un jour, je prends le tout, les testes, les charge, décharge puis recharge.
Après, je vais sur mon spot favori dans le sud et tourne avec mon bon vieux Frog / Holliday Buggy ICI et là, le vrai tri se fait.
La dernière fois 18 sur 50 sont partis à la déchetterie (surtout pas à la poubelle mes bons amis :ttt: ).
Cela faisait longtemps que je ne tournais qu'avec des accus neufs et donc sans souci; mais là cette période de tri m'a amené a comparer mes accu les un aux autres.
J'ai remarqué en fait que certains "petits " nicd étaient au top, malgré leur faible ampérage. Puissance et durée.
Essentiellement ça a bien fonctionné sur des marques ultra fiable et connues, j'ai été surpris par des accu Nikko à 1200Mha et deux accu de marque Vinic .
Au final du tri les Nicd ont gagné haut la main sur les Nimh (même sur des grandes marques)
Étonnant non
- Alfaccc
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Re: Les batteries NiCd et NiMh
non,c'est normale,les nicd sont infiniment plus fiables que des nimh,si on compare avec les 1200sc c'est meme le jours et la nuit,j'ai des parma sc1200 selected,qui reprennent vie a la demande(ils sont de 86!)avec des perfs correctes(pour des 1200 s'entend)apres deux ou trois charges,c'est juste bluffant.
laurent
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- Sebastien
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Re: Les batteries NiCd et NiMh
Dans tout il y a eu du bon, et du moins bon, j'ai un pack de GP 2200 ( même diamètre que les accus utilisés en voiture, mais plus courts ) qui a eu une première vie entre 2005 et 2006 en avion, puis de 2007 a 2014 dans ma visseuse DeWalt :-D la ils viennent de lâcher... mais les NiCd d'origine DeWalt m'ont lâché depuis 2007.... ( visseuse de 2005 )
Je pense que pour ce qui est de la fiabilité des NiMh, elle est inversément proportionnelle a leur capacité, je ne connais pas d'incident avec des GP 3000, GP 3300, IB 3600, par contre, en IB 3800 et +, et en GP 3700 et + j'ai vu de beaux carnage, ceci dit, toujours liés a une charge selon moi inadéquate ( que je pratiquais allègrement en compétition comme beaucoup ) ou une décharge trop intense.
En NiCd, j'ai eu pas mal de soucis avec les Sanyo Noirs 1700 RC, dont des accus qui décollent sans l'avion ( charge a 7 ampères quand même ) mais ce sont les seuls avec lesquels j'ai eu ça...
Je pense que pour ce qui est de la fiabilité des NiMh, elle est inversément proportionnelle a leur capacité, je ne connais pas d'incident avec des GP 3000, GP 3300, IB 3600, par contre, en IB 3800 et +, et en GP 3700 et + j'ai vu de beaux carnage, ceci dit, toujours liés a une charge selon moi inadéquate ( que je pratiquais allègrement en compétition comme beaucoup ) ou une décharge trop intense.
En NiCd, j'ai eu pas mal de soucis avec les Sanyo Noirs 1700 RC, dont des accus qui décollent sans l'avion ( charge a 7 ampères quand même ) mais ce sont les seuls avec lesquels j'ai eu ça...
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