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Re: Restauration d'un super-wheelie

Publié : 18 déc. 2014, 18:16
par fiestix85
:salut:
soit tu gardes au maximum la voiture d'origine :
la radio j'ai la même ,elle fonctionne très bien
le variateur ,tu montes un tamiya mécanique ça supporte très bien un 540
pour la puissance du moteur pas plus qu'un 540 sd sinon adieu les pignons ,les as tu regardé ? parce que souvent :|
sinon montes que du matos moderne de merde :lol:
devine ce que je préfère :smoke:

Re: Restauration d'un super-wheelie

Publié : 18 déc. 2014, 18:33
par ridersm
Je confirme:
- le 27" fonctionne toujours parfaitement au pistolet/volant (ooops les piles ont finalement fondues dedans, gros nettoyage et c'est reparti)
- le 540 ne bousille pas les pignons (mais bouffe les pneus :) ) par contre il vide l'accu "oldschool" assez rapidement ;)
- Un bon coup de remise à niveau et hop c'est reparti comme y'a ... pff... oui... 30 ans...
Image

J'vais mater mes stocks de vieilleries ci besoin est...
Bonne retape ! :)

Re: Restauration d'un super-wheelie

Publié : 18 déc. 2014, 18:40
par fiestix85
au fait si tu veux monter n'importe quel moteur ,montes une transmission de grasshopper ;)

Re: Restauration d'un super-wheelie

Publié : 18 déc. 2014, 19:21
par coxinel
pour jouer avec mes vieilles auto je prends des radios modernes, ca coute 3 fois rien (20e sur hobbyking) et la fiabilité est la.
Ensuite je met le moteur qui va avec l'auto. j'adore les brushless mais pour un wheelie on va oublier.
Tu garde ton 540 ou tu en rachète un neuf si le tien est hs, un variateur électronique car c'est quand même bien agréable d'avoir une vitesse progressive, un accu nimh et le chargeur qui va avec.
grosso modo tu en as quand même pour 70-80 e. Radio 20, servo direction 6 vario 9, accu 16, chargeur 20 ... tout ca en prenant a hk.
tu as la solution de boutiques en ligne francaises qui si tu regarde un peu peuvent te faire qq bonnes surprises en cherchant les promos.
On en discute quand tu veux.

V+
Laurent

Re: Restauration d'un super-wheelie

Publié : 18 déc. 2014, 19:29
par fiestix85
coxinel a écrit :pour jouer avec mes vieilles auto je prends des radios modernes, ca coute 3 fois rien (20e sur hobbyking) et la fiabilité est la.
Ensuite je met le moteur qui va avec l'auto. j'adore les brushless mais pour un wheelie on va oublier.
Tu garde ton 540 ou tu en rachète un neuf si le tien est hs, un variateur électronique car c'est quand même bien agréable d'avoir une vitesse progressive, un accu nimh et le chargeur qui va avec.
grosso modo tu en as quand même pour 70-80 e. Radio 20, servo direction 6 vario 9, accu 16, chargeur 20 ... tout ca en prenant a hk.
tu as la solution de boutiques en ligne francaises qui si tu regarde un peu peuvent te faire qq bonnes surprises en cherchant les promos.
On en discute quand tu veux.

V+
Laurent
ce n'est pas du tout le truc de cette voiture :lol: tu n'en as jamais piloté ?

Re: Restauration d'un super-wheelie

Publié : 18 déc. 2014, 22:13
par coxinel
J en ai eu une et j ai meme pulverise qq transmissions. Je connais aussi cram et ses recherches. Et puis plein gaz avec un vario electronique c est plus efficace qu avec un vario mecanique.
V+
Laurent.

Re: Restauration d'un super-wheelie

Publié : 18 déc. 2014, 23:17
par cram_t
Le moteur fonctionne, testé comme dans la doc avec 2 piles de 1,5 volts. Une fois la gangue de mauvaise soudure retirée, les entrées ont l'air propre.
J'ai démonté le différentiel, retiré a vieille graisse séchée et mis de la graisse auto.

Je vote pour le vario électronique.

Re: Restauration d'un super-wheelie

Publié : 19 déc. 2014, 08:06
par tom4
si tu veux un teu101 tamiya, ça peut s'arranger :)

fait gaffe, je sais pas comment c'est pour la marui, mais sur le ww2 tamiya (même style de carrosserie), la place est un peu limite dessous, donc faut caser les éléments avec soin

tom4

Re: Restauration d'un super-wheelie

Publié : 19 déc. 2014, 13:12
par fiestix85
tom4 a écrit :si tu veux un teu101 tamiya, ça peut s'arranger :)

fait gaffe, je sais pas comment c'est pour la marui, mais sur le ww2 tamiya (même style de carrosserie), la place est un peu limite dessous, donc faut caser les éléments avec soin

tom4
:salut:
largement la place sous la carrosserie , tu peux mettre trois servos a l'avant ,deux ou trois variateurs derrière l'accu et 5 ou 6 récepteur a l'arrière :D

Re: Restauration d'un super-wheelie

Publié : 19 déc. 2014, 14:12
par tom4
fiestix85 a écrit :
tom4 a écrit :si tu veux un teu101 tamiya, ça peut s'arranger :)

fait gaffe, je sais pas comment c'est pour la marui, mais sur le ww2 tamiya (même style de carrosserie), la place est un peu limite dessous, donc faut caser les éléments avec soin

tom4
:salut:
largement la place sous la carrosserie , tu peux mettre trois servos a l'avant ,deux ou trois variateurs derrière l'accu et 5 ou 6 récepteur a l'arrière :D

ok
parce que sur le WW2, à l'arrière, avec l'accu placé en long, y'a pas des masses de place

tom4