Restauration d'un Sand Scorcher original
- civicman
- Membre
Re: Restauration d'un Sand Scorcher original
Je kiffe la version seventies :top: :top: .
Pour la suite :pop: :pop: :pop: :pop: .
Pour la suite :pop: :pop: :pop: :pop: .
le testeur fou furieux de solutions roulantes
- miniracer0900
- Membre
Salut,
Le premier post que j'ai lus sur VRC! Magnifique ton SS! :top: :priere:
Le premier post que j'ai lus sur VRC! Magnifique ton SS! :top: :priere:
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
- Steed
- Membre
Merci.
Suite des travaux du jour...
Les passages de roues sont terminés.
Demain je m'occupe de la mise en apprêt.
Suite des travaux du jour...
Les passages de roues sont terminés.
Demain je m'occupe de la mise en apprêt.
- Steed
- Membre
La carrosserie est mise en apprêt. J'ai commandé la peinture mais elle n'est pas encore arrivée... En attendant, j'avance sur les décalcos fabrication maison car la planche que j'ai trouvé sur le net n'est pas très fidèle en terme de taille. Donc je l'ai scanné et réimprimé à la bonne taille sur du papier pour décalcomanies puis le tout est vernis.
- maximini
- Membre
la tu en as trop dit et pas assez je veux tout savoirSteed a écrit :En attendant, j'avance sur les décalcos fabrication maison car la planche que j'ai trouvé sur le net n'est pas très fidèle en terme de taille. Donc je l'ai scanné et réimprimé à la bonne taille sur du papier pour décalcomanies puis le tout est vernis.
oui j attend :pop: :pop: :pop: :pop: j ai bien tout avec les references
:lol: :lol: :lol: :lol:
- lemecanodejante
- Membre du mois
tu semble rodé désormais sur les carro sand scorcher
- Steed
- Membre
Sur la fabrication de décalcos? J'avais appris à les faire quand j'ai fait la maquette d'une Traction ayant fait le tour du Monde. Aucune décalco n'existait, il a fallu tout créer.
D'ailleurs, pour la restauration de mon Sand Scorcher (carrosserie blanche et bleue), j'ai refait quelques décalcos moi-même.
Donc il faut acheter du papier spécial décalcomanies. Ca se trouve très facilement et pour pas cher sur un site d'enchères par exemple. Il y en a plusieurs types (papier transparent ou papier blanc).
Ensuite dans ton ordi tu créés ta décalcomanie ou tout ce que tu veux puis tu l'imprimes sur la feuille via une imprimante classique (mais réglée en qualité optimale).
Enfin, pour ne pas que l'encre se mette à baver quand tu vas plonger ta décalcomanie dans l'eau, tu la vernis au préalable. J'utilise du vernis en bombe tout ce qu'il y a de plus normal.
Voilà, c'est tout simple et ça permet de faire ce qu'on veut en matière de déco! :top:
Pour exemple, voilà la planche créée pour ma maquette de Traction.
La voiture:
La planche que j'ai crée:
La voiture (à la base un kit de Traction Heller au 1/8ème, belle pièce!)
D'ailleurs, pour la restauration de mon Sand Scorcher (carrosserie blanche et bleue), j'ai refait quelques décalcos moi-même.
Donc il faut acheter du papier spécial décalcomanies. Ca se trouve très facilement et pour pas cher sur un site d'enchères par exemple. Il y en a plusieurs types (papier transparent ou papier blanc).
Ensuite dans ton ordi tu créés ta décalcomanie ou tout ce que tu veux puis tu l'imprimes sur la feuille via une imprimante classique (mais réglée en qualité optimale).
Enfin, pour ne pas que l'encre se mette à baver quand tu vas plonger ta décalcomanie dans l'eau, tu la vernis au préalable. J'utilise du vernis en bombe tout ce qu'il y a de plus normal.
Voilà, c'est tout simple et ça permet de faire ce qu'on veut en matière de déco! :top:
Pour exemple, voilà la planche créée pour ma maquette de Traction.
La voiture:
La planche que j'ai crée:
La voiture (à la base un kit de Traction Heller au 1/8ème, belle pièce!)
- maximini
- Membre
8-) 8-) 8-) :x :x :censure: :censure: je viens de me crever les yeux
la pin up veedol aussi c est toi qui l as fait
si tu as 5 minutes pourrais tu mettre le tutos dans la rubrique astuces ca peut servir pour les autres :salut: :top: :top:
bravo jolie taff
la pin up veedol aussi c est toi qui l as fait
si tu as 5 minutes pourrais tu mettre le tutos dans la rubrique astuces ca peut servir pour les autres :salut: :top: :top:
bravo jolie taff
- Steed
- Membre
Pour les décalcomanies de la Traction, il y en a quelques unes que j'ai pu trouver sur internet (dont la pin-up) mais d'autres (logos Veedol, Lestra, etc.) j'ai du les créer en partant d'une page blanche sur l'ordi, en reproduisant ce que les photos d'époque me permettaient de voir. Pas toujours évident mais c'est le genre de truc que j'adore faire!
Pas de souci pour un tuto. Je prépare ça dans le weekend. :top:
Sinon ce soir j'ai peint le pilote de Herbie! Je vais refaire les gants et les harnais. J'ai du me planter dans mes pots de peinture. C'est noir satiné et je voulais faire noir mat.
Pas de souci pour un tuto. Je prépare ça dans le weekend. :top:
Sinon ce soir j'ai peint le pilote de Herbie! Je vais refaire les gants et les harnais. J'ai du me planter dans mes pots de peinture. C'est noir satiné et je voulais faire noir mat.
- maximini
- Membre
il est pas trop mal comme ca
dommage qu il ait le regard triste :roll: :roll: un regard plus rageur serait plus adapter
plus facile a dire qu a realiser :lol: :lol:
sinon tres beau post et hop dans les favories :priere: :priere: :priere:
dommage qu il ait le regard triste :roll: :roll: un regard plus rageur serait plus adapter
plus facile a dire qu a realiser :lol: :lol:
sinon tres beau post et hop dans les favories :priere: :priere: :priere: