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Re: TT-01 Powaaaaaaa !
Publié : 07 déc. 2014, 13:46
par Finalement
miniracer0900 a écrit :Re,
Ah ok je vois toi t'a la simple fixation avec 2 misérable vis! J'ai vais pas vus.
Sinon, oui, maintenant je m'en rappel, c'est cette photo! lollllllllll :lol:
LOL oui, je préfère que mes bras de direction soient vissés plutôt que maintenus par du plastique... A la base, mon châssis n'avait pas ces vis (voir photo 1), donc j'ai compris que la baignoire était celle du TT01 basique, du coup j'ai opté pour l'option direction alu Tamiya du TT01 "vintage" pour monter mon option de renfort central carbone. En gros, d'origine c'est un batard ce châssis, à mi chemin entre le premier TT01 et le TT01 E, va comprend Charles !?!
Oui c'est bien cette R33 (elle était posée sur son châssis TA02 d'origine juste restauré) et je pense que le projet va reprendre très bientôt...
Re: TT-01 Powaaaaaaa !
Publié : 08 déc. 2014, 16:49
par Garrison
Le renfort central du TT01E vient plaquer (à l'arrière) le cache au dessus du support moteur, et quand tu vois comment celui du TT01 se tord (et donc bouffe du pignon et/ou de la couronne à tout va), je me dis que ça doit être plus qu'utile (enfin perso sur le mien même avec un gros brushless j'ai rien flingué, mais certains potes moins motorisés oui, va comprendre)
Edit: ah et normal que tes bras de direction n'aient pas de vis, c'est comme ça sur tous les TT01E
Re: TT-01 Powaaaaaaa !
Publié : 08 déc. 2014, 17:29
par Finalement
Garrison a écrit :Le renfort central du TT01E vient plaquer (à l'arrière) le cache au dessus du support moteur, et quand tu vois comment celui du TT01 se tord (et donc bouffe du pignon et/ou de la couronne à tout va), je me dis que ça doit être plus qu'utile (enfin perso sur le mien même avec un gros brushless j'ai rien flingué, mais certains potes moins motorisés oui, va comprendre)
Edit: ah et normal que tes bras de direction n'aient pas de vis, c'est comme ça sur tous les TT01E
Ok ok, cette info m'était inconnue, mais fort intéressant. Je vais surveiller ça de près... Mais ce que je ne comprend pas, c'est que le renfort central carbone (option du TT01 de base) agit également de la même façon sur le capot moteur, comme le montre cette photo...
Pour ce qui est des bras de suspension, je peux t'affirmer que tous les TT01E ne sont pas égaux sur ce point lol Certain ont une vis traversante qui prend tout en sandwich (renfort central et bras de direction) et qui est vissé dans le trou où il y a théoriquement l'axe... Par contre, je ne saurais dire pourquoi...
edit : près vérification, je confirme bien mes dire. Sur une notice de Tamiya TT01-E, on voit sur la page de garde, puis dans les instructions de montage, que ces vis dont je parle juste ci-dessus sont bien présentent. Hors, sur une notice de Tamiya TT01-ES (qui est exactement le même châssis, mais utilisé sur les version XB), ces vis n'existent pas et sont remplacées par des axes métal, juste maintenus par le renfort central.
Re: TT-01 Powaaaaaaa !
Publié : 11 déc. 2014, 15:38
par Garrison
Justement ta photo montre bien que tu n'as que les 2 vis du fond qui sont mises (celles sur la cellule, enfin sur le rajout), alors que le TT01E possède 4 vis (en fait les 2 autres sont là où le support de barre anti-roulis vient normalement se fixer sur le renfort carbone).
Pour la direction, je pense qu'on arrive pas à se comprendre: la vis dont tu parles, c'est une vis sans tête? Si oui ok je comprend ce que tu veux dire
Re: TT-01 Powaaaaaaa !
Publié : 11 déc. 2014, 16:39
par Finalement
Garrison a écrit :Justement ta photo montre bien que tu n'as que les 2 vis du fond qui sont mises (celles sur la cellule, enfin sur le rajout), alors que le TT01E possède 4 vis (en fait les 2 autres sont là où le support de barre anti-roulis vient normalement se fixer sur le renfort carbone).
Pour la direction, je pense qu'on arrive pas à se comprendre: la vis dont tu parles, c'est une vis sans tête? Si oui ok je comprend ce que tu veux dire
Oui, effectivement il y a l'histoire des vis sur le capot de protection, mais avec la rigidité du carbone, ça ne bouge pas
En ce qui concerne l'histoire des bras de direction et tutti quanti, je vais imager mes dire, ça va de suite aller mieux...
Là c'est le TT01 ES
Et là c'est le TT01 E
Tu peux donc voir la différence au niveau de la fixation des bras de direction, sur l'un, vissé, sur l'autre maintenue en place par le renfort central...
Re: TT-01 Powaaaaaaa !
Publié : 11 déc. 2014, 23:16
par Garrison
Oui c'est bien ça, il manque juste les vis supérieures sur le ES... Mais comme elles sont là pour faire joli ^^
Re: TT-01 Powaaaaaaa !
Publié : 12 déc. 2014, 02:10
par Finalement
Garrison a écrit :Oui c'est bien ça, il manque juste les vis supérieures sur le ES... Mais comme elles sont là pour faire joli ^^
Ben pas que à priori... Un ami a acheté un TT01 ES et il est emmerdé comme pas possible avec les options. Il a d'abord voulu acheté l'option du renfort central en carbone, mais il ne se montait pas dessus car plus rien pour tenir les bras de direction. Alors il a commandé les bras de direction, sauf qu'il n'a pas fait attention, il a prit ceux pour TT01 E, ce qui parait à priori logique, sauf que, là encore, impossible de monter la platine carbone et enfin, il a acheté la platine carbone énoncé par "miniracer", et là non plus, rien ne va. Du moins, rien ne se monte sans faire de modifs ou sans avoir des vis à épaulement adéquates... Du coup il a laissé ses bras alu, mais gardé aussi son renfort central d'origine...
L'avantage, c'est que vu que je n'en suis pas à mon premier TT01, j'ai eu le temps de récupérer de la pièce et la visserie, je l'avais gardée au cas où et finalement elle m'a bien été utile...
Je ne sais vraiment pas dans quel but Tamiya a fait cette évolution, ni l'ordre chronologique non plus, mais une chose est certaine, la base du châssis est différente sur ce point...
Re: TT-01 Powaaaaaaa !
Publié : 12 déc. 2014, 12:24
par Garrison
En fait si on enlève la platine plastique d'origine pour passer à celle carbone, il faut prendre la direction du TT01 normal quoi qu'il arrive.
Celle du E nécessite obligatoirement les espèces de pattes du renfort plastique
Re: TT-01 Powaaaaaaa !
Publié : 15 déc. 2014, 14:50
par Finalement
Garrison a écrit :En fait si on enlève la platine plastique d'origine pour passer à celle carbone, il faut prendre la direction du TT01 normal quoi qu'il arrive.
Celle du E nécessite obligatoirement les espèces de pattes du renfort plastique
C'est exactement ça !
Re: TT-01 Powaaaaaaa !
Publié : 16 déc. 2014, 16:31
par Garrison
Donc c'est bien ce que je disais depuis un moment: en fait on arrivait pas à se comprendre :lol: