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Re: DF03 Dark Impact... Un peu de Tamiya dans ce monde de Ky

Publié : 27 nov. 2014, 14:27
par Sebastien
Un pote a eu un Dark impact, ça roule bien, c'est facile a régler, c'est super sur les jumps, mais .... ça coûte aussi cher qu'un TRF au final, la conception de la transmission fait que si tu met plus qu'un 17.5 tu vas tout bousiller, les triangles cassent aussi assez facilement, les shock tower avant et ar sont fragiles, bref une ruine ! et en plus, une fois optionnée comme il faut, ça pèse un âne mort...
Après on a monté des Durga et Baldre pour des courses de 6 heures, on a eu aucun souci avec ces châssis, encore plus faciles et efficaces, et bien plus fiables ( sorte de TRF-501 downgadé ) la on roulait avec des 9.5... et aucun souci mécanique a noter...

Re: DF03 Dark Impact... Un peu de Tamiya dans ce monde de Ky

Publié : 27 nov. 2014, 14:48
par Tamiyosho
Je ne suis pas d'accord , j'ai roulé 3 ans avec un 8.5 equivalent 15 tours sans le moindre problème de transmission.
Il n'y avait pas d'usure apres ce temps.

Par contre , il m'est arrivé de peter des shoks tower et des triangles sans chocs , juste des casses a force de rouler , ça ok.

Re: DF03 Dark Impact... Un peu de Tamiya dans ce monde de Ky

Publié : 27 nov. 2014, 14:52
par Finalement
Tamiyosho a écrit :Je ne suis pas d'accord , j'ai roulé 3 ans avec un 8.5 equivalent 15 tours sans le moindre problème de transmission.
Il n'y avait pas d'usure apres ce temps.

Par contre , il m'est arrivé de peter des shoks tower et des triangles sans chocs , juste des casses a force de rouler , ça ok.

Et tu avais un Slipper pour encaisser le couple ?

Re: DF03 Dark Impact... Un peu de Tamiya dans ce monde de Ky

Publié : 27 nov. 2014, 15:08
par Finalement
Sebastien a écrit :Un pote a eu un Dark impact, ça roule bien, c'est facile a régler, c'est super sur les jumps, mais .... ça coûte aussi cher qu'un TRF au final, la conception de la transmission fait que si tu met plus qu'un 17.5 tu vas tout bousiller, les triangles cassent aussi assez facilement, les shock tower avant et ar sont fragiles, bref une ruine ! et en plus, une fois optionnée comme il faut, ça pèse un âne mort...
Après on a monté des Durga et Baldre pour des courses de 6 heures, on a eu aucun souci avec ces châssis, encore plus faciles et efficaces, et bien plus fiables ( sorte de TRF-501 downgadé ) la on roulait avec des 9.5... et aucun souci mécanique a noter...
Je partage un peu ton avis sur le coût d'utilisation de cette bestiole, surtout quand on sait (du moins maintenant je n'ai plus de doute maintenant) qu'il est destiné à du loisir d'entré de gamme. Même les grappes de pièces ne sont pas données...

Par contre sur la transmission, le diff avant à l'air de tenir le coup, le reste des couronnes aussi. Y'a juste le diff arrière qui m'a posé problème dû à ses noix de cardan (côté diff) en deux parties et dont je pense avoir trouver la parade (l'avenir le dira) entre le slipper et le remplacement de ces noix de cardan.

Pour ce qui est des options, c'est vrai que l'alu c'est plus lourd que le plastique, et c'est pas toujours une bonne chose d'en avoir partout. Je sais déjà que je ne prendrais jamais les triangles, qui participent à la casse du châssis, ni les supports d'aileron (il faut que ça reste souple ce truc) et je me tâte pour les supports d'amortisseurs parce que c'est jolis, mais ça risque d'accentuer la fragilité du point de fixation sur l'arrière.

Re: DF03 Dark Impact... Un peu de Tamiya dans ce monde de Ky

Publié : 27 nov. 2014, 15:38
par Sebastien
Tamiyosho a écrit :Je ne suis pas d'accord , j'ai roulé 3 ans avec un 8.5 equivalent 15 tours sans le moindre problème de transmission.
Il n'y avait pas d'usure apres ce temps.

Par contre , il m'est arrivé de peter des shoks tower et des triangles sans chocs , juste des casses a force de rouler , ça ok.
ben écoute, le pote avec un 10.5 du timing, et des lipo ça bouffait des pignons ( je ne sais plus le(s)quel(s) ) faut dire que c'était un moteur de guerre avec du timing partout, pour suivre les autres :-) nous on roulait avec de plus gros moteurs, et on avait pas ces soucis la ....

Re: DF03 Dark Impact... Un peu de Tamiya dans ce monde de Ky

Publié : 27 nov. 2014, 15:42
par Sebastien
Finalement a écrit :
Sebastien a écrit :Un pote a eu un Dark impact, ça roule bien, c'est facile a régler, c'est super sur les jumps, mais .... ça coûte aussi cher qu'un TRF au final, la conception de la transmission fait que si tu met plus qu'un 17.5 tu vas tout bousiller, les triangles cassent aussi assez facilement, les shock tower avant et ar sont fragiles, bref une ruine ! et en plus, une fois optionnée comme il faut, ça pèse un âne mort...
Après on a monté des Durga et Baldre pour des courses de 6 heures, on a eu aucun souci avec ces châssis, encore plus faciles et efficaces, et bien plus fiables ( sorte de TRF-501 downgadé ) la on roulait avec des 9.5... et aucun souci mécanique a noter...
Je partage un peu ton avis sur le coût d'utilisation de cette bestiole, surtout quand on sait (du moins maintenant je n'ai plus de doute maintenant) qu'il est destiné à du loisir d'entré de gamme. Même les grappes de pièces ne sont pas données...

Par contre sur la transmission, le diff avant à l'air de tenir le coup, le reste des couronnes aussi. Y'a juste le diff arrière qui m'a posé problème dû à ses noix de cardan (côté diff) en deux parties et dont je pense avoir trouver la parade (l'avenir le dira) entre le slipper et le remplacement de ces noix de cardan.

Pour ce qui est des options, c'est vrai que l'alu c'est plus lourd que le plastique, et c'est pas toujours une bonne chose d'en avoir partout. Je sais déjà que je ne prendrais jamais les triangles, qui participent à la casse du châssis, ni les supports d'aileron (il faut que ça reste souple ce truc) et je me tâte pour les supports d'amortisseurs parce que c'est jolis, mais ça risque d'accentuer la fragilité du point de fixation sur l'arrière.
moi je serais toi je regarderais pour un plus petit moteur :-D ou pour le remettre en vente, et investir dans plus adapté...

Maintenant, je dis tout ça, mais je continue a penser qu'avec une motorisation "soft" jusqu'au 19 tours brushed ou 17.5 brushless ( plus bas en sensoreless et ou sans timing ) c'est un très bon buggy pour apprendre les réglages et commencer a piloter sur circuit...

Re: DF03 Dark Impact... Un peu de Tamiya dans ce monde de Ky

Publié : 30 nov. 2014, 02:55
par Finalement
Suite des aventures de ce Dark Impact.

J'ai reçu des pièces aujourd'hui et me suis empressé de les monter. Voici ce que j'ai reçu :

2 jeux de cardan homocinétiques 3Racing (ras le bol de courir après ceux d'origine...)
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Set d'amortisseurs alu 3Racing avec quelques modifs... Dépigmentation à la racine, remplacement des chapes de pistons et remplacement des coupelles de ressort par d'autres en alu (option Tamiya)
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Et quelques photos avec un jeu de jantes et pneus neuf que je garde dans un coin en attendant que les autres soient complètement cuit.
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Les autocollants "GoPro" ont disparus, ils sont a priori moins étanche que la caméra... :x du coup les flans sont vide, il va me falloir une autre idée...

Par contre, à froid comme ça, je trouve les amortisseurs assez raide, j'ai peut être mis une huile trop visqueuse ou j'aurais peut être dû vérifier combien de trou il y avait sur le piston avant de tout remonter... :|

Je démonterais au besoin après test !

Re: DF03 Dark Impact... Un peu de Tamiya dans ce monde de Ky

Publié : 30 nov. 2014, 09:10
par Tom528
salut ,

pour avoir acheté ces amortisseurs il y a qqu temps je te confirme qu'ils sont beaucoup trop raides :| , les ressorts tamiya se montent dessus ( les blancs ) et t'améneront beaucoup plus de souplesse .

Tom

Re: DF03 Dark Impact... Un peu de Tamiya dans ce monde de Ky

Publié : 30 nov. 2014, 09:32
par optimaforever
Elle est très classe avec tes amortos 3racing "dépigmentés"... les ressorts par défaut des 3racing sont toujours assez durs; vu que les autres ressorts sont en option et assez faciles à trouver.
Je trouve que l'absence du logo gopro n'est pas dérangeante dans le look de la voiture; ainsi le regard se concentre sur d'autres détails intéressants.
Quelle était la différence entre une Durga et une Dark Impact? Les deux sont des DF03 non?

Re: DF03 Dark Impact... Un peu de Tamiya dans ce monde de Ky

Publié : 30 nov. 2014, 11:24
par Finalement
Tom528 a écrit :salut ,

pour avoir acheté ces amortisseurs il y a qqu temps je te confirme qu'ils sont beaucoup trop raides :| , les ressorts tamiya se montent dessus ( les blancs ) et t'améneront beaucoup plus de souplesse .

Tom

Merci pour cette info qui tombe à pic vu que je lorgnais dessus depuis que j'ai ce Dark Impact, en plus blanc ça ira parfaitement avec ma carrosserie :D

Merci aussi pour vos commentaires :top:

Pour le Durga, il est sur base DB01. Sur base DF03 il y'a le Avante MKII, le Keen Hawk et une version optionnée du Dark Impact sur DF03-MS.