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Re: Le Tomcat d'Hirobo

Publié : 24 nov. 2014, 17:58
par akiro
:salut:

pauvre voiture qui n'aura jamais la chance de pouvoir un jour finir sur ces 4 roues :sad: :sad:
mais je veux bien être son chevalier blanc pour la sauver de cette triste vie que tu lui fais subir :ange:
hairy-ogre a écrit : :lol: petit malin
Non ! l'ogre je ne profite pas de la situation :ttt: :ttt: :lol:

Re: Le Tomcat d'Hirobo

Publié : 24 nov. 2014, 18:56
par CROKY_b
content de vous revoir vous deux en plus vous avez l'air en forme :D
donc tant que je vous tient tous les deux OFE et ogre vous pourriez faire dans un autres post une petit recap des pièces "foireuse" de l'optima car avec mon ami hagar ont aimerai faire de nouvelles pièces histoire de fiabiliser cette belle voiture pour en faire un runneur journalier
Fin du HS

Re: Le Tomcat d'Hirobo

Publié : 24 nov. 2014, 19:58
par Black Hole Sun
:salut:

OFE + l'ogre poilu dans le même post :o
Planquez les NIB !!!! :lol:

Re: Le Tomcat d'Hirobo

Publié : 24 nov. 2014, 20:53
par optimaforever
naaaaaaaah :ange:

Re: Le Tomcat d'Hirobo

Publié : 24 nov. 2014, 22:10
par hairy-ogre
ca fait plaisir de vous revoir tous, si si, c'est pas faux :P :salut:


OFE, tu m'as bien fait marrer avec tes petits démons et angelots (du capitaine Haddock avec sa bouteille de whisky ? :lol: , dans "cock en stock" ?) Et puis "Isdanitof" ça fait très "Mick Ezdanitof" ("vol 714 pour Sydney").
pas mal de référence à Tintin.
Mais je m'égare, là :ttt:
Si je comprends bien le boulet est passé très proche au moment d'acheter le Tomcat. A côté de ça j'avais "sécurisée" l'enchère, si tu vois ce que je veux dire :D J'étais prêt à craquer pas mal pour cette petite machine qui a de la classe.

:salut: Crocky
Comme pièces bien m3rdiques je vois surtout l'ensemble de la transmission primaire à l'arrière: le pignon gros module qui entraine la couronne du diff, tout les deux sont extrêmement sensible à la poussière or étanchéifier tous les carters/cellules de cette trans est une misère. mais ça reste faisable. en fait il faut étanchéifier et mettre l'option pignon acier et virer cette sal$ù%£§µ de pignon alu. Bien évidemment il faut que pignon soit neuf ainsi que la couronne de diff :ange: :ange: :ange:
Ensuite si tu trouve du module 48dp pour la cascade extérieure sous capot c'est tout bénef (de marque Robinson, Thorp)
Des cardans homocinétiques à l'avant si possible.
Si tu met le kit courroie (je recommande) fait bien attention à mettre le petit tendeur à l'arrière. Ne pas se laisser refourguer un kit sans cette pièce importante.
Evidemment des roulements partout.
Là tu peux commencer à mettre du moteur un peu velu.
J'ai fais ce genre de prépa sur mon javelin runner (voir vidéos youteube) et la voiture a très bien encaissé le 11X2 que j'avais mis.
Il faut juste faire un montage soigné.

Voila ;)

Re: Le Tomcat d'Hirobo

Publié : 25 nov. 2014, 09:47
par optimaforever
isdanitof est du langage brusseleir çàd du vieux bruxellois.
contraction de "is dat niet tof"
littéralement "n'est ce pas un coup de pot"?
bon évidemment Hergé était influençable.

Re: Le Tomcat d'Hirobo

Publié : 28 déc. 2014, 15:40
par rx7cosworth
Bel achat .....
il me semble que c était mon chassis il y a peu ..... ( si je ne me trompe )
Et je vois qu il est entre de bonne mains !