Page 2 sur 3

Re: world champion

Publié : 14 sept. 2014, 08:48
par kuruma
Bonjour,

Dans le domaine de la RC électrique, Hirosaka est tout simplement unique :top:
Aujourd'hui il travail toujours dans le milieu. Il passe une grande partie de son temps à la Yatabe Arena notamment.
Atsushi Ara est également un excellent pilote qui est capable de gagner dans des catégories très différentes, ce qui est extrêmement rare.

Kinwald était également à part en TT aux USA. Un cran au dessus des autres :)

Comme Lauent, en thermique piste: Lamberto Collari, le roi du 1/8 piste.

En France nous avons de très bon pilotes, toutes catégories confondues: Wartelle, Petit, Aigoin, Sartel, Savoya, Aygon, ...

Re: world champion

Publié : 14 sept. 2014, 09:01
par dav91drifts15
Alfaccc a écrit :depend de la categorie:
en electrique:Hirosaka,Johnson,Hara,et tellement d'autres....
en piste th:Collari,Roem,Lecat
en tt th:Veyssere,Geye,Daniere,Monesi.

Dans les plus grands pilotes et multiples champion du monde hirosaka, joel johnson, collari ok, mais alors veyssere geye et daniere faudrait pas abuser, eux c'est juste des bon pilotes.

[ Message depuis Android ] Image

Re: world champion

Publié : 14 sept. 2014, 10:09
par Alfaccc
alors,Veyssere,1er champion du monde de tt1/8eme,champion d'europe,finaliste de tout les worlds auquels il a participe,le tout toujours avec la meme marque d'autos,c'est effectivement juste un bon pilote......
en ce qui concerne Pascal et Olivier,pour les avoir vu roules,ils etait largement capable de battre tout le monde,si leur Magnum avait ete plus fiable,ca aurais d'ailleurs ete le cas,Daniere a meme ete champion d'europe sur la piste,mais comme ca n'arrengeait pas les italiens :lol: ,on as trouve son reservoir trop grand(1cc),quand a Geye il a mit tout les top pilotes europeens a l'amende au grand prix efra de grenoble(3 tours a un certain De La Rosa)la aussi effectivement juste deux bons pilotes....

en ce qui concerne la photo,il n'y a rien derriere lui,a mon humble avis,il est passe par la :D

laurent

Re: world champion

Publié : 15 sept. 2014, 11:39
par dav91drifts15
Alfaccc a écrit :alors,Veyssere,1er champion du monde de tt1/8eme,champion d'europe,finaliste de tout les worlds auquels il a participe,le tout toujours avec la meme marque d'autos,c'est effectivement juste un bon pilote......
en ce qui concerne Pascal et Olivier,pour les avoir vu roules,ils etait largement capable de battre tout le monde,si leur Magnum avait ete plus fiable,ca aurais d'ailleurs ete le cas,Daniere a meme ete champion d'europe sur la piste,mais comme ca n'arrengeait pas les italiens :lol: ,on as trouve son reservoir trop grand(1cc),quand a Geye il a mit tout les top pilotes europeens a l'amende au grand prix efra de grenoble(3 tours a un certain De La Rosa)la aussi effectivement juste deux bons pilotes....

en ce qui concerne la photo,il n'y a rien derriere lui,a mon humble avis,il est passe par la :D

laurent
alors moi je bien considerer que ce sont des grands pilotes c'est sur, mais comparer veyssere a hirosaka ou collari multiple champions du monde et pascal geye a joel johnson, la je suis mort de rire, c'est comme comparer oliver jacques a valentino rossi.

bref chacun ces idoles....

Re: world champion

Publié : 15 sept. 2014, 18:48
par Alfaccc
disons que je compare ce qui est comparable,pas un pilote de tt1/8eme avec un pilote de tt1/10eme,ni avec un pilote de piste 1/8eme,ce ne sont pas du tout les memes categories,pour reprendre ton exemple c'est comme de compare Rossi a Cyril Neveu.

laurent

Re: world champion

Publié : 15 sept. 2014, 19:28
par kuruma
Bonjour,

Petite question à ce sujet.
N'avez-vous pas l'impression que la nouvelle génération de top pilote mécanise beaucoup moins qu'avant ?

Re: world champion

Publié : 15 sept. 2014, 20:29
par Alfaccc
ca c'est certains,mais les autos modernes y sont pour beaucoup,un mbx7 ou un mp9 par ex,monte en suivant la notice est deja tres performant partout,de meme les huiles on enormement progresse(stabilite)l'huile beton dans les amortos qu'on prechauffe au seche cheveux pour ne pas finir avec des pompes a velo appartient definitivement au passe,donc apres sauf grosse erreur de setup(ca arrive,meme aux meilleurs)ou changement de condition brutale(pluie)pas besoin de beaucoup travaille sur les voitures.

laurent

Re: world champion

Publié : 17 sept. 2014, 06:19
par dav91drifts15
Voici quelques tableau plutôt intéressant
http://www.competitionx.com/past-world-champions/

[ Message depuis Android ] Image

Re: world champion

Publié : 17 sept. 2014, 10:55
par skmatt
Le japon et d'autre pays sont peut être plus facile pour développer une carrière dans la RC.

En Europe, on a l'impression que la discipline est en train de mourrir.

:salut:

Re: world champion

Publié : 17 sept. 2014, 20:42
par 4T074
skmatt a écrit :Le japon et d'autre pays sont peut être plus facile pour développer une carrière dans la RC.

En Europe, on a l'impression que la discipline est en train de mourrir.

:salut:
Slt,
En Europe, on a l'impression que la discipline est en train de mourir.+1
et on ne se demande pas pourquoi ! c'est pratiquement comme tout le reste, si le domaine rc est encore se qu'il est aujourd'hui ici en Europe , faut pas se voiler la face, c'est grâce a un type de commerce qui dérange, au quel nous avons tous cédés ou presque. Et le jour ou l'Europe aura trouvé la solution pour y mettre une terme définitif, cette discipline sera réservée aux gens aisés...