Kyosho peugeot 405
- arno 31500
- Membre
- Messages : 1042
- Inscription : 20 mars 2008, 18:20
- Localisation : Toulouseeeeeeeeee
Re: Kyosho peugeot 405
Ok, j'en suis au même point que toi, si t'as des idées pour l' électrifier tu partages, je n'avance pas sur ce point.
Merci.
Merci.
- Pelleatarte
- Membre
- Messages : 226
- Inscription : 06 févr. 2011, 20:10
- Localisation : Yvelines
Re: Kyosho peugeot 405
Pas simple d’électrifier ce châssis. Dans mon idée, il faut virer le principe de transmission décalée avec les deux courroies.
J'aimerais adapter une transmission d'ultima (vois de Triumph) Je n'ai par contre aucune idée de ce que cela donnerait au niveau du rapport de transmission.Si je trouve dans mon bazar suffisamment de pièces en rab, je testerais bien
J'aimerais adapter une transmission d'ultima (vois de Triumph) Je n'ai par contre aucune idée de ce que cela donnerait au niveau du rapport de transmission.Si je trouve dans mon bazar suffisamment de pièces en rab, je testerais bien
- Pelleatarte
- Membre
- Messages : 226
- Inscription : 06 févr. 2011, 20:10
- Localisation : Yvelines
- arno 31500
- Membre
- Messages : 1042
- Inscription : 20 mars 2008, 18:20
- Localisation : Toulouseeeeeeeeee
Re: Kyosho peugeot 405
:salut:
Ah oui effectivement tu as bien avancé ... je n'ai pas de transmission d'avance d'Ultima, tu auras terminé bien avant moi !
Je te suis de près.
Arno
Ah oui effectivement tu as bien avancé ... je n'ai pas de transmission d'avance d'Ultima, tu auras terminé bien avant moi !
Je te suis de près.
Arno
- Alfaccc
- Modérateur
- Messages : 3398
- Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
- Localisation : frepillon 95
Re: Kyosho peugeot 405
je ne suis pas sur qu'il soit necessaire de repense toutes la transmission,quelle est la place entre la couronne de transmission et la poulie ar?et a l'av?
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
- Pelleatarte
- Membre
- Messages : 226
- Inscription : 06 févr. 2011, 20:10
- Localisation : Yvelines
Re: Kyosho peugeot 405
Alors, pour la transmission d'origine, ça passerait dans la longueur avec le même type de modifs (axes raccourcis + méplats)
Par contre, les axes des cellules sont plus bas que l'axe du dif central. Cela impliquerait de rabaisser le dif central (pas un vrai problème), mais aussi la couronne, ces qui n'est pas envisageable. Je ne tenais pas non plus à réduire son diamètre.
Et puis, je n'aime pas ce genre de transmission :-D :-D ce qui est déjà une très bonne raison pour tout changer :salut:
Par contre, les axes des cellules sont plus bas que l'axe du dif central. Cela impliquerait de rabaisser le dif central (pas un vrai problème), mais aussi la couronne, ces qui n'est pas envisageable. Je ne tenais pas non plus à réduire son diamètre.
Et puis, je n'aime pas ce genre de transmission :-D :-D ce qui est déjà une très bonne raison pour tout changer :salut:
-
- Membre
- Messages : 602
- Inscription : 09 août 2014, 00:30
Re: Kyosho peugeot 405
Salut
bonne idée en electrique
mais si je peux emmetre un avis ,je pense que tu seras trop démultiplié au niveau rapport de transmission ;trop court
je suis le sujet en tout cas
bonne idée en electrique
mais si je peux emmetre un avis ,je pense que tu seras trop démultiplié au niveau rapport de transmission ;trop court
je suis le sujet en tout cas
- Alfaccc
- Modérateur
- Messages : 3398
- Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
- Localisation : frepillon 95
Re: Kyosho peugeot 405
pourtant la transmission decale c'est une bonne idee pour l'equilibre des masses,apres avec un outrunner court et un shorty,je pense que tout rentre dans l'axe,et ca evite comme precise dans le post precedent de trop demultiplie.
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
- arno 31500
- Membre
- Messages : 1042
- Inscription : 20 mars 2008, 18:20
- Localisation : Toulouseeeeeeeeee
Re: Kyosho peugeot 405
:salut:
Pour facilité les choses sur le mien, garder la trans décalée, bloquer le diff central et changer la couronne pour du 48dp.
Apres faut un support moteur et essayer, j'ai des shorty donc cela peut passer ...
Pour facilité les choses sur le mien, garder la trans décalée, bloquer le diff central et changer la couronne pour du 48dp.
Apres faut un support moteur et essayer, j'ai des shorty donc cela peut passer ...
- PapaOurs
- Membre
- Messages : 7247
- Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
- Localisation : Nantes... enfin pas loin...
Re: Kyosho peugeot 405
Bah de ma petite expèrience : quand je vois cette photo, je me dis qu'il n'y a pas grand chose à faire en gardant la transmission (sauf si on ne l'aime pas)Pelleatarte a écrit :Hello
Depuis, le projet à changé de main. La voiture a été revendu avec pas mal de pièces manquantes
Gros stand-by dessus, je bosse dessus de quand je récupère des pièces. L'idée était de convertir à l’électrique cette 405. Pour l'instant, la carro risque de rouler sur un châssis de Lazer, lui aussi en stand-by...
Mais le servo de direction est en place, un accu standard à quasi sa place en position centrale, le seul truc est la fixation moteur à cogiter un peu. J'aime bien ce projet.