Bon, maintenant que j'ai un Tomahawk, je vais pouvoir résoudre une énigme qui me hante depuis des décennies, depuis l'AUTO RCM N° 55 d'avril 1986 exactement.
En effet, dans ce numéro, le Tomahawk est essayé par un journaliste (A.MORTAUX pour ne pas le nommer), et au moment de la pesée, celui-ci s'est indigné que le Tomahawk pèse plus lourd (de 20 grammes) que le Scorpion.
Et comme je possède un superbe Scorpion, ainsi qu'une balance précise au gramme prés, ben on compare le poids des deux voitures, équipées de manière identique (un RS540, et pas d'électronique) :
Le Scorpion est nettement plus lourd !
Encore un gars qui a fait circuler une fausse info, et que peut-être y'en a plein qui n'ont pas acheté le Tomahawk à cause de ce scandale :x
Quelle saucisse ce journaliste !
KYOSHO Tomahawk
- PATROL09500
- Membre
- Messages : 1267
- Inscription : 28 mars 2012, 19:25
- Localisation : Pays Cathare
- CyberFox
- Modérateur
- Messages : 5769
- Inscription : 19 mars 2008, 20:38
- Localisation : Loiret
- Contact :
Re: KYOSHO Tomahawk
ah oui mais il faut peser une bombe de peinture avec :lol:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- PATROL09500
- Membre
- Messages : 1267
- Inscription : 28 mars 2012, 19:25
- Localisation : Pays Cathare
Re: KYOSHO Tomahawk
C'est pas faux
Les jantes étant abîmées, et Pargu en ayant sorti de nouvelles en alu pas trop chères (car usinées d'une pièce contrairement aux précédentes qui étaient en plusieurs parties), ben j'ai équipé le Tomahawk de nouvelles roues
Les pneus Re-re se montent dessus sans problèmes, ils serrent bien la jante.
Par contre les pneus arrière d'origine sont trop grands et ne vont pas du tout :x
Pargu a t'il usiné ces jantes par rapport aux pneus Re-re ?
Les jantes étant abîmées, et Pargu en ayant sorti de nouvelles en alu pas trop chères (car usinées d'une pièce contrairement aux précédentes qui étaient en plusieurs parties), ben j'ai équipé le Tomahawk de nouvelles roues
Les pneus Re-re se montent dessus sans problèmes, ils serrent bien la jante.
Par contre les pneus arrière d'origine sont trop grands et ne vont pas du tout :x
Pargu a t'il usiné ces jantes par rapport aux pneus Re-re ?
- optimaforever
- Membre
- Messages : 2357
- Inscription : 22 mars 2008, 12:53
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: KYOSHO Tomahawk
Quel con ce journaliste :lol:
Evidemment que la Toma est plus légère que la Sco; c'est tellement évident! A moins que cela ne soit une faute de frappe? d'inattention?
La Toma est l'une des plus belles réalisations de Akira KOGAWA (avec l'Optima, la Javelin et la Turbo Scorpion à mon goût) et je vois que tu as une carro authentique!
Pas les repros qui ont tendance à se laisser aller dans le bas des jupes...
Evidemment que la Toma est plus légère que la Sco; c'est tellement évident! A moins que cela ne soit une faute de frappe? d'inattention?
La Toma est l'une des plus belles réalisations de Akira KOGAWA (avec l'Optima, la Javelin et la Turbo Scorpion à mon goût) et je vois que tu as une carro authentique!
Pas les repros qui ont tendance à se laisser aller dans le bas des jupes...
- PATROL09500
- Membre
- Messages : 1267
- Inscription : 28 mars 2012, 19:25
- Localisation : Pays Cathare
Re: KYOSHO Tomahawk
Je dirais "quelle saucisse" ! Ben oui, il s'appelle Mortaux
La carrosserie est effectivement celle d'origine, en bon état mais griffée.
Peut-être vais-je la peindre par l’extérieur, à voir :roll:
Eh toutes les réalisations de Akira KOGAWA, j'ai la chance de les posséder, c'est vrai qu'elles sont belles
La carrosserie est effectivement celle d'origine, en bon état mais griffée.
Peut-être vais-je la peindre par l’extérieur, à voir :roll:
Eh toutes les réalisations de Akira KOGAWA, j'ai la chance de les posséder, c'est vrai qu'elles sont belles