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Re: Avant / aprés (petit tuto désanodisation inside)

Publié : 04 sept. 2014, 23:59
par Garrison
Excellent ton tuto, manque juste la fin typique "je vous aime putain" ;)

Re: Avant / aprés (petit tuto désanodisation inside)

Publié : 05 sept. 2014, 12:22
par Trass
NIKKO et NINCO, je vous aime PUTAIN !!!!!!


:smoke:

Re: Avant / aprés (petit tuto désanodisation inside)

Publié : 05 sept. 2014, 16:30
par miniracer0900
Salut,

Super ton tuto! :top: (aussi depuis le temps qu'on l’attendais... lollll)
Sinon tant qu'on y est,tu pourrai pas me dire comment anodiser des pièces par hasard? :ange:

Re: Avant / aprés (petit tuto désanodisation inside)

Publié : 08 sept. 2014, 13:07
par Trass
Merci,

Pour l'anodisation j'y pense pas encore, ce qui veut dire qu'un jour..., oui je tenterai ;)

Jerome

Re: Avant / aprés (petit tuto désanodisation inside)

Publié : 08 sept. 2014, 18:33
par miniracer0900
Re,

Perso j'avais trouvé ce tuto qui est très bien expliquer avec vraiment pas mal de détails: http://www.usinages.com/finitions/anodi ... -t315.html
Mais déjà que mes parents ne veulent pas de Destop,ils veulent encore moins de l'acide sulfurique! lollll :ange:

Re: Avant / aprés (petit tuto désanodisation inside)

Publié : 03 déc. 2014, 21:36
par Trass
Remise en ligne des photos ;)

Jerome

Re: Avant / aprés (petit tuto désanodisation inside)

Publié : 08 févr. 2015, 20:58
par Trass
Nouvelles photos,

Je suis à la recherche de support servo et de servo 1/12eme

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Jérome

Re: Avant / aprés (petit tuto désanodisation inside)

Publié : 05 oct. 2016, 09:41
par sqfab
T'ain c'est bôôôôhhh :merci: :french: :french: :top: :top:

Pascal

Re: Avant / aprés (petit tuto désanodisation inside)

Publié : 05 oct. 2016, 17:41
par Trass
Salut Pascal,

Merci à toi !

Celle-ci n'est plus en ma possession et je ne sais pas ce qu'elle devient ...

Jerome

Re: Avant / aprés (petit tuto désanodisation inside)

Publié : 05 oct. 2016, 20:55
par Evage
Bonjour,
Juste un petit mot en passant sur la désanodisation : attention quand même, une anodisation sert à colorer mais aussi et surtout à protéger l'aluminium de la corrosion... :ttt:
Car, contrairement à ce qu'on croit bien souvent, l'aluminium ça s'oxyde ! C'est vrai que l'alumine, couche créée par l'oxydation, semble la protéger en surface mais elle n’empêchera pas à terme sa dégradation sous forme de cratères, plus ou moins gros. Surtout en extérieur.

Image
(image de wiki)

Dans l'industrie, pour protéger correctement une pièce en outdoor, on anodise après usinage car, pour des pièces réalisées avec profilés anodisés en barres, les zones de coupe vont se dégrader.

Un produit brillanteur comme le Métalose ou le Begom vont refaire briller et protéger un peu, un temps, mais pas longtemps...
Encore moins sur une pièce de frottement. Le seul moyen de passiver correctement un alu est l'anodisation.
Parfois on peut le vernir aussi, comme sur les jantes alu... Mais ça finit quand même par se corroder au moindre éclat (encore plus vite avec le sel des routes)...
En plus, un alu non anodisé laisse des traces noires au toucher...

Après, essayer de ré-anodiser soi-même des pièces, faut même pas y penser. Quand tu vois l'installation d'un anodiseur et les bains nécessaires, je n'y crois pas trop... Ou alors sur des pièces minuscules, pas un châssis...

A+