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Re: M01, M03 ou M05 ?

Publié : 31 août 2014, 19:25
par dudule
de mon coté je suis fixé, ce sera un tamiya m05, et il sera dremelisé contrairement aux copains qui veulent un V2, et hormis le logement d'accus, je vois rien de flagrant, je trouve que les options dessus font plus tuning qu'utile.

Re: M01, M03 ou M05 ?

Publié : 31 août 2014, 23:50
par christian 77
tom4 a écrit :ps: 4600kv?? Z'avez pas de vrais moteur? :D
Bah sur un traction au dessus ça aime pas :
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Un pneu arrière et (à droite) un avant après un seul pack en 4600kv sur un M03. [mode bourrin ???]


Pour le debat M03/M05, sans entrer dans un concours de quequette ça depend vachement du feeling qu'on a avec son chassis. Perso je prefère le M03 donc je ferais un meilleur temps vu que je le sent plus à ma mains... Alors que dans le même temps je me fait prendre 1 tour tous les 2 tours par un gars en M01, radio à manches FM, me doublant en sifflotant ...Hein dourak :smoke:

Re: M01, M03 ou M05 ?

Publié : 01 sept. 2014, 00:53
par Sebastien
question "Feeling" pour moi c'est une M-02 en châssis moyen, carro de mazda HPI...

pour le chrono, lors de la prépa des 24 h, avec 6 pilotes, on a testé une M-03 qui était dans le top 5 de la tamiya Cup ( eh oui en Belgique ça existe encore ) vs une M-05 tote neuve montée avec les mêmes options et réglages, même moteur, même vario, mêmes carros, mêmes packs, tout le monde tournait un a deux dixièmes plus vite en 05 qu'en 03... et pourtant je n'étais pas dans les fans de la 05, mais bon, le feeling, c'est une chose, le chrono en est une autre...
donc, j'aurais un 03 sous la main, je roulerais avec, certes, mais si c'est pour partir sur du neuf, je n'hésiterais pas, en plus la 05 permet de mettre toutes les carrosseries la 03 pas vraiment...

Re: M01, M03 ou M05 ?

Publié : 01 sept. 2014, 01:06
par dourak91
Tous les choix d'empattement aussi sur M03. ;)
Mais oui,l arceau-servo est peu pratique.
Maintenant partir sur du M05 qui est plus récent,ça reste un choix logique.
Même si je ne m y résous toujours pas.
Le M07 viendra peut-être régler définitivement le dilemme.

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Re: M01, M03 ou M05 ?

Publié : 01 sept. 2014, 19:03
par tom4
christian 77 a écrit :
tom4 a écrit :ps: 4600kv?? Z'avez pas de vrais moteur? :D
Bah sur un traction au dessus ça aime pas :
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Un pneu arrière et (à droite) un avant après un seul pack en 4600kv sur un M03. [mode bourrin ???]
ah quand même !!

ça m'arrange pas du tout ça pour mon projet de bombinette qui déboite. du coup, ça inciterait à prendre une M02/4/6 , parce que si ça me coute un train de pneu par soir, c'est bof quoi.

tom4

Re: M01, M03 ou M05 ?

Publié : 01 sept. 2014, 19:13
par xsaraman
le 1 er budget en m05 c'est les pneu avant après il n'y a pas grand chose en entretien

Re: M01, M03 ou M05 ?

Publié : 01 sept. 2014, 21:04
par tom4
xsaraman a écrit :le 1 er budget en m05 c'est les pneu avant après il n'y a pas grand chose en entretien
ouaip, mais vu le moteur que je comptais mettre, ça va faire 10mn par train de pneu :)

tom4

Re: M01, M03 ou M05 ?

Publié : 01 sept. 2014, 21:09
par christian 77
Il y à deux moulin idéaux pour les M-traction :
- mabushi pour les pistes courtes
- sport tuned pour les lignes droite suppérieures à 25m

Donc les vitesse max qui vont avec. avec tout les autres moulin tu vas passer ton temps à patiner, alors qu'un petit moulin te fourniras du grip plus vite, et sera plus facile dans les enchainement, au risque de se trainner la t##b en ligne droite.

Choisir un M06 c'est avoir un super grip à l'accèl, mais comme il faut oublier le freinage, à chaque fin de ligne droite c'est 2l d'huile dans le froc ... de plus avec ses roues à fort carrossage + pincement, tes pneus AR vont s'user en biais...

Note : Un M06 avec des frein AV serais une tuerie !!!

bref, sauf passer en 4WD, je ne vois pas de chassis capable d'envoyer du très lourd.

=> donc en 4WD,et parmis ceux que je connais :
-VMII :copie de Xray T3 en Mchassis : un missile,
-Xpress : même genre mais pas essayé,
-TT01 + kit Mchassis 3 racing : ce qu'a dourak, apparement super base et très saine et efficace, mais je pense limité en moulin par la mecanique TT01
-ABC hobby Genetic : pas simple à trouver, mais fiable et solide génial de boite.

Puis en bricolant
TL01-M (TL01 à recouper) : chassis génial, accepte jusqu'a 13T, et marche fort et relances efficaces, peut même faire du rally.

voilà si tu veut chatouiller des 1/10 sans en avoir l'air, une M-4Wd avec une carro de mini et zou !!!

Re: M01, M03 ou M05 ?

Publié : 01 sept. 2014, 21:10
par dourak91
tom4 a écrit :
christian 77 a écrit :
tom4 a écrit :ps: 4600kv?? Z'avez pas de vrais moteur? :D
Bah sur un traction au dessus ça aime pas :
Image
Un pneu arrière et (à droite) un avant après un seul pack en 4600kv sur un M03. [mode bourrin ???]
ah quand même !!

ça m'arrange pas du tout ça pour mon projet de bombinette qui déboite. du coup, ça inciterait à prendre une M02/4/6 , parce que si ça me coute un train de pneu par soir, c'est bof quoi.

tom4
Le M trouve sa raison d'être dans l effet "scale" alors un gros moulin n est pas forcément adapté.
Tu n auras pas ce problème en propulsion puisque il faudra doser les gaz pour en tirer la quintessence:dansle cas contraire , tu fumeras les pneus dans des "donuts" frustrants ;)
Le meilleur moulin pour un M reste un sport-tuned ou un Mabushi. ;)

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Re: M01, M03 ou M05 ?

Publié : 01 sept. 2014, 22:49
par Sebastien
question de setup... quand j'ai commencé a rouler en M j'ai mis du radial devant et du M grip derrière, et j'avais le même résultat, alors qu'en fait faut du grip pour ne pas user trop vite les pneus, donc en gomme je roulais en traction avec du M ou du S grip devant, et un cran plus dur derrière pour les courses sprint, ou les qualifs, et du M ou du S partout pour les endurances, selon T° de la piste... mais le mieux c'est encore les mousses , entre 30 et 45 shore...
super important: de la cyano sur les flancs des pneus, ça évite de partir en tonneau, de ce côté la la carro d'abarth est pas mal non plus, le spoiler avant donne un bon appui quand on va trop loin

Côté moteur, soit on met un mabuchi ( gris, noir, même combat ) qui chauffe, fond des pignons, etc, soit un brushless entre 21.5 et 17.5, avec du timing a mort, et un minimum de punch, ça donne une vitesse de pointe au top, et ça bouffe pas trop les pneus... bien sur ça ne marche qu'avec un moteur sensored format 540 ( par opposition aux moteurs 28mm avec des ailettes qui se donnent un look de 540 mais n'en ont pas le couple )
et si c'est pour suivre des touring, ben le même 17.5 mais avec le timing et le punch a fond, 1 train de mousses par course ( 10 minutes d'essais, 3 qualifs de 4 minutes et 3 finales de 7 minutes ) bon, j'avoue, ça a peu de sens de bouffer un train de pneu sur si peu de temps...