Bonjour,
pottok a écrit :Hello,
Félicitations Ludo ta collection est vraiment au top :priere:
De l'atypique où se mêlent électrique et thermique, de la piste et du TT, du récent et du pure vintage, de la petite et grande échelle... bref une collection à part !!
Mentions spéciales pour :
- la TF-2R car la série TF de Kyosho est malheureusement boudée alors qu'on y trouve de très beaux châssis
- Schumacher SST99 Pro c'est performant mais en plus c'est terriblement beau
- Trinity Revolver ça c'est du lourd !!!
- Ton Club 10 qui n'a plus rien d'un Club 10
et le meilleur pour la fin : ta YR-F2 dont je ne ferai aucun commentaire puisque j'en suis jaloux
Merci de nous faire partager ces photos :top:
Certains pourraient en prendre de la graine :lol:
@+
Merci Brice :top:
La SST99 Pro est un super châssis. Malheureusement il est devenu très compliqué de retrouver des pièces.
J'ai néanmoins retrouvé ce dont j'avais besoin au bout de 3 années de recherche
Pour la TF2 c'est assez similaire, les pièces se font rares.
Fort heureusement la TF2 partageait quelques pièces avec son homologue thermique d'époque: la Mk2
J'ai 2-3 options, neuves en sachet, qu'il faudra que j'utilise lors du remontage (parechocs mini, jantes aérodish, support axe triangle alu,...)
Le Club-10, je l'ai récupéré dans un état de décomposition avancé
C'était à l'origine une version piste, avec son parechoc gigantesque, ces jantes 3 battons montées en pneus mousses :lol:
Plus grand chose à voir avec le modèle d'époque
bipounet a écrit :Salut
super collection très variée et tous très beaux :top:
sympa la tf2 r, j'avais pris ce modèle après un ta02, ça marchait bien a comparer ma tamiya , j'avais l'option support carro sans goupille avec un système a ressort bien pratique et discret, carossée avec porsche GT2 kyosho, c’était mon modèle préféré de mon adolescence...
kuruma a écrit :
- KYOSHO HOR (Hanging On Ride)
La HOR est une moto, au 1/8 ème, produite par Kyosho dès 1993. Ce modèle électrique à la particularité d'avoir son pilote qui se déhanche en virage.
En réalité, le servo de direction n'agit pas sur la fourche, mais sur le pilote. En le basculant d'un coté à l'autre la moto se penche naturellement pour amorcer son virage.
Modèle inédit donc et bien en adéquation avec la philosophie anticonformiste de Kyosho dans les années 90.
pour revenir sur la moto HOR, superbe maquette roulante, je te corrige si tu veux bien;
le servo a une action sur le pilote ET la fourche
la roue avant reste "folle" mais le servo, en même temps qu'il penche le pilote, il incline également la fourche vers la gauche ou la droite(les roues avants et arriere ne sont plus sur la même ligne!)
sais pas si j'ai été clair
Merci bipounet :top:
J'ai toujours eu un faible pour les pistardes Kyosho, les premières PureTen (vraies 1/10)
Pour les supports carrosseries, ceux que tu cites étaient effectivement très pratique. Il me semble que c'est une option qui a été inauguré sur les FW03.
Pour la HOR, tu as absolument raison, méaculpa ! La fourche oscille en même temps que le pilote :top:
Ce n'est pas une direction traditionnelle où la fourche tourne autour d'un axe presque vertical, ici c'est l'inverse elle tourne via un axe quasiment horizontal