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Re: Egress 2013 "runner"

Publié : 20 août 2014, 20:11
par tillmon
dudule a écrit :merci pour l'info, aurais tu le lien que je puisse voir cette barre de direction ?
tu es satisfait de tes hicap ? moi non, je trouve les pistons trop petits niveau diamètre et l'espace entre ces derniers et le corps d'amortisseur est tel que quelque soit la dureté d'huile ça change pas grand chose, je vais essayer d'autres pistons pour voir, a l'avant c'est du small bore je pense mais a l'arrière je sais pas comment je vais faire du a leur taille particulière, car même si elle roule bien avec les bigbore team c, j'aimerais pour le look pouvoir utiliser les amortisseurs d'origine ...

Voici le lien:
http://www.tamiyaclub.com/forum/index.p ... 541&page=5

Je suis assez content des hi caps, vintage à l'avant et réédition à l'arrière, ils sont assez durs à l'arrière je trouve mais ils font le boulot, sur astro en tout cas; j'ai 60 à l'arrière et à l'avant, mais je me demande si je ne vais pas mettre de l'huile encore un peu plus dure… pistons trois trous devant et derrière.
Mais des Hi Caps ne travailleront jamais comme des big bores modernes, donc effectivement si tu veux la faire rouler "sérieux" tu peux monter des amortos modernes, les TRF small bores passent très bien toujours à condition de mettre des cales à l'intérieur afin de les raccourcir pour avoir une garde au sol d'environ 22mm à l'avant et 25 à l'arrière. Avec des Mini Spikes sur de l'astro ça tourne à peu près à plat sans faire de casquettes, ce qui est déjà beaucoup!

Du coup ça donne ça:

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Fred

Re: Egress 2013 "runner"

Publié : 20 août 2014, 20:53
par dudule
merci :top:

60 en huile ... a ouaip, j'suis loin du compte :lol:

en tout cas elle est bien belle ta voiture :)

Re: Egress 2013 "runner"

Publié : 20 août 2014, 20:58
par tillmon
Merci!

Pour info mon support d'amortos avant est une repro de celui de l'Egress en métal, pas en carbone. Le mieux est d'avoir des ressorts vraiment fermes à l'avant, j'ai acheté un lot de ressorts pour Hi Caps Mini (Hop Up Tamiya), dont un jeu est vraiment ferme.

Fred

Re: Egress 2013 "runner"

Publié : 21 août 2014, 07:41
par julien-32
Sujet très intéressant et voiture superbe, il y a pas à dire l'egress est vraiment jolie.

Peut être aura t'on le droit à une petite vidéo... :smoke:

[ Message depuis Android ] Image

Re: Egress 2013 "runner"

Publié : 21 août 2014, 08:57
par dudule
en effet je viens de percuter pour le support avant, pour les amortisseurs, c'est pas l'avant qui me pose problème, c'est du small bore donc trouvable facilement, c'est pour l'arrière :cry: et cette histoire de piston trop petit, je sens que je vais devoir bricoler encore :lol:

va voir cet après midi comment elle va se comporter face a du xray et du yok , rétro powa comme dise les d'jeuns :smoke:

Re: Egress 2013 "runner"

Publié : 24 août 2014, 20:44
par dudule
passage de l'huile en 45 de chez losi AV et AR et de mieux en mieux :top:

Re: Egress 2013 "runner"

Publié : 25 août 2014, 17:56
par tillmon
Yes c'est cool, tu peux y aller encore sur la viscosité!
Dernier détail, sur de l'astro les diffs à billes doivent être assez serrés, plus à l'avant qu'à l'arrière en 4X4.
Bon setup!

Fred

Re: Egress 2013 "runner"

Publié : 25 août 2014, 22:43
par dudule
ok merci pour l'info, moi et les 4wd ça fait deux :D n'empêche qu'avec sa chasse limite a 0° elle est pas facile la voiture et v'la que maintenant je trouve mon 4x2 facile, elle va me faire progresser :o

Re: Egress 2013 "runner"

Publié : 25 août 2014, 22:49
par Trass
A quand ces premiers sauts???

Il a l'air plus robuste sous cette mouture ;)

Petite question : quelle la distance entre les deux passage du brin d'acier qui supportent l'aileron?

Merci

Jerome

Re: Egress 2013 "runner"

Publié : 05 sept. 2014, 22:42
par dudule
Trass a écrit :A quand ces premiers sauts???
c'est fait, et même la première grosse double de ma piste :priere: bon, pas a chaque tour, et c'est toujours en serrant les fesses :ange: et elle saute bien la garce :censure:


Trass a écrit :Petite question : quelle la distance entre les deux passage du brin d'acier qui supportent l'aileron?
41 mm.

j'avais des doutes sur cette histoire de sortie de diff qui s'emboite ... a force de rouler il commence a y avoir du jeu a l'arrière, donc prévoir de changer souvent les petits tampons ou de mettre un joint torique comme me l'avait conseillé ... black hole sun ? ou des filtres pour cigarette a rouler recoupés (mon idée a moi ça :D )
c'est la faute a l'utilisation de sortie de diff très longue afin d'utiliser des cardans de la même longueur qu'a l'avant, hors a l'avant il n'y a pas de problème car les sorties de diff sont plus courtes, et donc sont moins soumises aux forces engendrant du jeu.
la solution ? mettre des sorties de diff avant a l'arrière et utiliser des cardans plus long, coup de chance, j'ai des cardans team C (TC02/TC02C)compatible et de la bonne longueur, seul problème les goupilles sont un peu plus grosse que les tamiya, comme les goupilles ça se changes, je mettrais un coup de lime pour avoir la bonne taille.
ce qui serait bien c'est que quelqu'un ayant une egress et d'autres voitures tam puisse regarder si il n'y aurait pas des cardans tam compatibles, ça éviterais de bricoler et resterais plus dans l'esprit, même si au final cette modife ne change en rien l'aspect visuel de la voiture.

j'ai bossé pas mal sur la voiture et je pense que je vais l'avoir cette egress capable de batailler avec les tutures modernes :smoke: bon faut aussi que j'affute mes doigts ...
tillmon a écrit :J'ai également une Egress (en fait un Vajra transformé en Egress)
j'y pense, as tu regarder si il n'y avait pas moyen de faire une avante avec un empattement long ? ce serait proche d'un empattement de voiture moderne non ?

l'egress est plus longue que l'avante, mais le pilote Jamie booth ne roulait il pas dans les 90's avec une egress encore plus longue ? (lu sur le ouaib) proche de ce qui ce fait maintenant quoi.