Page 2 sur 8

Re: AYK MYSTERY FWD

Publié : 07 sept. 2014, 13:53
par PATROL09500
Merki !
La carrosserie a reçu quelques autocollants, ça l'habille :
Image
Image
Image
Puis elle a roulé sur une piste en terre, improvisée dans un chemin forestier.
Démarrage sur les chapeaux de roues :
Image
Ah merde, c'est vrai, c'est une traction :ttt:
Donc démarrage sur les chapeaux de roues :
Image
et roule ma poule :D
Image
Image
La voiture est rapide, la direction très (trop ?) nerveuse (oups le pneu sur la dernière photo), et le cap est difficile à maintenir, faut revoir les réglages du train avant.
La suspension fonctionne à merveille, et la barre anti-roulis arrière est trop raide, faut l'assouplir.
Point de vue fiabilité, deux sauts de cardans sur les dix minutes qu'a duré le run :x , on retrouve le même problème que sur le Viper...
Bon ben faut nettoyer tout ça maintenant pour la poser sur l'étagère :cry:
:salut:

Re: AYK MYSTERY FWD

Publié : 07 sept. 2014, 14:06
par Trass
Un seul mot :

!!! MAGNIFIQUE !!!

Jerome

Re: AYK MYSTERY FWD

Publié : 07 sept. 2014, 14:06
par Iketani
T'a pas peur de l'abimer ?

Belle restau en tout cas, une pure rareté :top:

Re: AYK MYSTERY FWD

Publié : 07 sept. 2014, 15:21
par PATROL09500
Bon, le nettoyage est fait.
J'ai profité que la voiture était en pièces pour prendre quelques photos de détails :
Le châssis en alu, avec le système de direction et les bras de suspension arrière. Le récepteur a pris place à l'arrière sur la platine destinée à recevoir normalement les sucres du vario mécanique et le boitier de piles de la réception :
Image
La platine radio en époxy, avec le variateur FUTABA vintage, les amortisseurs arrières, la barre anti-roulis, et le fameux domino :D
Image
Et le clou du pestacle, le bloc avant (transmission + suspension) :
Image
Je trouve cet ensemble magnifique :love:
L'ensemble est maintenu par trois vis sur le châssis, la dépose en est donc ultra rapide :top:
Et enfin la carrosserie et les roues :
Image
Le numéro c'est pas 60, mais 09, comme mon département :P
Iketani a écrit :T'a pas peur de l'abimer ?
:top:
Nan, même pas peur :P
:salut:

Re: AYK MYSTERY FWD

Publié : 07 sept. 2014, 21:51
par PATROL09500
Et voilà, la belle est remontée et a rejoint ses copines AYK sur l'étagère, qui l'ont acceptée malgré ses origines douteuses :D :
Image

Re: AYK MYSTERY FWD

Publié : 21 nov. 2014, 18:22
par PATROL09500
Deux petites photos de la voiture en action :
Image
Image
L'une des photos est devenue mon nouvel avatar !
A+
Joël

Re: AYK MYSTERY FWD

Publié : 23 nov. 2014, 20:15
par hairy-ogre
OH PUT1 :o :o :o

là je suis amoureux :love: Chez AYK :malades:

il se trouve, par hasard, que je possède pratiquement toutes les pièces pour faire un "Mystery" sauce perso mais très proche du tien. de la carro à la trans complète en passant par les triangles av et arr et les amorto. je n'ai pratiquement qu'à me faire une réplique de chassis et de platine et trouver une petite direction (easy)

merci pour ces photo. je me croyais expert en AYK, je vois que j'avais tout faux.

j'ai même une idée encore plus folle mais je la partagerais avec vous si j'ai le courage de la réaliser :malades:

Re: AYK MYSTERY FWD

Publié : 23 nov. 2014, 21:05
par PATROL09500
Ben y'a plus qu'à !
De mon côté, j'aurai bien voulu remonter cette voiture dans sa configuration d'origine (vario mécanique + moteur AYK), mais là je suis à cours de pièces...
Plus tard peut-être :roll:

Re: AYK MYSTERY FWD

Publié : 25 nov. 2014, 16:26
par optimaforever
IM PRES SION NANT.
Enfin, moins que sur la resto de la Viper toutefois.
Mais cette voiture est hyper rare!!!
Que ton cousin en ait retrouvée une sur une brocu relève déjà de l'improbable mais alors qu'il y en ait une sur le territoire français, alors là, ça tient du miracle!
félicitations pour cette perle!
Et de fait, un peu comme la Maxxum dans les créations de Kogawa, pour fabriquer une FWD, il suffit de combiner les pièces d'une RWD et d'une 4WD... à ceci près qu'il faut revoir les masses.
A l'époque, j'avais monté la suspension avant d'une Hotshot sur le carter de ma Frog, et je la faisais rouler "à l'envers" çàd que ça devenait une traction vu que la direction était sur le train arrière de la Frog (enfin, c'était devenu l'avant... bref je me comprends :P ). L'avantage, c'est que le gros de la masse était à l'avant. Elle était supermoche (je ne mettais pas de carro) mais ça marchait. Par contre, j'ai essayé une Optima en traction en retirant les cardans arrière, et c'était nul. ça ne faisait que patiner et la voiture avait du mal à démarrer. Sauf en mettant des pneus cloutés de Frog que j'avais fabriqué pour rouler sur de la glace. Mais attention aux projections de terre :ange:
Par contre, l'Optima en propulsion (en retirant les cardans avant - j'étais paresseux à l'époque - à moins que je ne le sois toujours?), c'était de la balle, je me demandais pourquoi je ne roulerais pas en classe 4x2 avec... easy peasy face aux Frog, TurboSco et RC10 de l'époque ... :love:
Hélas deux mois plus tard Kyosho sortait l'Ultima... avec le succès que l'on connaît (ce satané Joel Johnson et consorts) :sad:

Re: AYK MYSTERY FWD

Publié : 25 nov. 2014, 18:49
par PATROL09500
Merki !
La répartition des masses n'a pas l'air trop mal, la voiture, même si elle patine au démarrage (moteur modifié quand même :D ) motrice bien, tient le parquet, est hyper nerveuse de la direction, est bien amortie (même si les amortos AYK ne sont pas top), saute à plat...
Il y a peut-être la géométrie du train arrière à revoir (je me demande si je n'ai pas inversé les colonnettes :roll: ), et la barre anti-roulis que j'ai refabriqué en Ø 2mm, ce qui rend l'essieu un peu raide...
Et puis ce problème de cardans qui sautent :x
J'ai chargé mon cousin d'essayer de dénicher des pièces neuves et surtout des infos sur cette voiture (un nouveau châssis, ce serait top, parce que le mien est quand même abimé :sad: )
Bon, il m'a envoyé les deux-trois photos que j'ai mis dans mon post, mais à part cela, zobi jusqu'ici...
Mais bon, on verra bien, ces recherches ne sont pas le soucis principal de mon cousin expatrié.
Allez, une petite photo :
Image
On peut voir que le centre de gravité est très bas !
A+
Joël